Deux box fibre sur une même ligne

Fermé
Xerenium - 28 févr. 2022 à 20:36
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 21:43
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement fibre qui me donne un débit de 400 Mbits.
J'ai branché ma console de jeu en Ethernet, de manière général ça flirte plus ou moins avec le débit annoncé.
J'ai également un PC gamer, qui est lui connecté en Wi-Fi vu la configuration de mon salon.
Et là... Catastrophe on tombe à 80 Mbits.

Il n'est pas envisageable de tirer un câble Ethernet au milieu du salon (et un câble Ethernet de 15m perdrait trop de débit).

Alors il me restait éventuellement une option : est-il possible de louer une seconde box à mon opérateur afin que mon PC puisse également être connecté en Ethernet ?
L'idée n'est pas de doubler la vitesse de réseau, mais simplement de "switcher" de la console au PC tout en restant avec une connexon fibre-ethernet.

Je vois que mon boitier fibre installé au mur dispose de quatre sorties... Je me dis que technique, ce doit être possible ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 28 févr. 2022 à 21:10
bonjour
Je ne peux pas répondre pour la box mais ce que vous dites "et un câble Ethernet de 15m perdrait trop de débit" est totalement faux. Un câble Ethernet ne perdrait rien du tout, contrairement à votre wifi. Un câble ethernet peut aller jusqu'à 100 mètres sans pertes de débit réelle.

Le Câble est le SEUL moyen de garder tout votre débit. Après oui au milieux du salon ce n'est pas top, mais je ne connais pas les lieux. (goulotte fine ou autre, certains passent par les coté).
Et pourquoi rajouter une box si le but final est bien de passer de toute façon en Ethernet (afin que mon PC puisse également être connecté en Ethernet ? ), donc avec la même contrainte au milieux du salon ?
Je pense que quelque chose n'est pas clair (pour vous).
bàv


2
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
28 févr. 2022 à 21:43
Salut,
je suis totalement d'accord avec la réponse parfaite fournie par M.... Madmyke, il devient performant sur le sujet.
Je réponds plus sur la connexion double fibre, c'est possible en zone très dense, où chaque opérateur déploie sa propre infrastructure publique, on peut avoir plusieurs opérateurs sur le même PTO (jusque 4), mais deux box chez le même , je ne pense pas que ça soit possible.

0