Reboot and select proper boot device

Fermé
LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 mars 2022 à 22:59
LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 mars 2022 à 23:45
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème (je suis un peu voir totalement perdu)

J'ai une tablette graphique avec ordinateur intégré et j'ai un message d'erreur au démarrage de la tablette qui est:

reboot and select proper boot device

A vrai dire apres plusieurs recherche ce que je peux vous dire c'est que le Windows boot disparaît du bios quand je démarre ma tablette...

Après plusieurs tentative de réparation la seule solution qui marche pour faire réapparaître le windows boot est d'enlever la pile de la carte mère d'attendre 20 minutes et de la remettre pour que je puisse utiliser de nouveau ma tablette ! Sauf que le soucis est le suivant...

A chaque fois que j'éteins ma tablette et que je la redémarre... rebelotte même soucis et je dois de nouveau enlever la pile pour la remettre ....

Malheureusement je ne peux pas faire ça à chaque fois .... avez vous une idée de comment je peux réparer définitivement ce problème ?

Merci de votre aide !!! :)

1 réponse

bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
Modifié le 18 mars 2022 à 23:07
Bonjour.
Ton système ne trouve pas Windows, plusieurs possibilités :
- Soit les fichiers de démarrage de Windows sont corrompus,
- Soit le disque dur n'est pas en premier dans l'ordre de démarrage du bios.
- Soit le disque dur est mal connecté.
- Soit le disque dur est mort.
Voir https://www.malekal.com/erreur-au-demarrage-reboot-select-proper-boot-device/


-1
LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
18 mars 2022 à 23:22
Malheureusement ce n'est justement aucun de ces cas là car quand j'enlève la pile et la remets la partition est bien visible dans le bios et je peux accéder à tout sans soucis (ma tablette marche normalement). Je pense plutôt que cela viendrais de mon bios et non de mon disque dur. Mais je ne sais pas comment réparer le bios pour que l'erreur de revienne pas à chaque démarrage de ma tablette.
0
LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 > LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
18 mars 2022 à 23:30
Enfaite si je ne remet pas la pile dans ma tablette et que je la debranche à chaque utilisation le flash du bios fera que je n'aurai plus ce soucis. Je suis actuellement obliger de flasher le bios ma tablette à chaque redémarrage pour ne plus avoir ce problème de boot ... mais j'aimerai trouver une solution plus propre :)
0
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872 > LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
18 mars 2022 à 23:42
Ce n'est pas ton bios, si c'était ton bios tu n'aurais aucun écran au démarrage, donc voir mon précédent message.
0
LayTChips Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 > bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024
18 mars 2022 à 23:45
Je viens de changer la pile de la carte mère et de mettre à jour le bios et finalement je n'ai plus de problème :) c'était bien un bug du bios comme je disais .

Merci quand même !
0