Fibre Orange (Sosh) pourri

Fermé
Goune88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - Modifié le 15 févr. 2022 à 14:26
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 13:56
Bonjour, j’ai récemment déménagé de chez mes parents pour m’installer dans un petit village où il propose la fibre. Je commande ma fibre sosh, j’obtiens mon rdv, tout se passe bien jusque là.
Une fois tout ça terminer évidemment je test la connexion, en filaire et en wifi (300mo/s), même résultat pour les deux, ce qui me rend plutôt heureux au début..
Ensuite vient l’installation de différends logiciel et jeu sur mon pc qui est reliée directement en Ethernet à ma box.
Je me dis que je vais aller vite pour installer tout ça, et là c’est le drame, je ne dépasse pas les 11-12mo/s. Biensur j’ai vérifié tout mes branchements, tout mes câbles ethernet qui sont en CAT6 etc..
j’ai contacté un technicien sosh pour qu’il m’aide, suite à son intervention c’est pire qu’avant ! (90mo/s) et je parle en speedtest !!! Donc je me dis que peut-être cela est plus précis et que je vais pouvoir téléchargé à cette vitesse maintenant, et bien non je me retrouve à 5mo/s en téléchargement, donc je ne comprends rien..
Si quelqu’un a une solution ou une idée que je n’ai pas déjà essayé je suis preneur

6 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié le 15 févr. 2022 à 14:25
Bonjour,

Il faut d'abord que tu révises les unités de base.

Les tests de débits sont généralement en Méga Bits par seconde : Mb/s

Les débits en téléchargement sont eux en Méga octets par seconde Mo/s ou en anglais MB/s le B majuscule signifiant Byte soit octet en anglais,

alors que le b minuscule dans Mb/s signifie bit. 1 octet = 1 Byte = 8 bits.

Après le seul vrai test c'est avec un pc connecté en Ethernet fil sur la box.

Et pour un test de téléchargement voir un site comme : https://bouygues.testdebit.info/
qui sera plus pertinent qu'un quelconque autre site



0
Goune88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022
15 févr. 2022 à 14:33
Du coup j’ai testé votre lien, quand je veux le télécharger, c’est à 10mo/s, il m’affiche un temps de 15 minutes restantes pour un fichier de 10GO
0