Boîte mail piratée ?
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mike the llama
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mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Aujourd'hui, sur ma messagerie de secours, j'ai reçu deux emails à 2 heures d'écart depuis l'adresse suivante : account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com
1. Le premier était intitulé "Vérifiez votre adresse e-mail" et il indiquait :
Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de votre compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre.
Utilisez le code suivant pour vérifier votre adresse e-mail : [code à 4 chiffres]
Si vous n’avez demandé aucun code, vous pouvez ignorer cet e-mail. Un autre utilisateur a peut-être indiqué votre adresse e-mail par erreur.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft
2. Le second était intitulé "Vérifiez votre adresse de messagerie" et indiquait :
Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de ce compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse de messagerie est bien la vôtre.
Vérifier [mon adresse de secours]
Nous pouvons également vous inviter à indiquer le code de sécurité suivant : [code à 4 chiffres]
Si vous n’avez pas envoyé cette demande, cliquez ici pour l’annuler.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft
A noter que j'avais déjà reçu un mail identique au premier le 27 janvier et que ce matin, au démarrage de Windows 10, j'ai eu ce problème : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/ Un simple redémarrage m'a permis d'accéder à mon bureau.
D'où mes questions :
- Quelqu'un est-il en train d'essayer de pirater ma messagerie outlook ? A-t-il découvert mon mdp, ce qui expliquerait cet email de demande de confirmation de la part de MS ?
- Le problème que j'ai eu ce matin au démarrage de Windows pourrait-il être lié ?
- Que dois-je faire ? Cliquer sur le lien du deuxième mail pour "annuler la demande" ? Changer mon mdp sur cette messagerie ?
N.B. : mbam et antivir n'ont trouvé aucune anomalie sur mon laptop lors des scans que j'ai fait ce matin.
Merci pour votre aide,
mtl
Aujourd'hui, sur ma messagerie de secours, j'ai reçu deux emails à 2 heures d'écart depuis l'adresse suivante : account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com
1. Le premier était intitulé "Vérifiez votre adresse e-mail" et il indiquait :
Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de votre compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre.
Utilisez le code suivant pour vérifier votre adresse e-mail : [code à 4 chiffres]
Si vous n’avez demandé aucun code, vous pouvez ignorer cet e-mail. Un autre utilisateur a peut-être indiqué votre adresse e-mail par erreur.
Merci,
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2. Le second était intitulé "Vérifiez votre adresse de messagerie" et indiquait :
Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de ce compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse de messagerie est bien la vôtre.
Vérifier [mon adresse de secours]
Nous pouvons également vous inviter à indiquer le code de sécurité suivant : [code à 4 chiffres]
Si vous n’avez pas envoyé cette demande, cliquez ici pour l’annuler.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft
A noter que j'avais déjà reçu un mail identique au premier le 27 janvier et que ce matin, au démarrage de Windows 10, j'ai eu ce problème : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/ Un simple redémarrage m'a permis d'accéder à mon bureau.
D'où mes questions :
- Quelqu'un est-il en train d'essayer de pirater ma messagerie outlook ? A-t-il découvert mon mdp, ce qui expliquerait cet email de demande de confirmation de la part de MS ?
- Le problème que j'ai eu ce matin au démarrage de Windows pourrait-il être lié ?
- Que dois-je faire ? Cliquer sur le lien du deuxième mail pour "annuler la demande" ? Changer mon mdp sur cette messagerie ?
N.B. : mbam et antivir n'ont trouvé aucune anomalie sur mon laptop lors des scans que j'ai fait ce matin.
Merci pour votre aide,
mtl
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
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Oui, j'avais oublié de mettre le sujet en résolu c'est désormais chose faite), désolé !
J'ai fait le process décrit ci-dessus et j'ai restauré une image disque que j'avais faite avec Macrium Reflect et le problème n'est pas réapparu...