GSPACE DISCOVER

Résolu/Fermé
Pyerka Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 10:41
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 19:23
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un problème de Malware que je n'arrive pas à supprimer. Je vous explique.
Depuis quelques jours j'ai l'application " GSPACE DISCOVER " qui se lance à chaque démarrage de mon ordinateur. Il m'est impossible de le fermer ou bien d'empêcher son démarrage au lancement.

Voyant qu'il s'agissait clairement d'un malware, j'ai d'abord supprimé le fichier source du nom de " Relevant Knowledge " comme conseillé sur un des guides trouvé en ligne.


Le fichier à été supprimé mais malgré tout l'application de lance à chaque fois. J'ai ensuite essayé de passer différent logiciels de clean (Malwarbyte/CC cleaner etc), sans succès, ils ne détectent pas le malware.
Du coup, j'ai tout simplement essayé de supprimer le fichier à la racine avec WindirSTat.



Je vous le donne dans le mille, sans succès. Je ne peux pas désinstaller les fichier vu que l'application et lancée, mais je ne peux pas ferme l'application. Même en forçant avec le gestionnaire de tâche, GSPACE DISCOVER se relance direct.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

Merci et bonnes fêtes à tous.



Configuration: Windows / Opera 82.0.4227.50
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 déc. 2021 à 11:20
Bonjour
un passage par malwarebytes!
0
Pyerka Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 3
25 déc. 2021 à 12:21
Déjà essayé !
Sans succès, malwarebyte ne le détecte tout simplement pas :(
0