Mail suspect Microsoft

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Miss-smile1
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15 janvier 2017
- 4 mars 2014 à 17:41
 alain - 2 avril 2014 à 20:44
Bonjour,
j'écris ce sujet suite à la réception d'un mail suspect "des comptes Microsoft". A l'intérieur de celui-ci, l'expéditeur me dit que, suite a une connexion sur mon compte suspect, il m'envoie ce mail pour que je clique sur un lien si ce n'est pas moi qui me suis connectée avec cette connexion suspecte. Ils me disent également depuis quel pays cette personne s'est connectée (Chine), son adresse IP.

Est-ce du hameçonnage ?

merci d'avance


4 réponses

Alex_HX8XF
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4 mars 2014 à 17:42
Bonsoir,


Peux tu poster ton mail ici, pour qu'on en sache un peu plus?

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Alex_HX8XF
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4 mars 2014 à 17:45
Si c'était vrais, je ne crois pas qu'il te demanderai de cliquer sur un lien... Il serai plus capable de te demander de changer ton mot de passe... (Ce que je te conseil)
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Alex_HX8XF
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4 mars 2014 à 18:27
Je l'ai eu aussi en disant que quelqu'un à essayé de se connecté, sauf que moi c'était aux États Unis...

C'est pas du vrais, tentative de hameçonnage...

Certains même, t'envoie sur une page identique à celle de Outlook et de demande de mettre ton e-mail et ton mot de passe, et tout cela reste enregistrer pour qu'ils se connectent... C'est de voleurs qui essayent d'avoir des numéros de comptes ou autre sur des mails que tu aurait reçut ou envoyer...

Un conseil, si tu reçoit sa, change de mot de passe sans passer par leur lien...
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Alex_HX8XF
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4 mars 2014 à 18:28
Salut F***** , Quelqu'un a récemment utilisé votre mot de passe pour essayer de vous connecter à votre compte Google F********** @ gmail.com. Cette personne a été utilisé par une application comme un client de messagerie ou un appareil mobile. Nous avons empêché le signe en tentative en cas c'était un pirate essayant d'accéder à votre compte. S'il vous plaît examiner les détails de la tentative d'ouverture de session:





Monday, 3 Mars, 2014 21:57:39 UTC
Adresse IP: 2A03: 2880:3010:6 ff1 ::
Lieu: Etats-Unis


Si vous ne reconnaissez pas cette tentative Connectez-vous, quelqu'un d'autre pourrait être d'essayer d'accéder à votre compte. Vous devez vous connecter à votre compte et réinitialiser votre mot de passe immédiatement. Réinitialiser le mot de passe Si c'était vous, et que vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte, suivez les étapes de dépannage répertoriés au https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637166791747661888-1404611134&p=client_login&rd=2#cantsignin Cordialement, L'équipe Comptes Google
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Alex_HX8XF
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4 mars 2014 à 18:29
Voila le mien (traduit, car il était en anglais)
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