Ma future config

ablt -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

slt à tous
je désire mon vieux pc (8 ans déja) par ça
qu'en pensez vous , config cohérente?
j'essaye surtout de trouver un bon compromis sur la durée de vie du pc et etre tranquille quelque temps.
pour moi (enceinte,clavier,souris) je m'en fous
je mise sur carte mère,carte graphique,ecran
comme tous les jeux avenir seront optimisés directx 10 je prend de la 8800 et non la 8600 gt meme si c'est moins chere.
merci de vos avis

boitier>>>>>>antec sonata 3 (120 euros) ou atrix 480w (70 euros)

carte mère>>>>>gigabyte ga-p35c ds3r 120 euros

processeur>>>>intel core 2 duo e6750 180 euros

ram>>>ddr2 800 corsair 2 gigax2 218 euros

carte graphique>>>>8800 gts (asustek,nvdia,gigabyte) 390 euros

disque dur>>>>maxtor diamond 21 320 gigas 70 euros

graveur dvd> pioneer sata 39 euros

moniteur>samsung 22'' 300 euros

enceintes>hercules xps 2.20 25 euros

clavier souris>logitech 30 euros

os >>>vista premium 115 euros

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Ablt
C'est tout bon sauf Maxtor (selon moi) qui est maintenant la marque bas de gamme de Seagate. Ton moniteur, on en a pas les détails (modèle). Ton boîtier, préfère le Sonata qui a une excellente alimentation (et les 20 watts de plus ne seront pas de trop avec une 8800, surtout si tu penses rajouter du matériel plus tard). Les graveurs Asus m'ont toujours donné satisfaction (je connais mal Pionner). Vista, y tiens-tu vraiment? Assure toi alors que tout ton matériel est Vista Ready: autrement, il pourrait être impossible de trouver des pilotes compatibles. Si tu veux des détails, ne te gènes pas. Ciao!
A+

0
ablt

Bonjour,
slt claude merci de ta reponse
pour l'os , oui je prefere passer a vista car pour exploiter direct x10 il faut vista.
Pour l'ecran je voulais le samsung 931 bw 19'' mais je me dis qu'avec une telle carte graphique cela serait dommage de ne pas l'exploiter sur un 22''
celui la m'interesse http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/SAMSUNG/400167-Ecran-Plat-TFT-22-DVI-2-ms-3000-1-Noir-Laque.htm
par contre que pense tu de mettre 4 go de ram car je crois savoir qu'il y a des problemes de gestion pour une telle quantitée de ram
et l'ecran t'en pense quoi?
concernant le matos vista ready , je pense que oui car le matos de base est recent mais je vais confirmer chez mon revendeur.
ce que je cherche avant tout c'est etre coherent dans ma config et pas y laisser trop de tunes même si déja cela fait cher .
De plus je veux l'acheter fin octobre debut novembre car apres cela va être la folie de noel et sûrement une remontée des prix .
merci
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Abit, si l'écran que tu convoites est le 226BW (ce qu'il me semble être), il est remarquable: c'est celui que j'ai et je n'ai que du bien à en dire. :-) Bon aussi bien pour le jeu que pour les films!
Pour Vista, pour gérer le DirectX 10, ça prend non seulement une carte-graphique et un système d'exploitation compatible, mais aussi des logiciels (ce qui est encore plutôt rare). Mais c'est toi qui voit: il faut simplement savoir qu'il y a plusieurs logiciels non compatibles avec Vista et encore certains périphériques qui n'ont pas de pilotes adaptés.
Avec 4Go de Ram, ça prend Vista qui les gère bien: mais je ne connais pas d'application grand public qui exige autant de mémoire encore. Ça vaut la peine cependant si tu penses upgrader plus tard (il est toujours plus facile d'avoir des mémoires identiques et donc pleinement compatibles quand on les achète en même temps).
Dans tout les cas, ça reste une configuration cohérente et haut de gamme.
Ciao! A+

0