PC portable gamer lent depuis 2 mois

arthur -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis un peu plus de 2 mois mon pc gamer est devenu clairement plus lent qu'auparavant alors que je ne l'ai acheté qu'il y'a 6 mois environ. C'est un LENOVO legion 15ARH05. Il marchait très bien jusqu'à ce que je l'utilise un moment dans le train (donc sur batterie) et le lendemain j'ai pu constater des pertes de fps très importantes (de 200 fps à 80 sur valorant par exemple ou 130 à 50 fps sur fortnite environ). Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de résoudre le problème seul mais je n'ai pas du tout trouvé. Par ailleurs je ne sais pas du tout si ce problème est lié au fait que je l'ai utilisé sur batterie (qui quand même serait étrange car c'est quand même censé être un pc "portable"). Voilà si vous avez une idée de comment résoudre ce problème cela m'aiderait grandement.
Merci d'avance,
Arthur
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, teste ton disque avec crystaldiskinfo déjà pour voir.

tu peux aussi tester sa vitesse avec crystaldiskmark
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6737-crystaldiskmark/
0
tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et voilà pour crystaldiskmark
0
tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces résultats me paraissent un peu étrange donc j'ai peut-être mal fait quelque chose
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut cliquer sur ALL pour le lancer.

on peut toutefois remarquer qu'il est plein a 95% d'ou le souçi sans doute
0
tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en train de faire ALL, mais pour le disque à 95%, j'avais déjà le même problème il y'a deux mois et quelques alors que je n'étais qu'à 50 % environ
0
tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
tuturclem Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà pour les résultats de crystaldiskinfo
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

apparemment en bon état.
0