Lenteur requête suite jointure sur champs calculé

Fermé
Franck - 11 déc. 2021 à 11:01
yg_be Messages postés 22778 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 déc. 2021 à 13:43
Bonjour,

j'ai fait une petite base access pour lier des données extraite de deux logiciels différents.
Pour chacune des deux tables initiales, je créé une requête de mise en forme, avec une clé dans un champ calculé de type : Num_cmde&"."&Num_article.
Les deux requêtes fonctionnent très bien.
Par la suite je créé une requête supplémentaire pour faire la jointure entre les deux requêtes, mais à partir du moment ou je joint les deux champs calculés, la requête ne fonctionne pas, très lente a s'exécuter la base access plante.

Comment procéder pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre retour
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22778 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 1 481
11 déc. 2021 à 13:43
bonjour,
le plus simple, ce serait de commencer par partager les sources SQL de ces trois requêtes.
peut-être nous donner quelques infos sur le volume de données.

moi je ferais la jointure sur les deux champs séparément, pas sur la concaténation des deux.

et puis, je testerais en ajoutant des index dans les deux tables. il suffit peut-être d'ajouter, dans chacune des tables, un index sur la combinaison des deux champs.

peux-tu partager ton fichier?
0