Ecran noir TV SHARP LC-55CUF8472ES

Fermé
etu_59300 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 27 oct. 2020 à 11:34
max_2220 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 17:08
Bonjour,

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème alors j'espère que vous pourrez m'aider !
Je dispose d'une télévision de marque SHARP de 2017 et du jour au lendemain l'écran s'est éteint et ne s'allume plus (il n'y a pas de son non plus).
J'ai donc démonté l'arrière de la télévision (Photo1) et après avoir regardé en détail je n'ai rien trouvé de cassé ou débranché (Les condensateurs ne sont pas gonflés non plus).
J'ai ensuite mesuré les tensions en sortie de la carte d'alimentation pour voir si elle fonctionnait normalement et elle semble bonne puisque je retrouve bien les valeurs de 12V et 5V à différents endroits (Photo 2 et 3).
Je retrouve également ces valeurs en entrée de la carte mère (Photo4,5 et 6).
Par contre, je ne trouve pas de tension aux bornes de la nappe qui alimente la dalle alors je ne sais pas si je m'y prends mal (Photo7) ou d'où le problème peut provenir dans la carte mère.
J'en ai trouvé une sur ebay mais je voudrais être sur qu'elle est bien la source du problème.

Merci d'avance pour votre retour et pour votre temps.
A voir également:

17 réponses

Salut,

Merci de relancer le sujet, cela permettra peut être à quelqu'un de qualifié de le voir et d'y répondre.
Malheureusement, le changement de carte mère n'a pas résolu le problème, il est toujours identique... La LED s'allume mais pas l'écran !

En espérant avoir d'autres réponses je continue de chercher...
7