Rebelote Firefox 91 les menus compacts ont disparus
Fermé
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
-
10 août 2021 à 23:00
Luz - 5 mars 2022 à 00:24
Luz - 5 mars 2022 à 00:24
Bonjour,
Sur la nouvelle version 91 qui vient de sortir, comme sur la version 89 il y a 2 mois, les menus et favoris compacts ont disparus.
Voilà ce qu'il fallait effectuer à l'époque pour corriger mais ce n'est plus valable aujourd'hui en v 91 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37237740-probleme-espacement-des-marques-pages-firefox-version-89#11
Je suis agacé ;-)
Merci pour votre aide et connaissances sur ce sujet.
Sur la nouvelle version 91 qui vient de sortir, comme sur la version 89 il y a 2 mois, les menus et favoris compacts ont disparus.
Voilà ce qu'il fallait effectuer à l'époque pour corriger mais ce n'est plus valable aujourd'hui en v 91 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37237740-probleme-espacement-des-marques-pages-firefox-version-89#11
Je suis agacé ;-)
Merci pour votre aide et connaissances sur ce sujet.
Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:
- Firefox compact menu
- Menu déroulant excel - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
17 réponses
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
Modifié le 11 août 2021 à 20:46
Modifié le 11 août 2021 à 20:46
J'ai du nouveau (pour jee-pee).
Il est possible de réduire l'espacement de toutes les lignes de la barre de menus.
C’est-à-dire -► Fichier /Édition/Affichage/Historique/Marque-pages/Outils/Aide
Voici le code .css à copier/coller dans le fichier userchrome du dossier Chrome.
J'ai proposé au message 2 ce code
Mais ce code réduit uniquement l'espacement des Marques-pages.
Par conséquent jee-pee tu peux le laisser et ajouter uniquement ce code :
Ou tu effaces le code du message 2 et tu fais un copier coller des 2 codes !
Je te le remets ci-dessous :
C’est la première ligne qui est important
/*** Tighten up drop-down/context/popup menu spacing ***/
Sans parler anglophone le mot ''spacing'' correspond au mot ''espace''
Ce n'est pas tout.
Cela fonctionne aussi bien avec Firefox 32 bits ou Firefox 64bits (j'ai les 2 versions installées, la vitesse des pages ouvertes est la même en passant avec la fibre).
J'ai trouvé le pourquoi du comment cela ne fonctionnait pas avec la version de Firefox 64 bits.
Le coupable est le chargement de userChrome.css qui était désactivé dans l'éditeur de configuration.
Je préconise de faire cette vérification après chaque mise à jour de Firefox ( qui sortent toutes les 4 semaines ou 6 semaines)
Ouvrir par exemple un nouvel onglet ou effacer tout dans la barre d'adresse et faire un copier/coller --► about:config
Cliquer sur --►Accepter le risque et poursuivre
Puis dans la case rechercher un nom de préférence faire un copier/coller : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Passer la valeur sur --► true
(Faire un double-clique).
Info
Il semble que Mozilla s'inquiète quand sera venu la version 100 de Firefox.
Parce qu’on passe à 3 chiffres et cela va casser pas mal de choses dans Firefox.
Des tests seront programmés sur d'autres versions par exemple la version bêta ou Firefox Nightly (dont je suis bêta testeur).
A noté également que Google Chrome et Edge Chromium ont, eux aussi, les mêmes numéros de version.
L'avenir nous en dira un peu plus avant de passer à la version stable de Firefox.
Reste le hamburger/ burger à trouver le code pour réduire les lignes.
Et supprimer le mode compact/sombre dans les menus
Finalement dans le mode sombre/compact il s'avère lisible, mais certains préférons le contraire en blanc .
On remarque bien que le mode sombre s’implante un peu partout, cela à commencer avec Windows 10,puis les navigateurs ont suivi Edge,Chrome et Firefox (pas vérifier sur d'autres, mais la plupart sont des clones et il y a fort à parier que le mode sombre y soit).
A+
Il est possible de réduire l'espacement de toutes les lignes de la barre de menus.
