Problème vitesse de téléchargement

ramolost Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je téléchargeais avant à 5-6mb/s en moyenne avec mon ancien ordinateur portable.
Je me suis monté un nouvel ordinateur (fixe donc) et depuis je télécharge à 2 mb/s maximum (téléchargements chrome, Steam, Riot)
À quoi cela est-il dû ?
À noter que dans les deux cas j'étais connecté par CPL en Ethernet à la même box, cette dernière étant fibré.
Les speedtests que je fais m'indiquent par ailleurs que je devrais télécharger plus rapidement (cf lien imgur).
https://imgur.com/a/aGwndYk
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
essaie un câble ethernet direct à la place des modems cpl.
Les cpl seront toujours le boulet sur une connexion fibre.
0
ramolost Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas trop le choix
J'étais en ethernet avant et je téléchargeais quand même plus vite (5mo/s quand j'étais par CPL et 10mo/s en ethernet direct)
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > ramolost Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fais un test de débit sur le nouveau PC avec un câble direct, pour voir.
Regarde déjà le débit local dans état de la connexion ethernet.
0