Plug in

Fermé
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 9 déc. 2021 à 14:51
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 10 déc. 2021 à 20:30
bonjour



la hotline husqvarna viking a installé un logiciel myswenet
mais a l'installation d'un plug in impossible
un message erreur apparait donc m'a demande de contacter mon informaticien qui as regarde le pc mais lui dit que cela vient du plug in

Paquetage : mySewnet Explorer Plung in (64-bit)-Erreur
il existe un problème avec ce logiciel Windows Installer.Un programme faisant partie de l'installation n'a pas été excuté correctement .Veuillez contacter votre support technique ou votre revendeur .
Action
RegVsmPreviewThumbanilHandler32,emplacement:C:\Program Files(x86)mySewnet\Explorer\,commande:regsvr32*C:\Program Files(x86)\mySwnet\Explorer\VsmPreviewThumbnailHander.dll*/s

Jai fait quelques recherches mais ne trouve pas la solution
si cela vient du pc ou du plung in
merci cordialement

Windows 10 Famille version 21H2
toutes les mises a jour installé

8 réponses

jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
Modifié le 9 déc. 2021 à 17:13
Bonjour,

Je ne connais rien de ton affaire...mais davantage de l'informatique...On peut essayer.

-- Ce logiciel fonctionnait bien sur le même PC, juste avant cette mise à jour à distance..??

-- Ta version de Windows 10, est-elle bien en 64 bit..??

-- L'erreur semble provenir du programme qui sert à mettre en place la mise à jour..

-- une partie intitulée Action semble dire que tu doive faire cette action...===>

RegVsmPreviewThumbanilHandler32,emplacement:C:\Program Files(x86)mySewnet\Explorer\,commande:regsvr32*C:\Program Files(x86)\mySwnet\Explorer\VsmPreviewThumbnailHander.dll*/s

Je suppose que tu devrais taper tout ou partie de cette commande dans une ligne de commande manuelle, dans un écran noir DOS

Donc tape CMD dans la lucarne blanche au dessus de "Démarrer" puis clique sur "En tant qu'administrateur"==> OK ou enter tu dois avoir une fenêtre noir... copie la ligne en italique et colle la dans la fenêtre noir, là ou le curseur clignote... et fait Enter... il devrait se passer quelque chose.

Ceci dit, je suis étonné que les gens de la hotline qui ont fait la panique dans ton system, ne t'assistent pas davantage pour rétablir la situation... et j'imagine que tu n'es pas la seule.

Tu peux regarder ça
https://download.mysewnet.com/Education/MSW/100/PDF/mySewnetConfigure_RefGuide_Win100.pdf
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 10:04
je vous remercie je vais essayer de suivre vos instructions mais disons que je ne suis pas informaticienne
donc je vais voir si j'arrive seul a me depanner
sinon je transmettrais pour voir si mon informaticien peut resoudre ce probleme
cordialement et merci je vous souhaite une agreable journée
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 10:14
je suis en 64 bits
disons que c'est une mise a jour
le logiciel 6D se renomne myswenet avec
mais disons que le cout etant assez eleve j'aimerai avoir toutes les fonctionnalités

merci
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
10 déc. 2021 à 11:42
Je comprends...Mais je ne suis pas brodeur non plus...J'ai seulement compris que c'était une histoire de programme dans un ordinateur.... Relié à une variante de machine à coudre; ce coté de machine peut aussi avoir une réaction sur le programme (???) et nuire à la continuité de son bon déroulement..

Ceci dit, j'estime que celui qui vend et facture largement sa prestation devrait assumer le suivi...après avoir semé la Zone dans ta machine...Ou du moins donner les infos claires sur la raison de cette erreur, qu'on puisse comprendre pour y remédier... Je veux bien continuer de t'aider quand même..!

