HDMI ne fonctionne pas sur mon téléviseur

Fermé
stephanebourseul - 6 janv. 2022 à 03:02
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 janv. 2022 à 20:54
Je viens d'acquérir une box Bouygues, mais apparemment les HDMI ne fonctionnent pas. J'ai appelé Bouygues, ils me préconisent 2 prises CPL. Est ce vrai ?

5 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 6 janv. 2022 à 20:43
Bonjour aussi...

Non, parce que je ne vois aucun rapport entre HDMI et CPL.
Ou alors votre problème est mal expliqué.

bàv

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stephanebourseul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 15:23
Salut,
Déjà merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je ne m'y connais absolument pas en informatique. J'ai pris une box j'ai tout branché, mais pas d'image. Alors j'ai appelé Bouygues Telecom, j'ai eu un conseiller en visuel, rien a faire, j'ai quatres fiches HDMI mais rien, alors ce dernier me dit pour que cela fonctionne, il me faut 2 prises CPL.
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stephanebourseul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 15:27
La preuve que je n'avale pas si simplement, en venant poser des questions.
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Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 janv. 2022 à 16:08
Bonjour,
As tu appuyé sur la touche "source ou "imput" ou "entrées" de ta télécommande afin de sélectionner l'entrée HDMI correspondante ?
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madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
6 janv. 2022 à 20:54
Par expérience et en plus de la vérification suggérée par Andy31200 (à vérifier donc), la détection HDMI a parfois du mal. si sur la télé la bonne sélection est faite, parfois il est utile de laisser le câble HDMI branché puis éteindre la télé, redémarrer la box, attendre le temps qu'elle démarre complètement et ensuite seulement allumer la télé pour que la détection HDMI passe.
Sur une télé plus ancienne j'ai du le faire deux fois pour récupérer la connexion HDMI d'une barre son que j'avais débranchée pour 2 jours. quand j'ai rebranché ça n'a pas fonctionné tout de suite.
Bien sur ça part du principe qu'on est certain à 100% de la "santé" du câble HDMI.
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