Garder Choix liste déroulante après validation
Résolu/Fermé
Raven76
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
-
Modifié le 8 févr. 2022 à 16:01
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 9 févr. 2022 à 09:56
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 9 févr. 2022 à 09:56
A voir également:
- Garder Choix liste déroulante après validation
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
3 réponses
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
Modifié le 8 févr. 2022 à 16:43
Modifié le 8 févr. 2022 à 16:43
Déjà ..
on essaye de placer le maximum de php AVANT tout le reste du html ..
Puis dans ton html
on essaye de placer le maximum de php AVANT tout le reste du html ..
<?php //... $requser = $bdd->query("SELECT * FROM T_RESEAU ORDER BY NOM_RESEAU ASC"); //récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser $RESEAU = !empty($_POST['RESEAU']) ? $_POST['RESEAU']: NULL; ?>
Puis dans ton html
<select name="RESEAU"> <?php while ($nom_reseau = $requser->fetch()) { $selected = $RESEAU == $nom_reseau['NOM_RESEAU'] ? ' selected="selected" ' : ""; echo '<option value="'.$nom_reseau['NOM_RESEAU'].'" '.$selected.'>'.$nom_reseau['NOM_RESEAU'].'</option>'; } ?> </select>
Raven76
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
15
Modifié le 9 févr. 2022 à 09:16
Modifié le 9 févr. 2022 à 09:16
Avec ce code j'affiche par défaut la première valeur de ma liste déroulante et lorsque j'appuis sur mon "submit" avec méthode POST, je ne garde pas la valeur sélectionnée après rechargement de la page.
Je souhaite qu'au premier chargement de la page, ma liste déroulante affiche "Choisir le réseau"' sans que celui ci soit un choix sélectionnable.
Ensuite, je souhaite qu'en cas d'erreur (si l'utilisateur ne rempli pas tous les champs par exemple). la page recharge mon formulaire en affichant un message " Attention : tous les champs ne sont pas complétés".
Et que ce qui a été renseigné dans le formulaire précedement reste affiché dans les champs, ainsi l'utilisateur n'a a remplir que ce qu'il a oublié et non devoir tout recommencer.
Mon 1er code, bien que mal optimisé (j'en doute pas) répondait mieux à mon besoin mais après un second click sur mon bouton, les listes déroulantes reprennaient leur valeur non selectionnable par défaut, alors qu'au premier click, je la gardait bien.
Je souhaite qu'au premier chargement de la page, ma liste déroulante affiche "Choisir le réseau"' sans que celui ci soit un choix sélectionnable.
Ensuite, je souhaite qu'en cas d'erreur (si l'utilisateur ne rempli pas tous les champs par exemple). la page recharge mon formulaire en affichant un message " Attention : tous les champs ne sont pas complétés".
Et que ce qui a été renseigné dans le formulaire précedement reste affiché dans les champs, ainsi l'utilisateur n'a a remplir que ce qu'il a oublié et non devoir tout recommencer.
Mon 1er code, bien que mal optimisé (j'en doute pas) répondait mieux à mon besoin mais après un second click sur mon bouton, les listes déroulantes reprennaient leur valeur non selectionnable par défaut, alors qu'au premier click, je la gardait bien.
Raven76
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
15
9 févr. 2022 à 09:56
9 févr. 2022 à 09:56
J'ai pu résoudre mon problème, c'était à cause de mon option disabled selected que ca ne fonctionnait pas.
En effet, j'indiquais à mon option de sélectionner et garder une valeur non selectionnable apres un rechargement de page.
J'ai donc ajouté une condition supplémentaire.
En effet, j'indiquais à mon option de sélectionner et garder une valeur non selectionnable apres un rechargement de page.
J'ai donc ajouté une condition supplémentaire.
9 févr. 2022 à 08:58
Je le fais un peu plus haut dans mon code, avant le html car j'avais justement un warning sur l'index non défini.