Que faire plus tard?

marein -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà j'ai suivi des cours d'électronique pendant six ans;après le BTS j'ai décidé de ne pas m'arreter à ce stade aussi j'ai opté pour des cours de télécommunication et réseaux.Aujourd'hui je suis à ma dernière année d'élève ingénieur en télécommunication et réseaux.Mon problème est le suivant:je ne sais toujours pas ce que je ferrai demain.C'est vaste les télécommunications.Je serais ingénieur en...
Il faut dire que je suis moyenne dans toutes nos matières.
J'ai vraiment besoin de vous.
Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu es célibataire ?

va dans un pays en voie de dévellopement, apporte ton savoir, soit un pionnier, tu voyageras, et si tu as de la chance tu deviendra riche,

ç'est déjà un bon début non ( essaye de choisir un pays proche de la mer, ou il fait beau, et tout, et tout ( ou trouve un boite qui va dans ces pays là, tu y vas tout frais payés par la boite, tu repère les besoins et la clientèle potentielle, puis tu ouvre ta propre boite, et tu chippe tout les clients à ta boite d'origine ! ^^

ben quoi, on a le droit de réver, non, surtout quand on est jeune, et qu'on sort des écoles avec de beaux diplomes sous les bras ( mais ce qui te mènera loin , c'est pas tes diplomes, c'est le fait de savoir se demmerder, d'avoir ( un peu ) une "grande gueule", et de foncer ! ( et la chance aussi quand même !

en tout cas, quand on est jeune, il faut pas se cantonner dans une région, ou même un pays, faut profiter pour aller voir ce qui se passe ailleurs...
1
marein Messages postés 2 Statut Membre 1

salut.
merci d'avoir repondu à ma question;c'est vrai que je pourrai etre utile mais.quelle sera ma particularité dans la télécommunication?
Je ne voudrais pas que lorsqu'on me demande je ne sache que dire.Tu me comprends j'espere!
1
ankana87 Messages postés 44 Statut Membre 11

personne ne peux choisir pour toi ! c'est à toi et à toi seule de savoir ce que tu veux vraiment! mais je suis d'accord avec Webernard , profites-en pour voyager , rencontrer d'autres cultures...tu dis que c'est vague la télécommunication ,c'est vrai! mais je suis sûre que dans toutes tes études il y a quelque chose qui t'as plu plus qu'une autre! cherche bien je suis sûre que tu découvriras qu'il y a bien une expérience qui t'aura plus attirée qu'une autre!! fais toi une liste de tout ce qui concerne le domaine de la télécommunication et supprime ce qui te déplait vraiment,concentre toi après sur ce qui ne te déplait pas trop pour arriver sur ce qui pourrait te convenir! fais des stages ou des CDD pour le découvrir s'il le faut!!
bon courage
ankana87.unblog.fr
0
marein > ankana87 Messages postés 44 Statut Membre

ton conseil vient un peu tard mais c'est toujours bon à prendre;merci beaucoup.Aujourd'hui,je suis dans le service télécoms d'une société.
0
Utilisateur anonyme > marein

ça y est t'es casé ?

cool ^^
0
stajem Messages postés 389 Statut Membre 79

Bravo à toi !

Je voulais partir aussi dans cette voie mais je pense que je suis plus réseaux et programmation...^^
Je pourrai pas t'aider sinon en te disant que ce n'est pas forcément le meilleur forum sur "commment ça marche" pour parler de ça.
Je te souhaite une bonne continuation.
Peut etre à bientot.
0