Espacer les pages des planches (INDESIGN)

Fermé
Gambresky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 9 févr. 2022 à 03:21
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 08:16
Bonjour,

J'aimerai exporter un document en PDF pour depuis InDesign.
Je souhaite que la mise en page soit de type Planche sans pour autant que les deux pages de la planche soient collées l'une à l'autre. Je ne trouve pas comment faire pour créer un écart entre les deux lors de l'export PDF, quelqu'un aurait-il me dire comment faire ?

Je vous joins une image du type de résultat que je voudrais avoir pour que vous puissiez vous en faire une idée plus précise. https://www.pinterest.fr/pin/42362052735580269/

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 févr. 2022 à 08:16
je n'ai pas connaissance d'un script qui fasse cela dans Indesign....

Je vois 2 solutions qui peuvent aller. La premiere necessite Acrobat et un plugin comme Quite Imposing, et l'autre juste Indsign (la plus rapide).

Dans Indesign vous faites une page qui sera votre forme d'imposition. Dedans vous placez des regles (dans la page de gabarit si vous avez plusieurs pages a faire) pour definir le placement des pages du PDF et vous importez votre fichier en activant les options afin de selectionnez celles qui faciliteront le placement (zone de page).
Ce systeme vous permettra de definir un fond colore a votre page et de donner des angles arrondis si vous en avez envie.
0