Par ex. il est possible qu'il manque quelque chose dans les fichiers de ton PC, qui empêche le bon fonctionnement de ce plugin...
-- Est-il compatible windows 10..??
-- Un Antivirus pourrait faire un blocage..??
-- Certain "RunTime" sont ils necessaires pour que ça marche (Java par ex.??)
-- N'y a-t-il pas une documentation sur le sujet de cet Addon.. versant informatique..? pas de la broderie.

je pense que la commande qu'il faut copier comme je l'ai dit plus haut serait:
regsvr32*C:\Program Files(x86)\mySwnet\Explorer\VsmPreviewThumbnailHander.dll*/s


ou celle-ci

regsvr32 C:\Program Files(x86)\mySwnet\Explorer\VsmPreviewThumbnailHander.dll*/s


à essayer..
0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
10 déc. 2021 à 12:29
Bonjour,

Sans rien connaître moi non plus à ce domaine d'activité, on peut aussi envisager que le plugin complémentaire ait été mal installé ou pas dans le bon dossier ou qu'il faille des droits administrateur.

On ne peut modifier cette fameuse inscription de dll le cas échéant que si elle est paramétrée dans un script bat ou autre, si elle est codée en dur, on l'a dans le dos; on peut aussi évidemment l'y copier à la main et l'enregistrer avec la commande adéquate https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13057282-enregistrer-une-dll-en-x64
et voir si cela résout le problème.

Il est aussi curieux, même si ce qui est prévu en 32 bits fonctionne en 64 contrairement à l'inverse, qu'il cherche à faire une modification dans Program Files (x86) alors qu'il s'agit d'une version 64 bits qui devrait être installée dans Programmes.

Et je suis d'accord que si c'est la Hotline Husqvarna qui a forcé à l'installation d'un plugin, c'est à elle de se débrouiller avec jusqu'au bout.
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 12:08
voila la reponse de la hotline a l'instant
Non vous avez sauté une ou deux mises à jour, qu'ils appellent optionnelles, qui cause votre problème.

Je pense à la 20h1 et 20h2. Maintenant que vous êtes en 21h2 c'est trop tard. Il faut réinitialiser le pc

Le problème serait règlé en 30mn, juste le temps de la réinitialisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 12:26
Donc c'est la 20h1 qu'il vous manque

C'est la première mise à jour où il fallait cliquer sur télécharger et installer, beaucoup de gens qui ont nos logiciels se sont fait avoir

pensez vous que je peux arriver a recuperer cette mise a jour
merci
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 17:09
la j'ai eu la hotline
la réinitialisation du pc s'occupe de tout le processus

non il faut mettre toutes les mises a jour de windows ensuite vous pourrez installer votre logiciel

j'ai pose la question
car j'ai regarde j'etais avec la version 20h2 et il me manque la 20h1
mais mon disque dur a été change deja sous la version 20.h2
je verrais en jancier pas assez cale pour tout refaire l'installation merci a toutes et a tous d'avoir pris le temps de me repondre bonne soiree
0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
10 déc. 2021 à 18:35
Pas clair, ton affaire, tu nous dis que tu es en 21H2 puis en 20H2

Commences par vérifier ton type de système 32 ou 64 bits:
https://www.malekal.com/comment-savoir-si-windows-est-en-32-bits-ou-64-bits/

Puis si le nom de la version Windows n'apparaît pas explicitement le numéro de version à nous communiquer:
https://www.malekal.com/connaitre-version-windows-installee/

S'il ne s'agit que d'aller partiellement "en avant" (par exemple 2004=20H1 vers 20H2 mais sans aller plus loin, puis en installant ton plugin, puis en continuant les mises à jour), cela peut se faire sans réinitialiser et sans passer par Windows Update.

Je ne sais pas si on peut faire facilement l'inverse, rétrograder par exemple de 20H2 vers 20H1 sans réinitialiser, si oui c'est plus compliqué, il faut que je vérifie.

