Arrêter les pourriels d'adresses *.*on.microsoft.com

Résolu/Fermé
bellemich Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 12 janv. 2022 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2022 à 19:17
Bonjour,

ma boïte d'indésirables en est arrivée à plus de 100 pourriels en 15 jours. Je recois ces pourriels dans OUTLOOK.COM, cependant quand j'affiche la fenêtre pour me désinscrire, je vois mon adresse GMAIL.COM.
Quelqu'un a-t-il une idée comment les gens otiennent mes adresses courriels et comment arrêter tous ces pourriels?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2022 à 11:52
Bonjour
Vous devez vous rendre sur le "webmail" https://outlook.live.com/owa/ puis vous connecter avec votre ID et MdP

1) Soit vous cliquez ou "sélectionnez" les pourriels (spam) dans la boite de réception et cliquer sur le bouton "Courrier indésirable" en haut...

2) Soit vous cliquez ou "sélectionnez" les pourriels (spam) dans la boite de réception et cliquer sur le ... en haut, puis "Créer une règle" pour les déplacer dans le dossier "Indésirables"

Mais hélas, comme l'adresse de l'expéditeur chance souvent, il faut refaire cette manipulation régulièrement et SURTOUT ne jamais ouvrir ces messages, ce qui valide votre adresse comme réelle !!

La plupart des spammer utilisent des listes d'e-mails collectés sur internet (à chaque fois que vous vous inscrivez quelque part), que la machine d'un de vos amis récupère un virus, ou même suite au piratage des serveurs des gros opérateurs/vendeurs internet (qui ne le signale que des années après car cela fait tâche !!).
Il existe même des pirates qui ont la possibilités d'envoyer à tous les @gmail.com sans connaitre aucunes adresses :-(

A+
2
bellemich Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 2
22 janv. 2022 à 19:09
J'ai utilisé un outil plus simple, pas de règle à créer, pas de désabonnement, et un signalement à outlook. J'ouvre chaque courriel, dans les 3 petits points ... je fais Options de sécurité puis Signaler comme hameconnage.
Merci quand même, toujours pratique qu'une personne nous aide.
1