Mail suspect Microsoft [Fermé]

Signaler
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
-
 alain -
Bonjour,
j'écris ce sujet suite à la réception d'un mail suspect "des comptes Microsoft". A l'intérieur de celui-ci, l'expéditeur me dit que, suite a une connexion sur mon compte suspect, il m'envoie ce mail pour que je clique sur un lien si ce n'est pas moi qui me suis connectée avec cette connexion suspecte. Ils me disent également depuis quel pays cette personne s'est connectée (Chine), son adresse IP.

Est-ce du hameçonnage ?

merci d'avance

4 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Bonsoir,

Peux tu poster ton mail ici, pour qu'on en sache un peu plus?

9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Si c'était vrais, je ne crois pas qu'il te demanderai de cliquer sur un lien... Il serai plus capable de te demander de changer ton mot de passe... (Ce que je te conseil)
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Je l'ai eu aussi en disant que quelqu'un à essayé de se connecté, sauf que moi c'était aux États Unis...

C'est pas du vrais, tentative de hameçonnage...

Certains même, t'envoie sur une page identique à celle de Outlook et de demande de mettre ton e-mail et ton mot de passe, et tout cela reste enregistrer pour qu'ils se connectent... C'est de voleurs qui essayent d'avoir des numéros de comptes ou autre sur des mails que tu aurait reçut ou envoyer...

Un conseil, si tu reçoit sa, change de mot de passe sans passer par leur lien...
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Salut F***** , Quelqu'un a récemment utilisé votre mot de passe pour essayer de vous connecter à votre compte Google F********** @ gmail.com. Cette personne a été utilisé par une application comme un client de messagerie ou un appareil mobile. Nous avons empêché le signe en tentative en cas c'était un pirate essayant d'accéder à votre compte. S'il vous plaît examiner les détails de la tentative d'ouverture de session:

Monday, 3 Mars, 2014 21:57:39 UTC
Adresse IP: 2A03: 2880:3010:6 ff1 ::
Lieu: Etats-Unis

Si vous ne reconnaissez pas cette tentative Connectez-vous, quelqu'un d'autre pourrait être d'essayer d'accéder à votre compte. Vous devez vous connecter à votre compte et réinitialiser votre mot de passe immédiatement. Réinitialiser le mot de passe Si c'était vous, et que vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte, suivez les étapes de dépannage répertoriés au https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637166791747661888-1404611134&p=client_login&rd=2#cantsignin Cordialement, L'équipe Comptes Google
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Voila le mien (traduit, car il était en anglais)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
10
Le mail est le suivant :

Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d'une connexion récente du compte Microsoft *******@hotmail.fr. Pour votre sécurité, une étape de sécurité supplémentaire est requise.
Détails de connexion :
Pays/région : Chine
Adresse IP : 175.8.253.76
Date : 03/03/2014 23:15 (CET)
Si c'était vous, vous pouvez alors ignorer ce message électronique.
Si vous n'êtes pas sûr que c'était vous, il est possible qu'un utilisateur malveillant possède votre mot de passe. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives.
Passer en revue les activités récentes

Pour ignorer ou apporter une modification lorsque vous recevez des notifications de sécurité, cliquez ici.
Merci,
L'équipe des comptes Microsoft
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
10
@ Alex : ah d'accord donc je change juste mon mot de passe ?
@rossi : non je ne suis jamais allée en Chine . Tu es sure que c'est vraiment eux car Alex_ a reçu le même
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Mais le tiens à bien l'air d'un vrai, mais je te conseil qu'en même de changer ton mot de passe sans passer sur des liens que tu reçoit, mais en allant dans paramètres du compte...
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Ce n'est pas exactement le même, car dans le miens, il me demande de changer mon mot de passe "immédiatement"

Mais ne change jamais ton mot de passe suite à un lien... Fait le par les paramètres... (enfin c'est un conseil)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
10 >
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018

D'accord merci beaucoup !
bonsoir moi je veux voir le lien parce que je croix pas a ça
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Un dernier point...
Ceux à qui sa arrive, (d'avoir gagner quelque chose de Microsoft ou autre) allez voir la dessus:
http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/msname.aspx#find_topsupport

Bonne fin de soirée

L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
3
Bonjour à tous,

J'ai reçu le même mail.

Tout les liens sont des liens qui vont vers des pages Microsoft sécurisées.
Je ne comprend pas les démarches.
Dans le doute je crois que je vais aller réinitialiser mon mot de passe dans les paramètres de compte non ?
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
345
Dans le doute oui tu peux changer ton mot de passe...

Mais jamais par un lien reçut par mail. Comme tu l'a dit: dans les paramètres de compte!

Bonne fin de journée
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
3
Thanks