Firefox tout en noir sur les fonds de page, depuis MAJ

Résolu/Fermé
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 8 déc. 2021 à 22:23
pistouri Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 17 janv. 2022 à 19:01
Bonsoir,

Suite à a une MAJ, sur l'un des pc, Firefox était déjà en sombre/noir sur les clic droit, mais là il a rendu la majorité des pages Web sur fond noir. Notamment la page d'accueil, onglet vide...
J'ai essayé de modifier la couleur de fond du site en page d'accueil, rien à faire pour le moment...

Que faire svp ? Ce n'est pas très agréable et je ne vois rien de particulier dans les Paramètres.
Cela viendrait du Thème choisi (en haut) ? S'il est trop foncé, tout est noir ailleurs ?

Il s'agit d'un pc fixe, Windows 10.

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

13 réponses

pistouri Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 8 372
9 déc. 2021 à 20:31
Bonjour,

J'ai aussi était une victime, car j'ai un thème à contraste foncé et ça interagit avec mon compte Google.
Pour garder mon thème au contraste sombre depuis le passage a Firefox Proton j'ai modifié une valeur dans l'éditeur de configuration de Firefox (Thème).

La procédure :

-1-
Dans la barre d'adresse efface tout et faire un copier /coller --►about:config
Clique sur --►Accepter le risque et poursuivre

Dans la case -►Rechercher une préférence
Faire un copier /coller --►layout.css.prefers-color-scheme.content-override
À droite clique sur le crayon
Supprime le chiffre 3 ou 2
Taper-► 1

Clique de nouveau sur le crayon pour prendre en compte la modification.

Ferme Firefox.
Relance Firefox.

-2-
Autres (Google)
Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier/coller :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=google

En haut et à droite clique sur la roue dentellée
Clique sur -►Théme sombre activé
Clique sur OK pour confirmer


-3-
Ou encore
Dans la barre d'adresse efface tout et faire un copier /coller-►google
En bas a droite clique sur Parametres
Clique sur la ligne -►Parametres de recherche
À gauche clique sur --►Apparence
Sélectionne --►Théme clair




Sur d'autres forums le bug de cette version Thème de Firefox est également cité.
Seule la méthode 1 fonctionne en gardant un thème en contraste élevé Proton Firefox.

@+.

2