Système lent

Fermé
Ypoks - 23 févr. 2022 à 11:25
bazfile Messages postés 56426 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 févr. 2022 à 11:37
Bonjour,

Configuration: Macintosh / Safari 15.2

Bah, mon PC est lent: j'ai Bitdefender+Avira+Avast+MalwareBytes
Ils se détectent pas du tout!
Une fois mon PC a ralenti.
J'avais redémmarré trois fois.
J'avais tenté d'enlever la fenêtre Bitdefender mais ça n'a pas suffi.
Mais je doute qu'un malware se cache et rien ne le soupçonne d'être présent.

2 réponses

Aujourd'hui suite a une MaJ j'ai tenté d'éteindre la machine: Choses étranges: Le curseur qui s'affiche puis disparait ensuite il allait s'éteindre mais avant j'ai vu l'écran tout rose!
0
:( Bé oui, P'tét la MaJ, hein?
1
bazfile Messages postés 56426 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
23 févr. 2022 à 11:37
Bonjour.
Il ne faut jamais avoir plus d'un antivirus en protection résidente sur un pc il y a risque de forts ralentissements et même de blocage du pc.
Commence par désinstaller les antivirus que tu ne souhaites pas conserver et n'en laisse qu'un seul c'est certainemlent pour ça que ton pc est lent.
Pour désinstaller Avast tu as https://www.avast.com/uninstall-utility#pc
Pour les autres antivirus utilise revouninstaller en mode scan avancé voir tutoriel en fin de message.

Si tu es qous Windows 10 ou 11 il faut savoir qu'ils ont déjà leur propre antivirus et qu'il est inutile d'en rajouter un, l'antivirus de Windows s'active automatiquement dès qu'aucun antivirus tiers est installé.

Une fois que tu auras choisi quel antivrus tu souhaites conserver et que tu auras fait le ménage dans tes antivirus :
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

.
0