Problème Xiaomi Mi 10 passage de ROM Globale en ROM européen

Fermé
Srrr Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 9 déc. 2021 à 10:41
Srrr Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 9 déc. 2021 à 12:08
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté sur Rakuten un Xiaomi Mi 10 venu de Chine. Il avait une ROM Globale, et était non bloqué, je voulais changer en ROM européenne, Xiaomi Mi 10 Latest Europe Stable Version Fastboot File Download.
J'ai donc suivis le tuto, la méthode Fastboot Update de ce site, https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?guide=2 , j'ai suivi toutes les étapes à la lettre, à part une chose, j'ai coché "clean all and lock" au lieu "clean all" et je m'en suis rendu compte trop tard, après avoir cliquer sur "flash".

Une fois l'opération terminée, mon téléphone s'est mis en mode MIUI Recovery 5.0 avec le message d'erreur "this MIUI version can't be installed on this device". J'ai essayé les 4 choix du mode Recovery, en commençant par le "Reboot" et rien ne fonctionne, le téléphone se relance en boucle en mode Recovery.
Au bout de quelques heures, mon téléphone a quitté le mode Recovery. Il s'est relancé normalement, malheureusement toujours avec la rom globale mais en plus il est verrouillé :(. Après l'avoir éteint et attendu quelques jours, le téléphone s'est remis en mode Recovery et de nouveau relance en boucle le mode Recovery.

Savez vous comment régler ce problème ? et comment faire en sorte que je puisse utiliser le téléhpone avec la ROM européenne ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
9 déc. 2021 à 11:51
bonjour
pourquoi voulez vous changer la Rom globale ? elle est tout à fait adaptée à l'Europe c'est d'ailleurs celle que j'ai sur mon redmi note 7 et tout fonctionne à merveille jetez un œil sur ce site
https://www.phonedroid.fr/blog/achat-dun-smartphone-quelle-version-choisir/
0
Srrr Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
9 déc. 2021 à 12:08
Bonjour,
Je voulais changer la Rom globale pour que netflix fonctionne ( message de netflix comme quoi l appareil n est pas compatible). Et j'ai fais quelques recherche et avais compris qu'il fallait la rom européenne
Mais maintenant le problème le plus important c'est que le téléphone est bloqué en mode recorvery et est inutilisable

Merci d'avance
0