C’est-à-dire -► Fichier /Édition/Affichage/Historique/Marque-pages/Outils/Aide
Voici le code .css à copier/coller dans le fichier userchrome du dossier Chrome.
menupopup > menuitem, menupopup > menu {
padding-block: 2px !important;
}
:root {
--arrowpanel-menuitem-padding: 2px 2px !important;
}
J'ai proposé au message 2 ce code
}
Mais ce code réduit uniquement l'espacement des Marques-pages.
Par conséquent jee-pee tu peux le laisser et ajouter uniquement ce code :
}
Ou tu effaces le code du message 2 et tu fais un copier coller des 2 codes !
Je te le remets ci-dessous :
}
}
C’est la première ligne qui est important
Sans parler anglophone le mot ''spacing'' correspond au mot ''espace''
Ce n'est pas tout.
Cela fonctionne aussi bien avec Firefox 32 bits ou Firefox 64bits (j'ai les 2 versions installées, la vitesse des pages ouvertes est la même en passant avec la fibre).
J'ai trouvé le pourquoi du comment cela ne fonctionnait pas avec la version de Firefox 64 bits.
Le coupable est le chargement de userChrome.css qui était désactivé dans l'éditeur de configuration.
Je préconise de faire cette vérification après chaque mise à jour de Firefox ( qui sortent toutes les 4 semaines ou 6 semaines)
Ouvrir par exemple un nouvel onglet ou effacer tout dans la barre d'adresse et faire un copier/coller --► about:config
Puis dans la case rechercher un nom de préférence faire un copier/coller : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Passer la valeur sur --► true
(Faire un double-clique).
Info
Il semble que Mozilla s'inquiète quand sera venu la version 100 de Firefox.
Parce qu’on passe à 3 chiffres et cela va casser pas mal de choses dans Firefox.
Des tests seront programmés sur d'autres versions par exemple la version bêta ou Firefox Nightly (dont je suis bêta testeur).
A noté également que Google Chrome et Edge Chromium ont, eux aussi, les mêmes numéros de version.
L'avenir nous en dira un peu plus avant de passer à la version stable de Firefox.
Reste le hamburger/ burger à trouver le code pour réduire les lignes.
Et supprimer le mode compact/sombre dans les menus
Finalement dans le mode sombre/compact il s'avère lisible, mais certains préférons le contraire en blanc .
On remarque bien que le mode sombre s’implante un peu partout, cela à commencer avec Windows 10,puis les navigateurs ont suivi Edge,Chrome et Firefox (pas vérifier sur d'autres, mais la plupart sont des clones et il y a fort à parier que le mode sombre y soit).
A+
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
11 août 2021 à 07:23
11 août 2021 à 07:23
Salut Jee pee,
Effectivement la mise à jour Firefox 91.0 a cassée proton aussi bien le mode compact que l'espacement des Marques-pages.
Ma procédure n'est plus d'actualité
Les modifications à l'aide de l'éditeur de configuration (about:config) n'ont plus d'effets escomptés.
Retour à la version compacte.
Dans mon cas j'ai pu réduire l'espacement des Marques-pages avec le fichier UserChrome.css
et ce uniquement avec la version 32 bit de Firefox sans pour autant modifier le mode compact
Ajouter dans UserChrome.css
Faire un copier/coller de ces 3 lignes ci-dessous.
}
2px étant l'espacement, valeur a ne pas modifier
Avant modification :
Après modification :
Avec Firefox 64 bits, cela ne fonctionne pas dans mon cas, mais pour certains d'entre vous il est possible que ça prenne effet.
PS:
J'ai des pistes en cours, mais c'est maigre pour le moment.
Reste à trouver le Fix compact :
A noté que sur Mac le mode contraste élevé permet d'être modifié ce qui n'"tait pas le cas avec FF89.
Tout de même une bonne nouvelle d'après la note de version :
À suivre...
A+
Effectivement la mise à jour Firefox 91.0 a cassée proton aussi bien le mode compact que l'espacement des Marques-pages.
Ma procédure n'est plus d'actualité
Les modifications à l'aide de l'éditeur de configuration (about:config) n'ont plus d'effets escomptés.
Retour à la version compacte.
