Jeu se lance sur mauvais écran

Résolu/Fermé
Minicho Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 27 déc. 2021 à 16:26
Minicho Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 30 janv. 2022 à 18:19
Bonjour,

J'utilise un PC portable avec un second écran additionnel pour jouer.
L'écran additionnel est défini comme écran principal, c'est donc l'écran du PC portable qui me sert de "second écran". Les deux écrans ont les mêmes résolutions (1920x1080)
Tous mes jeux vidéos se lancent correctement sur l'écran additionnel sauf un qui se lance sur l'écran du PC portable, or ce n'est pas ce que je veux.
Il s'agit de World of Subways 3, jeu pas tout récent de 2011.

En parcourant les forums, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur ce jeu.
Je suis sous Windows 10.
J'ai tenté de passer le jeu en fenêtré pour le ramener sur l'écran additionnel sans succès. La fenêtre ne se déplace pas. Quand je clique sur le bord supérieur, je rentre dans le jeu.
J'ai également essayé Win + Shift + Droite/Gauche pour changer d'écran, sans succès également.
J'ai tenté quelques mode de comptabilité (Win 7, Win XP), pas mieux.

Enfin j'ai remarqué un point intriguant. Lorsque je lance le jeu, juste avant que la fenêtre apparaisse, je remarque que toutes mes icones se rapatrient sur l'écran de mon PC portable (comme s'il redevenait l'écran principal lorsque le jeu se lance). Et l'effet inverse se produit lorsque je ferme le jeu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. De mon côté, je sèche.

Cordialement,
Minicho

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

Minicho Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 1
30 janv. 2022 à 18:19
Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème.
J'ai basculé en mode "Deuxième écran uniquement" via le raccourci "Windows + P".
De cette façon, il n'y plus qu'un écran actif (le deuxième), et le jeu est obligé de se lancer dessus.

Cdlt,
1