Importation .eps dans indesign pixel noir et blanc

Fermé
Jeannebarre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 10 mars 2022 à 22:03
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2022 à 08:14


Bonjour,

Lors que j'importe une image .eps dans indesign l'image ce pixelice et passe en noir et blanc. C'est la première fois que cela m'arrive.

Avez vous une réponse à me donner ?

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 mars 2022 à 19:08
La preview de l'EPS doit etre en niveau de gris...
Indesign utilise la mignature qui est incluse dans l'EPS pour l'afficher dans le document.. Au moment de l'enregistrement en EPS d'une image, il est possible de choisir la qualite de la mignature incluse..(couleur, niveau de gris, ou carrement un beau carre gris !)
Cela n'a pas d'influence sur la sortie en impression ou en PDF.
0
Jeannebarre
11 mars 2022 à 20:44
Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai un problème lors de mon exportation je pensais que c’était dû a cela. Peut-être aurez-vous une réponse as ce niveau pour moi. Un avertissement « le paramètre prédéfini spécifie des profils sources qui ne concordent pas avec le fichier de couleurs actuel. Les profils spécifiés par le fichier de couleurs seront utilisés. ». J’ai vérifié mes images elles sont bien en CMJN, je ne comprends pas trop….

Merci encore pour vos réponse.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 12 mars 2022 à 08:15
Dans votre document vous avez du importer des images (CMJN ou autre) avec un profil colorimetrique.
Lorsque vous faites votre exportation, le profil colorimetrique que vous avez configure soit etre different, d'ou le message d'avertissement.
Regardez dans la fenetre d'exportation au format PDF a la rubrique "sortie"
Pour la couleur, vous avez la possibilite de convertir suivant un profil...

Si vous travaillez en CMJN pour le "print" et que vous n'est pas dans un flux de production connu (par ex. si pour travaillez pour des imprimeurs differents)... n'incluez pas de profil colorimetrique dans les images ni dans le PDF.. C'est source de probleme par la suite si le prestataire n'utilise pas le meme profil.
Le RIP cherche a corriger un document ayant un profil avec son propre profil et la separation des couleurs est fausse.
0