Problème sur la pagination de indesign à acrobat

Fermé
cocoon-37 - 11 févr. 2022 à 16:48
Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 1 avril 2022 à 00:39
Bonjour,

J'ai crée un document de 67 pages sur indesign (il n'est pas destiné à être imprimé mais juste lu en ligne ou téléchargé)
j'ai une couv et une 2e de couv (section A et B) et une dernière de couv (section BM)
mon début de numérotation de section est en page 3 (donc la page 3 est la 1ere page de l'intérieur de mon doc).
Mais quand j'exporte en pdf, acrobat ne tient pas compte de mes sections et quand je dois aller à une page précise en mettant directement le numéro de la page dans direct l'accès aux pages ce n'est pas bon, il y a 2 pages de décalage à cause des section A et B (par exemple je tape la page 39 et il m'envoi à la 37).
Je voudrai qu'il tienne uniquement compte de la numérotation des pages intérieures.
je ne sais pas si c'est un problème réglable.

j'espère avoir réussi à expliquer mon problème sans trop de confusion :/



Configuration: Macintosh / Chrome 98.0.4758.80

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
11 févr. 2022 à 19:13
Les livres ce n'est pas ma specialite.. Peut-etre que cela peut se faire avec la fonction "Livre" d'Indesign lors de la creation..
Mais perso je pense qu'il serait plutot plus agreable d'utiliser les liens hypertexte pour naviguer dans le document depuis la table des matieres..
Maintenant refaire une pagination par section c'est possible dans Acrobat "Pro"
0
Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
1 avril 2022 à 00:39
En principe les folios sont conservés dans le PDF. Donc dans Acrobat la page portant le numéro 1 se présentera comme ceci: 1 (3 sur 67). "3" correspondant à la numérotation absolue du document. Donc en saisissant le chiffre 1 dans le champ de navigation, vous arriverez bien sur la page portant le folio 1.

Cela dit, il y avait un bug au lancement de la version 16 (qui a été corrigé par la suite) et qui provoquait le problème que vous soulevez. Une mise à jour d'InDesign devrait résoudre votre problème. Si vous êtes déjà sur une version récente c'est probablement que vos sections ne sont pas faites correctement.
0