Email de microsoft

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
Bonjour

Je viens de recevoir cette email de Microsoft et voila

Outlook.com
Informations importantes concernant votre service de messagerie
Cher(ère) utilisateur(trice),
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com, @hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
Si vous utilisez Windows Live Mail 2012 sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, nous vous recommandons de passer à l'application Courrier de Windows pour rester connecté et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité sur Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge ; vous devez procéder à une mise à niveau vers Windows 8/8.1 ou Windows 10 et utiliser l'application Courrier ou www.outlook.com. Pour plus d'informations sur l'application Courrier, cliquez ici.
Nous recommandons également à tous les utilisateurs de Windows Live Mail sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 d'effectuer la mise à niveau vers Windows 10 et d'utiliser l'application Courrier intégrée pour rester connectés et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité.
Nous vous conseillons d'enregistrer cet e-mail pour toute référence ultérieure.
Merci pour votre compréhension et votre fidélité.
Cordialement,
L'équipe Outlook

Microsoft
Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052

Et pourriez vous me dise se qu'il faut que je fasse

Merci

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
3
En fait :

Le mail est officiel et valide !
L'arrêt prochain de Windows Live Mail (Essentials 2012) est réel.

Microsoft propose donc d'installer une KB qui fait planter votre logiciel Windows Live Mail 2012, ce qui vous oblige à le désinstaller et à utiliser leur appli "Courrier" intégrée à Windows 10.

Une fois vos comptes recrées sur "Courrier" et si l'un d'eux est un compte MS (Outlook.com, Hotmail, live...), Courrier vous propose d'utiliser ce compte pour démarrer Windows 10.

ATTENTION !!! Si vous entrez votre mot de passe à ce moment, il faudra entrer ce même mot de passe à chaque démarrage de Windows 10 !

Donc, cliquez juste en-dessous et ne pas entrer le mot de passe !

A chaque reboot du PC, Courrier mettra votre compte mail MS en erreur et ne le synchronisera plus...

Il vous proposera alors une réparation durant laquelle vous serez obligé d'entrer votre mot de passe du compte MS et vous connecter à ce compte obligatoirement à chaque fois que vous utiliserez votre PC ^^

Mais qu'attendez-vous pour passer sur une distri LINUX ?????????

Je tente de trouver comment maintenir votre compte mail opérationnel dans "Courier" sans devoir valider l'utilisation permanente du compte MS mais je ne trouve pas, c'est compliqué.

Si un Geekos a une soluce, elle sera la bienvenue !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous auriez du vérifier avant de répondre par la négative, il se trouve que ce mail vient bien de microsoft, confirmer par le très sérieux site hoaxbuster qui répertorie les arnaques en tout genre, j'ai moi aussi reçu ce mail et j'utilise bien WLM2012 : http://www.hoaxbuster.com/forum/informations-importantes-concernant-votre-service-de-messagerie, la preuve est que lorsqu'on clique sur le lien proposé dans le mail on arrive ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=49486 , une adresse de microsoft donc à moins que microsoft se soit fait hacké tout le site je vois pas comment ça pourrait être une arnaque. Par contre j'ai lu sur des forums étrangers qu'il y aurait des problèmes avec cette mise à jour.
Bonjour,

HOMBOURGEOIS ma dit que à 100% que c'est une arnaque

Merci
Utilisateur anonyme > Louane
je ne pense pas que MS se soit fait pirater, ca serait un comble !!

mais c'est vrai aussi qu'il met qq fois des messages au sein de ses logiciels, qui ne sont donc pas de vrais emails !!!
Mais à ce jour je n'ai jamais recu de VRAI mail de MS
> Louane
et bien tout le monde peut se tromper ça n'est pas une arnaque mais on ne sait pas si ça fonctionne bien par contre
> Louane
HOMBROURGEOIS dis n'importe quoi.
Le lien pointe bien sur un site de Microsoft. Il suffit de vérifier si le lien pointe sur un site officiel : passer la souris sur le lien et vérifier que ce qui se trouve avant le ".com" ou ".fr" ou ".quelquechose" est bien le domaine (site) officiel.
Personnellement je reçois beaucoup de mails de Microsoft.

Bonjour
Je n'ai lu que les 1ers mots et cela suffit pour dire que c'est 100% une arnaque !!
Microsoft ne contacte jamais les clients

Donc direct dans la poubelle et ne pas répondre évidemment
Utilisateur anonyme > Louane
je l'ai dit !!!

Microsoft ne contacte JAMAIS ses clients ni par mail ni par téléphone
> Utilisateur anonyme
Ah excuse moi et j'ai supprimé l'email et comment tu sais que Microsoft ne contacte jamais par email ou par téléphone
> Utilisateur anonyme
Et l'adresse email de microsoft que je viens de recevoir c'est outlook arobase communication.microsoft.com et ou il y a le k de outlook il y a un arobase @
Utilisateur anonyme
je n'ai jamais recu de mail de MS avec OUTLOOK , mm ce matin
C'est bien un tord parce que beaucoup de mise a jour sont annoncées par mail mais bien sur il faut être abonné au fil quand a la KB 3093594 elle existe vraiment puisque on la trouve Réellement sur le site de Microsoft ici http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=49486#TXT
Voila se qu'il y a écrit au corps du message de l'email de Microsoft

Informations importantes concernant votre service de messagerie
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 837
Bonjour,

Pas sûr que ça soit une arnaque. Dans ce mail, je ne vois pas de quoi on pourrait se faire arnaquer. Pas de demande de changement de mot de passe, pas de clic sur un lien douteux... etc.

Et pour l'affirmation que Microsoft ne contacte jamais ses clients par mail, c'est faux : c'est même le premier mail que l'on reçoit après installation de Windows...
Utilisateur anonyme
je n'ai JAMAIS recu le moindre mail à l'installation de windows (3 PC à la maison) mais surement parce qu'ils sont tous en compte local et pas en compte microsoft (????)
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 837
Ben moi, si, à chaque fois.
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 205
Bonjour,

Cet email, c'est au sujet de ce KB: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=49486
Bonjour

Oui c'est ça que j'ai eu
oui c'est la KB3093594 par contre elle crashe windows live mail sur certains pc donc je me demande ce qu'il risque d'arriver si on ne fait pas la mise à jour, on ne recevra plus les mails en provenance de hotmail, outlook etc ?
Et moi windows Live Mail 2012 ne marche plus et ça dit erreur 4102
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 205
Salut,

Je suppose que l'on peut actualiser Windows Live Mail via Désinstaller un programme en utilisant Réparer tous les programmes Windows Essentials.
Je viens de réparer windows live mail 2012 et ça dit toujours erreur 4102
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019

Bizarre que ce KB ne soit pas installé par "Windows Update".... encore un loupé de Microsoft ???....
@+