Dans mon cas j'ai pu réduire l'espacement des Marques-pages avec le fichier UserChrome.css
et ce uniquement avec la version 32 bit de Firefox sans pour autant modifier le mode compact
Ajouter dans UserChrome.css
Faire un copier/coller de ces 3 lignes ci-dessous.
}
2px étant l'espacement, valeur a ne pas modifier
Avant modification :
Après modification :
Avec Firefox 64 bits, cela ne fonctionne pas dans mon cas, mais pour certains d'entre vous il est possible que ça prenne effet.
PS:
J'ai des pistes en cours, mais c'est maigre pour le moment.
Reste à trouver le Fix compact :
A noté que sur Mac le mode contraste élevé permet d'être modifié ce qui n'"tait pas le cas avec FF89.
Tout de même une bonne nouvelle d'après la note de version :
Firefox fait maintenant des peintures de rattrapage pour presque toutes les interactions utilisateur, permettant une amélioration de 10 à 20 % du temps de réponse à la plupart des interactions utilisateur.
À suivre...
A+
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
9 436
Modifié le 11 août 2021 à 11:33
Modifié le 11 août 2021 à 11:33
Salut,
Pour moi, en 64 bits, la modification du UserChrome.css fonctionne pour les favoris (c'est vraiment ce qui m'importe) et pour les menus (comme "marque pages" que tu as mis en copie écran) mais pas pour le menu burger de droite. C'est fou le nombre de types de syntaxe qui existe, l'entête de ce bloc ne ressemble pas aux autres que j'ai déjà.
Un grand merci, une fois encore tu me donnes la solution.
Pour moi, en 64 bits, la modification du UserChrome.css fonctionne pour les favoris (c'est vraiment ce qui m'importe) et pour les menus (comme "marque pages" que tu as mis en copie écran) mais pas pour le menu burger de droite. C'est fou le nombre de types de syntaxe qui existe, l'entête de ce bloc ne ressemble pas aux autres que j'ai déjà.
Un grand merci, une fois encore tu me donnes la solution.
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
11 août 2021 à 11:55
11 août 2021 à 11:55
Pour le menu de Hamburger, un code .css doit pouvoir faire l'affaire, reste à trouver le bon.
Sachant qu'il n'est pas surchargé de lignes comme peut l’être les Marque-pages, cela me convient dans l'immédiat.
Dans mon cas, il s'accorde parfaitement avec mon thème.
Et certaines lignes font doublon avec les options de la barre de menus(certains apprécieront, d’autres pas)
Comme par exemple Paramètres que l'on retrouve dans Outils.
Outils --► Paramètres
Le Hamburger situé en haut et à droite :
Ce qui m'ennui, c’est la ligne Personnalisée la barre d'outils et pour la retrouver il faut cliquer sur la ligne outils supplémentaires, cela afin de faire le ménage des icônes des extensions à côté de la barre d'adresse.
Dans la version Firefox 89 elle était bien visible.
@+
Sachant qu'il n'est pas surchargé de lignes comme peut l’être les Marque-pages, cela me convient dans l'immédiat.
Dans mon cas, il s'accorde parfaitement avec mon thème.
Et certaines lignes font doublon avec les options de la barre de menus(certains apprécieront, d’autres pas)
Comme par exemple Paramètres que l'on retrouve dans Outils.
Outils --► Paramètres
Le Hamburger situé en haut et à droite :
Ce qui m'ennui, c’est la ligne Personnalisée la barre d'outils et pour la retrouver il faut cliquer sur la ligne outils supplémentaires, cela afin de faire le ménage des icônes des extensions à côté de la barre d'adresse.
Dans la version Firefox 89 elle était bien visible.
@+
brucine
Messages postés
17951
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 627
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
11 août 2021 à 12:00
11 août 2021 à 12:00
Pas sûr d'avoir compris: dans FF 90, elle est au même endroit, sauf si dans 91 elle a disparu du clic droit?
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
9 436
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
11 août 2021 à 12:16
11 août 2021 à 12:16
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
11 août 2021 à 12:28
11 août 2021 à 12:28
Brucine, je n'aie plus trop de temps pour te répondre, j’ai piscine pour ma rééducation.
