2 jeux switch identiques, 2 sauvegardes différentes ?

Fermé
Gnegnegnemax - 22 janv. 2022 à 12:28
Golgoth9 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 10:28
Bonjour, bientôt sort le jeu Légendes Pokémon : Arceus.
J'ai une switch, nous sommes 2 à vouloir jouer au même jeu, donc en toute logique on voudrait acheter 2 fois le même jeu.

Ma question est la suivante, si on achète 2 fois le même jeu, est-ce qu'il y aura 2 sauvegardes différentes si on utilise le même compte nintendo ?

2 réponses

Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 270
Modifié le 22 janv. 2022 à 13:28
Bonjour, non. Une sauvegarde est enregistrée dans la mémoire de la console, pas dans une cartouche. Chaque sauvegarde est associée à un compte utilisateur de la console.

Avec une cartouche, vous pouvez créer plusieurs sauvegardes en créant plusieurs comptes utilisateur dans la console.
Si vous insérez une autre cartouche du même jeu dans la même console, les mêmes sauvegardes seront utilisées.

Lorsqu'il y a plusieurs comptes utilisateur, au moment de démarrer le jeu, la console vous demande de choisir un compte. La sauvegarde chargée dans le jeu sera celle associée au compte que vous avez sélectionné (même si vous mettez une autre cartouche du même jeu).

Plus d'infos sur la gestion des données
3
Gnegnegnemax
22 janv. 2022 à 14:05
Merci pour ta réponse ! Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin d'être sûr, m'y connaissant très peu dans ce domaine ????
1