Probleme de signal

Fermé
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 janv. 2022 à 10:32
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 3 févr. 2022 à 18:58
Bonjour .MATERIEL tv pana 4k neuve ,décodeur tv bouygues 4k et box internet
cable hdmi 4 k branché de la prise hdmi de la tv à prise hdmi du décodeur tv
Le probleme OCCASIONELLEMENT celà indique pas de signal donc pas de chaines et je débranche le cable hdmi soit à la tv ou au décodeur ET JE REBRANCHE et là signal donc ok
Je précise que ce manque de signal est aléatoire et ce n'est pas tout le temps.

Bouygues vont m'échanger le décodeut tv et celà va til résoudre le problème ? OU ALORS PROBLEME AVEC LA TV.Je précise que j'ai fais des essais avec 3 cables hdmi 4 k différents et le problème n'est pas resolu
Merci de votre aide

5 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 25 janv. 2022 à 10:35
Si remplacer le décodeur ne suffit pas, il faudra peut-être considérer un retour de la télé ou une réparation. On ne peut vraiment pas deviner mais espérons que ce soit le décodeur qui causait le souci. La télé est neuve neuve ou reconditionnée ?
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biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
25 janv. 2022 à 11:01
merci pour ta réponse urilou 777 ,c 'et une tv neuve achetée sur son vidéo .com garantie 2 ans pendant le black friday en promo.
c est bizarre ce manque de signal ne se produit pas tout le temps.
esperons qu'avec le nouveau decodeur tv .te tient au courant.probleme aussi avec l affichage des logos pana et android malgre retour parametres usine cochage case maison au lieu de magasin
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urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:05
franchement si tu bouges toi même un tout petit peu le câble HDMI au niveau de la télé (vraiment sans exagérer) et que ça fait pas sauter le signal, c'est fort probable que ce soit le décodeur ou tout simplement un problème de connexion à ton opérateur qui nécessite une reconfiguration de leur part.

je ne suis pas spécialiste mais simple avis
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biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
25 janv. 2022 à 11:39
ok je vais echanger le décodeur mais avec bouygues ce n'est pas triste ,j ai insisté pour qu'il me fasse l'échange et 30 ans d'ancienneté mais bon .c'est vrai qu'en bougeant un petit peu le cable le signal ne saute pas c est peut etre pas la tv j espere... cette tv a ete achetée sur internet par mon fils sur paris et j ai jeté le carton et pour la renvoyer gros probleme.bizarre aussi ces problèmes d affichage des logos ça aussi c est penible .je la mets en veille donc pas trop grave image impeccable .merci ,j ai contacté son video .com ce ne sont que des vendeurs et celà s'arrete là
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biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 > biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
26 janv. 2022 à 10:45
bonjour urilou777
Pour en revenir à mon problème,ce matin encore pas de signal ,j 'ai débranché le cable HDMI de la TV et c'est reparti ....
Bouygues m'avait fait une reconfiguration à distance MAIS CELA N'A RIEN DONNE
.
Donc je vais échanger mon décodeur TV à la boutique BOUYGUES du Mans demain .Espérons ! Sinon celà risque d'être compliqué .plus de carton et sur Le mans pas de centre de réparation PANASONIC .Bonne journée.
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biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
27 janv. 2022 à 15:39
bonjour urilou 777
Suite de mes mésaventures.J'ai donc changé le décodeur.....
Même scénario - affichage pas de signal-
J'ai débranché le cable sortie HDMI du décodeur et AFFICHAGE DES CHAINES
DITO si j'avais débranché le cable HDMI au port de la TV.
Donc j'ai voulu faire un truc .changer d 'entrée HDMI sur la TV connexion HDMI 2 au lieu de HDMI 1 et le résultat est le même affichage pas de signal et j ai débranché rebranché .affichage des chaines
A14 h Bouygues m'a rappelé et je lui ai signifié que malgré le décodeur neuf .LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MËME
il va me rappeler jeudi prochain .....! selon lui ce n 'est pas le décodeur ni la TV quoique ! je me pose des questions.Tester 5 cables HDMI 4K ou autres .bref c 'est l'impasse celà provient de quoi .Nota avant j avais une sony non 4K et je n'avais pas ces problèmes .Merci pour une aide
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biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
30 janv. 2022 à 10:31
bonjour . JE NE SUIS PAS SPECIALISTE MAIS JE PENSE QUE LA TV EST EN CAUSE
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biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 11:22
bonjour urilou 777
Enfin le SAV de Vidéo son.com a ouvert un dossier de réclamation.Il doit contacter un réparateur agrée PANASONIC et une intervention à domicile sera prévue .Espérons qu'ils trouvent la panne sur place car c'est aléatoire .ATTENDONS ......!
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urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 3 févr. 2022 à 18:59
je vous souhaite bonne chance avec ça, ce n'est jamais facile d'être ballotté de gauche à droite pour une réparation si bien que j'ai tendance à faire des retours plutôt que me prendre la tête
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