En un mot la ligne Personnaliser la barre d'outils était visible au premier coup d'œil dans le Hamburger, et c'était la première ligne.
Maintenant il faut faire un clique de plus même en passant comme le souligne si bien jee pee par la barre de menus (Affichage)
Je regrette qu'elle ne soit plus au premier plan dans le burger ou hamburger (ouvrir le menu des applications).
En un mot la ligne Personnaliser la barre d'outils était visible au premier coup d'œil dans le Hamburger, et c'était la première ligne.
Maintenant il faut faire un clique de plus même en passant comme le souligne si bien jee pee par la barre de menus (Affichage)
Je regrette qu'elle ne soit plus au premier plan dans le burger ou hamburger (ouvrir le menu des applications).
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
12 août 2021 à 10:34
12 août 2021 à 10:34
Salut Sombre,
Merci pour ce retour.
En réduisant 2px par 0px cela réduit encore un peu plus l'espacement des lignes effectivement.
Chacun y trouvera son intérêt,comme par exemple jee-pee qui a beaucoup de Marque-pages.
Sombre/Mode compact Firefox 91
J'ai trouvé un code css pour le rendu en blanc (Mode compact) si par exemple un thème sombre est installé.
Dans le fichier Userchrome appuyer sur la touche espace du clavier par rapport a la dernière ligne puis copier/coller le code ci-dessous :
Fermer le fichier Userchrome et puis fermer le dossier Chrome.
Fermer Firefox.
Relancer Firefox pour prendre en compte la modification.
Avant (menu en noir avec par exemple le moteur de recherche Google)
Après (menu en blanc avec par exemple le moteur de recherche Qwant)
Pour ceux et celle à qui la procédure Userchrome est trop compliquée ,il est possible de mettre une extension.
Par exemple le thème --► Firefox B
@+...
Merci pour ce retour.
En réduisant 2px par 0px cela réduit encore un peu plus l'espacement des lignes effectivement.
Chacun y trouvera son intérêt,comme par exemple jee-pee qui a beaucoup de Marque-pages.
Sombre/Mode compact Firefox 91
J'ai trouvé un code css pour le rendu en blanc (Mode compact) si par exemple un thème sombre est installé.
Dans le fichier Userchrome appuyer sur la touche espace du clavier par rapport a la dernière ligne puis copier/coller le code ci-dessous :
menupopup{
--menuitem-hover-background-color: #e0e0e6 !important;
--menu-background-color: #f9f9fb !important;
--menu-color: #15141a !important;
--menuitem-disabled-hover-background-color: rgba(224, 224, 230, 0.4) !important;
--menu-disabled-color: rgba(21, 20, 26, 0.4) !important;
--menu-border-color: #cfcfd8!important;
--menu-icon-opacity: 0.7 !important;
}
Fermer Firefox.
Avant (menu en noir avec par exemple le moteur de recherche Google)
Après (menu en blanc avec par exemple le moteur de recherche Qwant)
Pour ceux et celle à qui la procédure Userchrome est trop compliquée ,il est possible de mettre une extension.
Par exemple le thème --► Firefox B
@+...
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
Modifié le 17 août 2021 à 18:51
Modifié le 17 août 2021 à 18:51
Bonjour à tous,
UserChrome Firefox
Pas mal d'intervenants se demandent ce qu'est un fichier userChrome.css
À quoi sert-il ?
Comment et ou l'installer ?
Comment le modifier ?
Une fiche pratique CCM propose comment créer le fichier userchrome
==► Comment créer un fichier userChrome.css ?
Voici donc un point de départ pour un débutant ou néophyte.
Mise à jour Firefox.
La version 90.0.1 vient de sortir ce jour même.
Très peu de correctifs :
La mise à jour est automatique.
Pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre :
Sur la barre de menus --►Aide -►A propos de Firefox
Téléchargement de la mise à jour :
Redémarrer Firefox :
Firefox 91.0.1 :
Ou sur le bloc logiciel CCM:
Firefox 32 ou 64 bits pour Windows
Firefox pour Mac.
Et quand on sait qu’ Internet explorer n'est plus maintenu à jour il n'y qu'un pas !
@+...
