Données mobiles/Itinérance Galaxy s10

Fermé
DeX - 19 janv. 2022 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2022 à 11:37
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un samsumg galaxy s10 et lorsque je souhaite activé les données mobiles, il me propose uniquement d'activer les données d'itinérance.

Je ne sais pas si cela est normal ou pas.

En allant dans les réglages je n'ai pas la possibilité d'activer les données mobiles et ils m'indiquent que les données d'itinérance pourraient engendrer des frais supplémentaires.

Que puis-je faire ?



Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 11:12
Bonjour
On parle de données en itinérance quand vous envoyez/recevez des données (internet, Mms) dans un pays qui n'est pas celui de votre opérateur (celui qui vous fournit la carte SIM et votre abonnement), car les tarifs ou le volume change hors du pays d'origine...
Les données en Wifi (Box, Hot spot) ne sont pas de l'itinérance...

Dans les Paramètres, Connexions, Utilisation des données, vous pouvez dans Cycle de facturation, en pointant dessus, limiter la quantité de données autorisées sur votre forfait (3G/4G/5G)...

A+
1
Je vous remercie de votre réponse. Une autre question me vient en tête, est ce que les frais de données mobiles sont les mêmes partout en Europe ?
0
Bonjour
En Europe, c'est marqué sur votre contrat ou en ligne chez votre opérateur, les tarifs sont "enfin" uniformisés, cela fait pas très longtemps (quelques années)... L'Union Européenne est toujours à la traine...

Il faut juste bien surveiller quand vous êtes proche d'une frontière, surtout avec un pays non Européen, car les téléphones se connectent seul à l'émetteur le plus proche... On a parfois de mauvaise surprise, d'où la nécessité de bien passer régulièrement voir ses connexions dans les paramètres !!

De plus un petit R apparait en haut de l’icône de connexion réseau (en haut de votre écran) si vous passez en Itinérance.


Cela veut dire Roaming, terme Anglais de Itinérance...

A+
1
Merci beaucoup pour votre aide. Passez une bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 11:37
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0