Problème téléphone Alcatel après association avec Livebox

Fermé
Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 23 janv. 2022 à 16:04
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 janv. 2022 à 21:16
Bonjour,

J'ai récemment installé la fibre et ai eu une Livebox E340.

J'avais un téléphone Gigaset E370A (2 combinés).
Après avoir associé les deux combinés à la Livebox E 340, une partie du menu a étrangement disparu des combinés Gigaset (plus de journal des appels reçus, problème de choix de sonneries et la possibilité des blocages d'appel qui a disparu). Sans aucune raison, juste après association.

J'ai pensé qu'il était trop vieux pour être correctement associé, et puisque j'avais prévu d'en acheté un autre, c'est ce que je viens de faire.
Aussi hier j'ai reçu un Alcatel F530 Voice Trio- Téléphone sans fil:
https://www.amazon.fr/gp/product/B074W9LN2B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Il est très bien, 3 combinés, 10 sonneries, sonneries VIP, blocage d'appel.

Tout content, j'associe le 1er combiné:
L'horreur !! :
Sur le menu qui comportait 8 options, y'en a plus que deux: Réglage du combiné et association.
Tout le reste a disparu (Répertoire, etc., etc.).
De plus très étrangement même si on peur appeler de ce combiné, ce même combiné ne sonne pas quand on l'appelle (alors qu'il reçoit l'appel), même avec la sonnerie configuré avec son volume.

J'ai essayé l'association avec le 2e combiné, même résultat.

Donc c'est l'association avec la Livebox E340 qui a abîmé la configuration des Gigaset, et maintenant de cet Alcatel.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait pourquoi ça fait ça svp ?
Et comment résoudre ce problème svp ?

Merci de votre aide,
je ne trouve rien sur internet à ce sujet...



Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99

1 réponse

baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
Modifié le 23 janv. 2022 à 21:22
Bonjour,
Associer un combiné DECT à une Livebox c'est perdre les fonctions associées à la base des combinés
Entre autres la fonction répondeur.
Si vous voulez retrouvez les fonctionnalités de vos combinés la seule solution c'est :
1) de le dissocier de la Livebox
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox/telephone-hd-supprimer-l-association-a-la-livebox-4_219543-762315
2) reconnecter la base à la livebox avec un câble téléphonique
3 )de les ré-associer à leur base.
Voir leur notice.

1