Mais précises avant tout ta version actuelle, 32 ou 64 bits, et la version exacte à partir de laquelle Husqvarna te demande d'installer (je ne suis pas convaincu, les mises à jour sont cumulatives, chacune intègre la précédente, mais si ça fonctionne plutôt que de réinitialiser...)
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 > brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
Modifié le 10 déc. 2021 à 19:17
merci de votre aide

type du systeme Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

photo de la version



il me demande c'est la 20h1 qu'il vous manque

C'est la première mise à jour où il fallait cliquer sur télécharger et installer, beaucoup de gens qui ont nos logiciels se sont fait avoir



quand je lui fait remarquer que j'ai pas de version anterieur voila sa réponse

la réinitialisation du pc s'occupe de tout le processus

pas besoin de version anterieure



mais bon la je ne comprends pas obligé de reinitialiser donc si je remets ma version window j'aurais toujours ce probleme en plus je suis nul en informatique j'arrive juste disons a gerer l'installation de logiciel et des petits trucs facile mais pas a refaire une installation complete
bonne soirée
0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592 > walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 20:11
Bon, ils sont mignons, chez Husqvarna, mais ils racontent un peu leur vie: d'une part et comme je disais une version donnée intègre toutes celles antérieures; d'autre part il n'y a aucune chance de récupérer Windows à un état ancien par la technique qu'ils ont indiquée sauf si tu disposes d'une image Windows ancienne ou que ton PC a une partition de récupération elle aussi ancienne (mais qui formate le disque pour restauration).

Si, avant de réinitialiser (et donc revenir exactement à la version actuelle), ils veulent si j'ai bien compris que tu reviennes en arrière, il faut commencer je suppose par désinstaller ton fameux plugin (évidemment en conservant le fichier d'installation), puis procéder par étapes, 21H2 vers 21H1:
https://zcom.tech/uninstall-windows-10-update.html/
puis selon exactement la même technique 21H1 vers 20H2:
https://zcom.tech/uninstall-windows-10-update.html/
et encore une nouvelle fois si besoin pour revenir de 20H2 vers 20H1.

C'est si j'ai bien compris arrivé là qu'il faut installer leur fichu plugin, puis laisser Windows Update revenir à la version actuelle (ou la forcer, c'est simple).

Tout cela va consommer plus de temps que de réinitialiser, le problème de la réinitialisation étant que dans le meilleur des cas, on va pouvoir conserver ses documents mais que l'on perdra tous ses programmes qu'il faudra réinstaller:

https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 > brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
10 déc. 2021 à 20:30
merci je vais attendre et voir avec mon revendeur qui a installé le pc la surbooké au moment des fetes il fera la reinitialisation donc la je ne comprends pas vendent des logiciels et des mises a jour hors de prix et que leur plug in ne fonctionnent pas et c'est encore des frais supplementaires
merci et tres bonnes fetes a vous
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
10 déc. 2021 à 18:20
OK, donc tu ne brodes pas tous les jours...!!!

Il est vrai qu'une réinitialisation se fait en un premier temps et les mises à jour se font ensuite... selon le débit internet, ça peut prendre plusieurs heures...

Ton changement de disque a pu créer du désordre aussi..??

Si ton disque ne contient pas de fichiers précieux (ou faire une sauvegarde de ceux-ci) tu pourrais aussi télécharger une version fraiche de windows et faire une installation complète, toute neuve.. À toi de voir.

D'ici là, passe de bonnes fêtes..
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
10 déc. 2021 à 18:27
si je brode tous les jours lol mais disons que c'est un logiciel qui permet de faire de la numerisation et disons de composer les motifs de broderies avant d'envoyer a la machine et j'ai le clound de myswenet
mais disons que je voulais installer ce plung in qui m'anene juste un confort de visualisation des motifs dans ma recherche des fichiers donc rien de grave mais bon vu le prix j'aimerai que cela fonctionne
cordialement et encore merci bonnes fetes a vous aussi
0