UserChrome Firefox
Pas mal d'intervenants se demandent ce qu'est un fichier userChrome.css
À quoi sert-il ?
Comment et ou l'installer ?
Comment le modifier ?
Une fiche pratique CCM propose comment créer le fichier userchrome
==► Comment créer un fichier userChrome.css ?
Voici donc un point de départ pour un débutant ou néophyte.
Mise à jour Firefox.
La version 90.0.1 vient de sortir ce jour même.
Très peu de correctifs :
Correction d'un problème entraînant le redimensionnement des boutons de la barre d'onglets lors du chargement de certains sites Web (bogue 1704404)
Correction d'un problème qui faisait que les onglets des fenêtres privées étaient visibles dans les fenêtres non privées lors de l'affichage des résultats du changement d'onglet dans le panneau de la barre d'adresse (bogue 1720369)
Diverses corrections de stabilité
La mise à jour est automatique.
Pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre :
Sur la barre de menus --►Aide -►A propos de Firefox
Téléchargement de la mise à jour :
Redémarrer Firefox :
Firefox 91.0.1 :
Ou sur le bloc logiciel CCM:
Firefox 32 ou 64 bits pour Windows
Firefox pour Mac.
Et quand on sait qu’ Internet explorer n'est plus maintenu à jour il n'y qu'un pas !
@+...
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
Modifié le 17 août 2021 à 20:46
Modifié le 17 août 2021 à 20:46
J'ai omis de dire que la MAJ Firefox 91.0.1 n'a aucun effet sur le fichier Userchrome.
C’est lors de grands changements que cela se produit comme dans la version 90 ou ceux et celles qui avaient modifiés la barre d'onglet sous la barre d'adresse ou ne voyait pas tout l'affichage des barres,soit c'était trop grands ou trop petit.
C’est que Proton est passé par là.
La suite
Un contributeur du forum m'a dit ce matin dans un autre forum (forum contributeurs) qu'il attendait pour faire la MAJ, il à donc 2 versions de retard (il se reconnaitra s’il voit ce message, le canadien) et je sais qu'il a la barre d'onglet en dessous d'où ses craintes fondées.
@+...
C’est lors de grands changements que cela se produit comme dans la version 90 ou ceux et celles qui avaient modifiés la barre d'onglet sous la barre d'adresse ou ne voyait pas tout l'affichage des barres,soit c'était trop grands ou trop petit.
C’est que Proton est passé par là.
Proton est le nom du projet, qui vise à moderniser l’interface de Firefox pour en changer la perception par les utilisateurs. Car pour une partie du public, peu importe les performances – les concurrents tiennent presque tous dans un mouchoir de poche – si l’apparence du produit fait « vieillotte ».
La suite
Un contributeur du forum m'a dit ce matin dans un autre forum (forum contributeurs) qu'il attendait pour faire la MAJ, il à donc 2 versions de retard (il se reconnaitra s’il voit ce message, le canadien) et je sais qu'il a la barre d'onglet en dessous d'où ses craintes fondées.
@+...
Tommy
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 sept. 2021 à 02:27
5 sept. 2021 à 02:27
"J'ai omis de dire que la MAJ Firefox 91.0.1 n'a aucun effet sur le fichier Userchrome."
Moi, ça m'a changé la bordure de l'onglet actif : j'avais juste un trait de couleur (bordure inférieure) sous le texte de l'onglet actif et maintenant j'ai une bordure blanche dégueu qui fait tout le tour de l'onglet !
Et j'ai beau ajouter des border-color, border-with et border-ce que tu veux, rien n'y fait, peu importe la valeur ou la couleur que je mets dans mon userchrome.
Je ne sais plus quoi faire...
Moi, ça m'a changé la bordure de l'onglet actif : j'avais juste un trait de couleur (bordure inférieure) sous le texte de l'onglet actif et maintenant j'ai une bordure blanche dégueu qui fait tout le tour de l'onglet !
Et j'ai beau ajouter des border-color, border-with et border-ce que tu veux, rien n'y fait, peu importe la valeur ou la couleur que je mets dans mon userchrome.
Je ne sais plus quoi faire...
