Ecran noir TV SHARP LC-55CUF8472ES

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
 zn -
Bonjour,

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème alors j'espère que vous pourrez m'aider !
Je dispose d'une télévision de marque SHARP de 2017 et du jour au lendemain l'écran s'est éteint et ne s'allume plus (il n'y a pas de son non plus).
J'ai donc démonté l'arrière de la télévision (Photo1) et après avoir regardé en détail je n'ai rien trouvé de cassé ou débranché (Les condensateurs ne sont pas gonflés non plus).
J'ai ensuite mesuré les tensions en sortie de la carte d'alimentation pour voir si elle fonctionnait normalement et elle semble bonne puisque je retrouve bien les valeurs de 12V et 5V à différents endroits (Photo 2 et 3).
Je retrouve également ces valeurs en entrée de la carte mère (Photo4,5 et 6).
Par contre, je ne trouve pas de tension aux bornes de la nappe qui alimente la dalle alors je ne sais pas si je m'y prends mal (Photo7) ou d'où le problème peut provenir dans la carte mère.
J'en ai trouvé une sur ebay mais je voudrais être sur qu'elle est bien la source du problème.

Merci d'avance pour votre retour et pour votre temps.

14 réponses

Messages postés
4315
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
413
Bonjour et merci de nous joindre tes photos 1 à 7 !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Oui justement je n'y arrive pas...
Il met processing mais cela ne marche pas
Messages postés
4315
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
413
Vérifie que tes photos ne sont pas trop lourdes (en Mo) à transférer et vérifie aussi que c'est en JPEG !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Les voici ! Merci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Les voici ! Merci

Bonjour ,

Avez-vous trouvé une solution j'ai le meme soucis depuis aujourd'hui.

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Bonjour,

Sans réponse j'ai commandé une nouvelle carte mère même si rien ne garantie que cela fonctionnera. Je vous tiendrez au courant quand je l'aurai reçue et mise en place.
J'ai par contre vu que mes tests ne sont pas suffisant et qu'il faudrait également tester la valeur des courants entrant dans la carte mère à l'aide d'une alimentation externe, mais je ne sais pas quelles valeurs il faudrait trouver.
Bien cordialement
Hello,
J'ai le même soucis, as-tu résolu le soucis en changeant la carte mère?
Merci d'avance,
Alex
Salut,

Merci de relancer le sujet, cela permettra peut être à quelqu'un de qualifié de le voir et d'y répondre.
Malheureusement, le changement de carte mère n'a pas résolu le problème, il est toujours identique... La LED s'allume mais pas l'écran !

En espérant avoir d'autres réponses je continue de chercher...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui (bonne année !) sur le même téléviseur acheté en novembre 2017 (donc plus sous garantie).
Si quelqu'un a la solution au problème, je suis preneur. La télé fonctionnait parfaitement bien jusqu'à cette nuit.
Le son fonctionne (j'étais branché sur le lecteur de DVD lorsque j'ai éteins la télé hier cette nuit), donc je peux encore utilisé la télé pour écouter des CD sur mon lecteur de DVD, mais je ne l'avais pas acheté pour ça...
L'écran est tout noir, aucune image Sharp à l'allumage mais le voyant de veille passe bien du rouge au blanc (stable) lorsque j'allume la télé.
Hello,
En faite le problème chez moi vient de la carte d'alimentation et la tension fournie pour les leds de rétro éclairage qui n'est pas bonne.
N'ayant pas le schéma et ne connaissant pas trop ces cartes d'alimentations j'ai pas voulu perdre de temps à débuguer la carte avec multimètre et oscilloscope (ca doit être une bête capa ou transfo sur la carte a mon avis, si quelqu'un trouve le schéma ça m'intéresse de m'y plonger dedans pour trouver la cause exact!)
J'ai démonté toute la dalle pour tester chaque led individuellement et elles sont toutes ok
si je me met dans le noir complet et que j'allume la tv (pas de lumière en regardant par le capot arrière) avec une lampe torche sur l'écran je vois un message donc c'est bien les leds de rétroéclairages qui ne s'allument pas ( carte principale ok du coup)
Ensuite je devrais avoir +/- 150V vu le nombre de leds en série et j'ai même pas 1V sur les deux connecteurs en haut a droite de la carte d'alimentation ( led inverter/driver)
J'attends la carte d'alim et je vous dis quoi ( trouvable sur Ebay pas trop cher)
Good luck
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Bonjour, même problème pour moi et également acheté fin 2017 (novembre) soit a peine plus de 3 ans ... hier soir tout fonctionnais et ce matin écran noir, seul le son fonctionne
télé sharp, première et dernière fois pour moi :(
J'ai changé les deux cartes (alim et principal) et tjs pas de rétro éclairage.
J'ai acheté un tester de Led pour identifier si j'ai eu une carte alim défaillante en ocas ou bien si j'ai un problème avec le câble entre carte alim et Led ( car toutes les leds fonctionnent une à une)
Dès que j'ai le testeur fin de semaine je réouvre jusqu'aux leds pour tester tout ça.
Voilà problème trouvé au niveau d'un connecteur entre deux morceaux d'une barre Led.
Toutes les leds fonctionnent mais un connecteur ouvrait le circuit (mauvaise connection) du coup carte alim en protection
Par contre faite gaffe à la dalle lcd c'est ultra fragile et je l'ai fissurée en remettant les caches du pourtour... J'ai pas trop compris mais en faite impossible de remettre la dalle dans le cadre.
Je soupçonne une deformation du cadre quand je l'ai stockée debout ou du au deuxième demontage complet.
Good luck
Messages postés
4315
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
413 > Alex2306
Bonjour,
Si tu as la possibilité de joindre quelques photos pour 3mmax (message #14), ce serait sympa pour toute la Communauté. Merci d'avance.
Bonjour, merci pour votre retour.
Auriez vous plus d’information sur cette pièce défectueuse ? Notamment où elle se situe? Que faut t’il démonter pour y accéder ?
bonjour meme problem pour moi