Prôblème de mise en page sous pdf avec fond perdu

Fermé
Celine973 - 7 févr. 2022 à 14:44
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 févr. 2022 à 00:03
Bonjour,
Lorsque j'exporte mon document indesign en pdf (double-page en vis-à-vis redimensionné en format 165*215mm), les bords de la page 1 dépassent en partie sur la page 2 (un bout de la photo apparait dans la zone de fond perdu de la page 2) et les bords de la page 2 dépassent en partie sur la page 1(un bout de bloc rectangle apparaît dans le fond perdu de la page 1.

A noter que le fond perdu n'apparait pas entre les 2 pages en vis-à-vis sur indesign (il apparaît comme un rectangle rouge entourant les 2 pages).

L'aperçu sur Indesign affiche la bonne présentation sans dépassement.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.


Configuration: Windows / Firefox 96.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
7 févr. 2022 à 19:23
Si vous montez 2 pages en vis a vis, c'est le resultat normal lors de l'export en PDF de page individuelle... Cela ne pose pas de probleme car Indesign integre des zones de page qui definissent le recadrage, les graphiques, le rognage et le fond perdu.
Par la suite les logiciels d'imposition savent exploiter ces zones de page.

On utilise le montage d'un document avec les pages en vis a vis lorsque par la suite on doit faire des cahiers, c'est a dire que le nombre de page est plus grand que 4 et est un multiple de 4..
Pour un 4 pages, il est plus simple de faire le montage a plat..
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je verrai donc avec l'imprimeur si c'est ok pour lui.
Sinon, j'ai remarqué que lorsque j'exportais le document en format planche, l'affichage se faisait normalement en prenant bien en compte mes marges et fonds perdus.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Celine973
8 févr. 2022 à 00:03
Oui, grace a aux zones de pages, Indesign les positionne exactement au centre de la double page.... C'est grace a cela qu'en imposition il est possible d'avoir une coupure exactement au plis..

Eventuellement ca peut poser un petit probleme dans le cas d'un assemblage en dos carrer-coller.. mais alors on monte son document autrement car au plis on a besoin d'un espace si on ne veut pas casser le dos en deux.
0