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
Tommy
Modifié le 5 sept. 2021 à 16:27
Modifié le 5 sept. 2021 à 16:27
Bonjour Tommy,
1- Vérifies que ton userChrome soit bien paramétré comme dans la fiche pratique CCM.
Notamment la rubrique --► la prise en charge de userChrome.css dans Firefox
2- Je te propose d'ajouter un trait horizontal couleur bleu de l'onglet actif.
Ouvre ton fichier userChrome.
Fait un copier/coller des lignes ci-dessous :
Ferle le fichier userChrome.
Ferme le dossier Chrome.
Ferme Firefox.
Relance Firefox.
Avant ( j'ai une bordure blanche dégueu qui fait tout le tour de l'onglet ! ).
Après (Uniquement bordure supérieure trait de couleur bleue).
Ps :
Bon week-end a tous au passage
1- Vérifies que ton userChrome soit bien paramétré comme dans la fiche pratique CCM.
Notamment la rubrique --► la prise en charge de userChrome.css dans Firefox
2- Je te propose d'ajouter un trait horizontal couleur bleu de l'onglet actif.
Ouvre ton fichier userChrome.
Fait un copier/coller des lignes ci-dessous :
/* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/blob/master/chrome/non_floating_sharp_tabs.css made available under Mozilla Public License v. 2.0
See the above repository for updates as well as full license text. */
/* This style makes tabs and related items non-rounded and connects tabs to toolbars like in previous Firefox versions. */
:root[id]{
--proton-tab-block-margin: 0px !important;
--tab-block-margin: 0px !important;
--tabs-shadow-size: 1px !important;
/* Remove next line if you want selected tab to have color other than toolbar background - then it follows your theme color */
--lwt-selected-tab-background-color: var(--toolbar-bgcolor) !important;
}
/* Uncomment next line to force specific color for tab top line */
/* #tabbrowser-tabs{ --tab-line-color: blue !important; } */
/* These next two rules set a color for border around tabs and between tabs & navigation toolbars. Set to transparent to remove the border.*/
#nav-bar{
/* This overrides value in compact_proton.css */
box-shadow: 0 -1px 0 0 color-mix(in srgb, currentcolor 30%, transparent) !important;
}
.tab-background[selected]{
border-inline: 1px solid color-mix(in srgb, currentcolor 30%, transparent) !important;
}
#TabsToolbar{
--toolbarbutton-inner-padding: 7px !important;
}
#navigator-toolbox:not([movingtab]) > #titlebar > #TabsToolbar{
--toolbar-bgcolor: transparent;
}
#TabsToolbar .toolbarbutton-1 > .toolbarbutton-badge-stack,
#TabsToolbar .toolbarbutton-1 > .toolbarbutton-icon{ border-radius: 2px !important; }
#scrollbutton-up,
#scrollbutton-down{ border-radius: 0 !important; border-width: 0 !important; padding-inline: 3px !important; }
/* tab shaping */
.tabbrowser-tab{ padding-inline: 0 !important; }
:root[uidensity="compact"] #tabbrowser-tabs[positionpinnedtabs] .tabbrowser-tab[pinned]{ min-height: calc(var(--tab-min-height) + 2px) !important; }
.tab-content[pinned]{ padding-inline: 11px !important; }
.tab-background{
border-radius: 0 !important;
box-shadow: none !important;
}
/* Line to mark selected tab */
.tab-background[selected]::before,
.tabbrowser-tab:hover > stack > .tab-background::before{
display: -moz-box;
height: 2px;
content: "";
}
.tab-stack:hover > .tab-background::before{
background-color: inherit;
}
.tab-stack > .tab-background[selected]::before{
background-color: highlight;
background-image: linear-gradient(var(--tab-line-color),var(--tab-line-color));
}
/* Photon-like tab on hover animation for the top line */
@keyframes tab-onhover-line-anim{ from{ margin-inline: 20px } to { margin-inline: 0 } }
.tab-stack:hover > .tab-background::before{ animation: tab-onhover-line-anim 160ms }
/* Disable animation for selected and pinned tabs */
.tabbrowser-tab:is([pinned],[selected]) > .tab-stack > .tab-background::before{ animation: none }
