Son qui grésille pendant les jeux

Leo -  
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai au soucis assez récurrent sur mon pc. En effet, dès que je suis en appel discord ou que je tente d'utiliser obs, le son de mon jeu, de ma musique ou plus généralement, le son sortant de mon ordinateur baisse en qualité et ce, que j'ai ou non un casque.
Le son est pourtant nickel quand aucune des ces applications est ouvert

Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.58

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

bonjour ,
Je pense que vous ouvrez trop chose en même temps et que votre carte son ne peux gérer toutes les pistes audio en même temps, d'où un grésillement et baise de qualité , en gros, il doit certainement y a voir un conflit entre votre carte et toutes les applications ouverte en même temps.

le mieux serai de faire des tests en ouvrant une , puis deux , puis trois , applications et ainsi de suite, et voir jusqu'à combien d'applications vous pouvez utiliser en même temps sans avoir de problème de son.

quand vous jouez, avez-vous besoin de musique, moi perso quand je joue j'utilise mon jeux + musique par exemple et rien d'autre .

ou alors jeux + discord et pas de musique , la musique du jeu me suffit amplement.

c'est votre processeur qui aussi peut-être ne suit pas, car chaque app demande des ressources, et plus il y a des app ouverte plus votre CPU est sollicité.

0
Leo

En gros le problème intervient quand je veux utiliser discord+son (jeu ou musique peu importe).
Après je viens d'essayer de brancher mon casque au lieu du bouetooth et ça a l'air de fonctionner.
0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

ah votre casque est en Bluetooth, il se peut alors qu'il y ait des interférences dans le signal ( ondes radio ou autres parasites ) qui empêcherai le bon fonctionnement du Bluetooth. mais bon , il faudrait alors dans ce cas aussi vérifier l'appairage du casque au signal bluetooth de votre pc.
0