Réseau cablée Rj 45 sous terre

Fermé
chegerg Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 11 oct. 2007 à 13:59
 apten - 19 juil. 2010 à 17:36
Bonjour,

voila je dois passer un cable pour relier une connection existante a un autre batilment c'est plus par confirmation que aide que je poste c message.

Donc je pensais a du cable cat5e ( je dois passer 50 m d'un coté et 80 d'un autre), en suite il y a des tranchées a effectuer donc je pense que je dois gainer les cables mais quelle type de gaine puis je utiliser. De plus est il necessaire de mettre du sable pour isoler encore plus la gaine???

Voila je pense avoir tout dit et j'attend vos remarques avec impatience.

7 réponses

si le cable de terre sera enterrer dans la terre t'as pas besoin de mettre une gaine.
Mais s'il sera enterrer dans le béton tu le mets soit dans une conduite en PVC soit une conduite galvanisé.
2
bonjour
vous pouvez m'envoyer les detaille sur la destribution de reseau terre par regime it et le raccordement de reseau terre (cage maillé) avec les piquet et le scemas de neutre
bonnne reception.
1
breakthru Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
11 oct. 2007 à 14:21
salut,

j'ai posé dans ma "jeunesse" quelques réseaux, mais jamais informatique, alors à priori ça devrait être identique que de l'élec ou de la fibre optique ...
pour le type de cable je ne peux pas t'aider ; par contre pour le réseau, effectivement un lit de pose en sable est recommandé, puis la pose du cable dans sa gaine et encore au moins 20 cm de sable, le tout bien compacté, avant de remettre la terre végétale ou autre matériau (pavé, dalles, etc.)
un filet avertisseur en plastique sur la dernière couche de sable est recommandé (pour ceux qui viendraient ultérieurement creuser afin qu'ils n'arrachent pas le tout). par contre je ne peux pas te dire la couleur du filet (c'est codifié en fonction du type réseau : couleur rouge pour l'électricité, jaune pour le gaz, bleu pour l'eau, vert pour les télécoms, blanc pour les fibres optiques ; à priori je dirai que du blanc serait la solution)
0
Sparxnet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
11 oct. 2007 à 16:50
Bonjour chegerg

Pour répondre a ta question, quand tu installe un câble réseau extérieur (enfouie, dans un conduit ou aérien) tu dois respecter les norme d'installation établie par le Gouvernement parce qu'habituellement les câbles extérieur sont Unrated ces a dire qu'il ne respecte aucune norme sur l'inflamabilité et l'émission de gaz et fumé toxique. Au Canada un câble extérieur ne doit pas entré de plus de 3 mètres dans un édifice et au États-Unis pas plus de 15m.

Pour un câble enfouie tu dois prendre un câble qui résistera au condition extérieur, shilder et contenant du silicone.

pour un câble aérien le même type de câble sans silicone mais avec un messager pour le soutenir dans les airs.
Pour un câble sous-terrain dans un conduit de PVC scellé tu utilise le même câble que le câble enfouie.

Tu dois aussi installé 2 protecteurs, un à chaque extrémité.
Attention tu dois prendre des protecteurs pour câble réseau, ceux pour les lignes téléphoniques vont causé des problèmes sur ton réseau.

Protecteur:
http://www.belden.com/pdfs/03Belden_Master_Catalog/15Commercial_Networking_Copper/15.45.pdf

P.S.
N'oublis surtout pas de faire la mise a la terre de tes protecteurs avec un ground No6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On m'a dit un jour...

que le signal emis dans un câble RJ45 pouvait s'altérer au delà de 20-30m...
Avant de bousiller les parterres de fleurs de madame avec des grandes tranchées demande confirmation...
0
Sparxnet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 17:27
Un câble réseau doit avoir 90 mètre maximum pour respecter les norme et ne pas subir de perte de signal
0
Win12 > Sparxnet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 22:47
Moi je pensai à une bonne vieille gaine verte de téléphone !
En diamètre intérieur ya de la place pour passer le câble, le changer et en rajouter dans l'avenir !

Et pour le câble un Catégorie 6 serai plus judicieux peut-être ? pour le gigabits
0
qel sont les interference qui en joue pour un cable réseau en conduite et les distance admissible.
0
bonjouj
je voudrais avoir les caracteristique de cables
0