/* moves context-line to the bottom */
.tab-context-line{ -moz-box-ordinal-group: 2; margin-inline: 10px !important; }
/* Source file https://teddit.net/r/FirefoxCSS/comments/oiycgx/restore_tab_separator_lines/h4yuli3/#c */
/* Bring back tab separator lines that were removed in Proton */
.tabbrowser-tab:not(:hover, [beforehovered], [selected], [last-visible-tab], [beforeselected-visible])::after {
content: "";
display: block;
border-left: 1px solid currentColor;
margin-block: 1px;
margin-left: -1px;
opacity: 0.3;
}
/* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/blob/master/chrome/inline_tab_audio_icons.css made available under Mozilla Public License v. 2.0
See the above repository for updates as well as full license text. */
/* Shows tab audio icons next to the tab icon, and by default removes the tab secondary line */
.tabbrowser-tab:not([pinned]) .tab-icon-stack:is([muted],[soundplaying],[activemedia-blocked]){
grid-template-areas: "a s";
}
.tabbrowser-tab:not([pinned]) .tab-icon-overlay:is([muted],[soundplaying],[activemedia-blocked]){ grid-area: s; }
.tab-icon-overlay,.tab-icon-image{ opacity: 1 !important; }
/* secondary audio label ain't much use with this style, but feel free to remove the next line if you want to show it. */
.tab-secondary-label{ display: none }
/* show the secondary label when video is in PiP */
.tab-secondary-label[pictureinpicture]{ display: -moz-box }
Ferle le fichier userChrome.
Ferme le dossier Chrome.
Ferme Firefox.
Relance Firefox.
Avant ( j'ai une bordure blanche dégueu qui fait tout le tour de l'onglet ! ).
Après (Uniquement bordure supérieure trait de couleur bleue).
Ps :
Bon week-end a tous au passage
Tommy
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
6 sept. 2021 à 00:26
6 sept. 2021 à 00:26
Bonsoir pistouri,
Un très grand merci pour ta réponse, c’est vraiment sympa :)
J’ai vérifié avec la fiche, le userChrome est pris en compte.
Une fois collé tes lignes, j’ai effectivement une barre horizontale au-dessus de l’onglet comme sur ta capture, mais elle est blanche ; j’ai essayé de remplacer « blue » par « red » (ligne 16) ou par un code hexa, aucun effet. Et si elle pouvait être sous le texte de l’onglet plutôt qu’au dessus, ça m’arrangerait.
Autres changements par rapport à mon userChrome actuel :
- la barre d’onglets n’est plus sous la barre perso ;
- les onglets ne sont plus arrondis ;
Bonne journée
Un très grand merci pour ta réponse, c’est vraiment sympa :)
J’ai vérifié avec la fiche, le userChrome est pris en compte.
Une fois collé tes lignes, j’ai effectivement une barre horizontale au-dessus de l’onglet comme sur ta capture, mais elle est blanche ; j’ai essayé de remplacer « blue » par « red » (ligne 16) ou par un code hexa, aucun effet. Et si elle pouvait être sous le texte de l’onglet plutôt qu’au dessus, ça m’arrangerait.
Autres changements par rapport à mon userChrome actuel :
- la barre d’onglets n’est plus sous la barre perso ;
- les onglets ne sont plus arrondis ;
Bonne journée
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
Tommy
6 sept. 2021 à 18:29
6 sept. 2021 à 18:29
Bonjour Tommy,
Pour la barre d'onglet (la barre d’onglets n’est plus sous la barre perso).
Fais un copier/coller des lignes à copier dans le userchrome onglet sous barre personnelle Firefox
Accède au fichier et fait le copier/coller dans ton userchrome.
Supprime l'ancien si présent.
Je me pencherais pour les onglets arrondis et la couleur du trait de l'onglet actif dès que j'aurais un moment, promis.
En attendant si tu veux tester une extension pour faire de la décoration dans Firefox installe VivaldiFox
Clique sur l'image ci-dessous pour avoir un aperçu.
À plus tard....
Pour la barre d'onglet (la barre d’onglets n’est plus sous la barre perso).
