SAV CDiscount et Kobo, une catastrophe !

Daniel47- - 5 janv. 2022 à 10:12
 Daniel47- - 5 janv. 2022 à 12:30
Bonjour,
J'ai acheté une Kobo Clara chez Cdiscount qui ne fonctionnait plus deux mois après.
Cdiscount m'a renvoyé sur le SAV Kobo qui a refusé de prendre en charge la réparation sans voir la liseuse, prétextant qu'elle était sûrement tombée (astuce bien connue des SAV).

1 - Le refus de Cdiscount d'intervenir.
CDiscount de son côté ne veut pas intervenir, renvoyant sur le fabriquant. Pourtant Cdiscount est bien le vendeur.

2 - Le bloquage des avis par Cdiscount.
Pire, quand on a un problème avec un SAV, CDiscount refuse que l'on donne un avis sur le produit à destination des autres clients (c'est dans leur règlement).

3 - Le refus de Cdiscount de clôturer mon compte.
J'ai alors voulu clôturer mon compte, impossible. Si vous leur écrivez, ils ne répondent pas et ils gardent les données. Vous trouverez plein, plein de gens dans mon cas sur Internet.

4 - Je partage, au moins ça informe des clients potentiels.
La seule chose que je puisse faire depuis 3 semaines, c'est de partager mon problème sur un maximum de réseaux, de forums, de sites de consommateurs. J'ai déjà informé par ces biais probablement l'équivalent de plusieurs milliers de personnes. Ce qui est déjà bien.

Les partages de clients mécontents perdurent dans le temps et sont constamment accessibles dans les moteurs de recherche.
Cela coûte plus cher à CDiscount et Kobo que s'ils avaient accepté de prendre en charge la garantie légale d'un client pour un article courant.

3 réponses

Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
Modifié le 5 janv. 2022 à 10:15
Salut ,

Merci pour ces informations. Cela aidera sûrement certains utilisateurs !

Bonne journée ,

Devl0per.

0
Clarckos Messages postés 9954 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 736
Modifié le 5 janv. 2022 à 10:22
Bonjour.

Merci pour votre témoignage clair et net.

Peut être, je dis bien peut être, qu'une solution pourrait (conditionnel !) vous être apportée dans ce forum.
Ajoutez y une question afin de savoir si une personne s'est retrouvée dans votre situation, si elle a obtenue gain de cause, elle pourrait vous aiguiller.

Je vois bien l'impasse dans laquelle vous vous trouvez.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de vérifier l'était extérieur de la liseuse, car une chute impliquant une panne de ce type d'objet doit laisser des traces : rayures, torsion, casse...

Bon courage à vous pour la suite.
Bonne journée.



0
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de poster sur le forul CCM que vous m'avez indiqué.
0