Clé de licence windows

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 mars 2020 à 17:39
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2020 à 12:20
Bonsoir ,
J'ai testé votre manip pour récupérer la clé de licence windows ( étiquette partie sur mon PC et c'était du W7 au départ ) , ça ne marche pas : même avec copier-coller la commande proposée et alors que mon nom d'administrateur s'est bien affiché , rien n'apparait sur le fond noir ...
Et si je cherche à lancer produkey.exe de nirsoft , mon anti-virus le bloque en l'identifiant comme malware . Je n'ose pas permettre son chargement en l'autorisant .... Vraiment pas de souci avec ce site ? Merci d'avance pour votre conseil .
Cordialement
matou83
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 mars 2020 à 17:54
Bonjour.

Ouvrez le bloc notes et copiez/collez ce qui suit

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput

Cliquez en haut à gauche sur fichier et "sur enregistrer sous"

cliquez sur liste et opter pour "Tous les fichiers"

Mettez un nom au fichier (exemple clé windows vbs)

Choisissez la destination du fichier (généralement sur le bureau)

Cliquez enfin sur"enregistrer" puis fermer le bloc note.

Cliquez sur l'icône en forme de S sur le bureau. La clé d'activation s'affiche.

Attention ! Si vous avez installé Windows 10 vous aurez la clé de ce dernier et non celui de Windows 7.

Autre solution : Logiciel Belarc Advisor disponible sur CCM.

A + . . .

1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 5 mars 2020 à 19:08
Salut Jojo,

T'as oublié le point → Mettez un nom au fichier (exemple clé windows vbs)
Entre windows et vbs
Ça reste en bloc-note:


Le bon nom du fichier → clé windows .vbs

Sinon c'est ce fichier.

On peut voir la clé de licence avec ''cmd''
C'est une commande Windows.
Touche clavier Windows + R
Tape → cmd
Fais un copier coller de cette ligne:

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Valide avec la touche entrée du clavier.


A+
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
6 mars 2020 à 10:06
Bonjour Pistou.

Effectivement . . . Merci pour le rappel. Je vais rectifier mon document Word.

Sinon je me suis basé sur cela ==> ça ne marche pas : même avec copier-coller la commande proposée

Raison pour laquelle j'ai proposé à Matou 43 cette suggestion. Peut être aurons-nous une réponse ?

A + . . .
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
6 mars 2020 à 10:49
Salut Jo,

Matou 43
''J'ai testé votre manip pour récupérer la clé de licence windows...rien n'apparait sur le fond noir....ça ne marche pas''
On sais pas le tuto que tu as fais.
La dernière publication de CCM est récente (4 Mars 2020) → Récupérer une clé de licence Windows sur un PC
C'est peut-être celui ci.

''je cherche à lancer produkey.exe de nirsoft , mon anti-virus le bloque en l'identifiant comme malware''
matou, c''est quoi ton antivirus ?

Windows Defender (W10) ne voit pas produkey comme un malware à priori.

''ça ne marche pas : même avec copier-coller la commande proposée''
Le copier-coller de quelle commande ?

Doit avoir un sac de nœud à commencer par l'antivirus ou 2 antivirus activés en même temps si matou à fais la migration ce qui semble être le cas.
Souvent avec Windows Defender c'est l'option (à désactiver) → Dispositif d’accès contrôlés aux dossiers
Ou le filtre smartscreen qui bloque les téléchargements.

J'ai fais une détection en ligne sur Virus total de produkey de nirsoft, le fichier est sain.

A suivre.
0