Réglage parabole pour Canal+ 4K

Résolu/Fermé
Cemoijosef Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 18 déc. 2021 à 10:56
Cemoijosef Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 09:42
Bonjour,
De retour de congés, je remarque que mon décodeur ne fonctionne plus QUE sur le wifi, donc pas d'enregistrement et pas de replay
Comme je ne sais pas si ca vient de la tête LNB je voudrais vérifier.
On m'a prêté un appareil détecteur de satellite STLINK WS 6933 mais y a pas de mode d'emploi.
il est question de polarité, diseq c et 0.1 polarité fréquence et taux de symbol...
Je plane là... des idées ?
Merci



Configuration: Windows / Opera 82.0.4227.23

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
18 déc. 2021 à 18:42
D'autant plus qu'Astra 19,2° Est ce sont en fait quatre satellite sur des positions légèrement différentes :
Astra 1L à 19.24°E
Astra 1KR à 19.23°E
Astra 1N à 19.23°E
Astra 1M à 19.2°E
Les chaines de canal sat sont sur le 1M
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2021 à 13:24
Bonjour
Avec ce site internet, vous entrez votre localité, le satellite voulu (19.2E ASTRA pour vous) et vous aurez les données techniques pour l'orientation de votre parabole.
La proximité d'autres satellite exige une bonne précision, un Finder est préférable car le niveau de signal du décodeur n'est pas assez précis.
Le Diseq n'est important que pour les antennes "motorisée", laissez les données par défaut.

PS: Le replay ne fonctionne que AVEC internet (Wifi ou RJ45).
A+
0
Cemoijosef Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
18 déc. 2021 à 15:56
merci
en me servant d'un autre dish pointer, le tient est bloqué sur DENVER j'ai fait mes réglage avec le Finder
90% signal mais 0% de qualité
La tête LNB est neuve, même résultat avec une tête LNB plus ancienne
Le décodeur vient d'être échangé celà peut provenir de la carte ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2021 à 18:13
Bonjour
Bloqué ? Je l'ai testé moi même juste avant de vous envoyer le lien...

Non, la carte n'est pas en cause, vous avez dit avoir les chaines par Wifi, donc la carte fonctionne parfaitement !!

Si la qualité ne monte pas, vous n’êtes probablement pas sur le bon satellite, comme dit dans mon message précédent, plusieurs satellites sont proches et il est facile de se tromper de 1 ou 2°.

Faites appel à un professionnel.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cemoijosef Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
19 déc. 2021 à 09:42
merci
Je pense que je vais faire appel à un antenniste
Bonne journée et Bonnes fêtes
0