PB avec les boutons des PDF interactifs Indesign cc2022

Fermé
Fred - 16 mars 2022 à 16:30
 Fred - 6 oct. 2022 à 08:44
Bonjour à tous et merci d'avance si vous avez une réponse précise à mon problème,

je fais régulièrement des PDF interactifs à partir d'Indesign avec des boutons et des scripts d'action très simples du type « Aller à la page suivante ».

Depuis que j'ai installé Indesign cc2022 et la dernière version d'Acrobat DC, ces boutons ne fonctionnement plus : quand je survole le bouton, l'ensemble de la page devient blanc !

Idem pour les PDF faits il y a plus d'un an et qui fonctionnaient parfaitement à l'époque.

Les liens faits avec des hyperliens, eux, fonctionnent. Mais bon… je n'ai pas très envie de me cogner 40 pages d'hyperliens juste pour aller à la page suivante et la page précédente. Je cherche donc une autre solution que celle-ci à mon problème. En clair j'aimerais juste que les boutons fonctionnent. ;-)

Merci,
F



Configuration: Macintosh / Firefox 98.0

5 réponses

PS : je précise une autre bizarrerie ici : quand j'ouvre le même PDF directement dans Firefox, tout fonctionne très bien. C'est Acrobat que ça ne marche pas.
0

Bonjour

J'ai le même problème et je confirme cela vient d'Acrobat.

J'ai trouvé une solution mais ce n'est pas l'idéal, ça sauve les meubles.

J'ouvre les boutons dans acrobat et je passe le comportement à Aucun

(Option - Comportement - Aucun).

0

Bonjour Lopo,

merci beaucoup pour ton aide.
Malheureusement je ne comprends pas trop comment faire :
– quand je glisse le fichier Indesign dans Acrobat (Pro DC), les boutons disparaissent
– quand je glisse le fichier PDF-interactif dans Acrobat, les pages deviennent blanches au survol des boutons et je ne peux donc pas les sélectionner.

Si tu as une minute pour me donner plus de précisions, ça m'intéresse vraiment !
Merci,
Fred

0

Bonjour

Tu fais ton pdf interactif dans InDesign,
tu l'ouvres dans Acrobat,
tu choisis l'outil Média Interactif,
tu sélectionnes le bouton avec sélectionner un objet,
même si la page passe en blanc tu peux ouvrir la fenêtre en cliquant sur sa position, dans l'onglet option passer le comportement sur aucun,
le faire pour tous les boutons.

J'espère avoir été assez clair.

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Lopo,

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer précisément ta méthodo. J'ai réussi à faire la manip telle que tu l'as expliquée.

Par contre chez moi le résultat n'est pas garanti. Ça fonctionne quand il y a un bouton par page, dès qu'il y en a deux ça commence à foirer.

Sur certaines pages ça fonctionnait hier et ça ne fonctionne plus aujourd'hui !

Mais en tous cas cette une piste mérite d'être explorée. 
Bonne journée,

Fred

0