Fais un copier/coller des lignes à copier dans le userchrome onglet sous barre personnelle Firefox
Accède au fichier et fait le copier/coller dans ton userchrome.
Supprime l'ancien si présent.
Je me pencherais pour les onglets arrondis et la couleur du trait de l'onglet actif dès que j'aurais un moment, promis.
En attendant si tu veux tester une extension pour faire de la décoration dans Firefox installe VivaldiFox
Clique sur l'image ci-dessous pour avoir un aperçu.
À plus tard....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
25 août 2021 à 08:19
25 août 2021 à 08:19
Bonjour,
Info : Mozilla Firefox va bientôt bloquer les téléchargements.
Mozilla Firefox va bientôt bloquer les téléchargements de fichiers non sécurisés provenant de sites qui sont pourtant identifiés comme sécurisés (via HTTPS).
Exemple d'un téléchargement bloqué (téléchargement manuel d'une mise à jour dans le catalogue update) :
La procédure de contournement.
Cela dans l'éditeur de configuration.
Effacer tout dans la barre d'adresse.
Taper --► about:config
Dans la case ''rechercher un nom de préférence'' faire un copier/coller --► dom.block_download_insecure
La valeur par défaut est --► true
Avant :
Pour autoriser et ne pas bloquer les téléchargements faire un double-clique afin de passer la valeur à --►false
Après :
Fermer la page de l'éditeur de configuration.
Fermer Firefox.
Relancer Firefox.
A+
Info : Mozilla Firefox va bientôt bloquer les téléchargements.
Mozilla Firefox va bientôt bloquer les téléchargements de fichiers non sécurisés provenant de sites qui sont pourtant identifiés comme sécurisés (via HTTPS).
Exemple d'un téléchargement bloqué (téléchargement manuel d'une mise à jour dans le catalogue update) :
La procédure de contournement.
Cela dans l'éditeur de configuration.
Effacer tout dans la barre d'adresse.
Taper --► about:config
Dans la case ''rechercher un nom de préférence'' faire un copier/coller --► dom.block_download_insecure
La valeur par défaut est --► true
Avant :
Pour autoriser et ne pas bloquer les téléchargements faire un double-clique afin de passer la valeur à --►false
Après :
Fermer la page de l'éditeur de configuration.
Fermer Firefox.
Relancer Firefox.
A+
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
Modifié le 31 août 2021 à 17:21
Modifié le 31 août 2021 à 17:21
Bonjour tous,
Lepton (ancien nom : Proton)
Un tutoriel pour revenir à la conception de Lepton (interface+onglets+clic droit+ logo menus.....)
C’est-à-dire revenir à l'interface de Firefox 89.
1 --► Guide d'installation
Ne pas oublier de faire la commande Powershell en Administrateur, même si cette dernière est facultative.
2 --► Téléchargement Firefox-UI-Fix-master
Page à traduire (C’est en anglais).
J'ai réalisé la procédure au fur et à mesure, et j'en ai fait un tutoriel dans un fichier bloc-note==► Firefox UI Fix tuto
Le tout réuni dans cette archive
Images + Tutoriel bloc-note de Firefox UI Fix tuto.
Il suffira d'enregistrer l'archive du lien.
Puis de dézipper l'archive avec 7-Zip ou Winrar par exemple.
A noté que Firefox UI Fix master est déjà dézippé dans l'archive pour un gain de temps avec WinRAR.
Voici par exemple le résultat comparé de Proton et Lepton :
J'ai pris comme exemple le clic droit et le Burger/Hamburger.
Conception Proton :
Conception Lepton :
Comme on peut le remarquer sur le différentiel des captures les logos/symboles on était ajoutés avec la procédure Firefox-UI-Fix (master).
Bon courage pour ceux et celle qui souhaite essayer.
Durée approximative de la procédure 5 à 10 minutes (bien que j'ai passé 35 minutes à cause de la traduction et du tutoriel fait en simultané, j'ai laissé Firefox 32 ouvert avec le tuto du site github pour faire la procédure dans Firefox 64 bits étant donné que j'ai les 2 versions installées).
Et j'avoue que cela n'a pas été de tout repos !
A+
Lepton (ancien nom : Proton)
Un tutoriel pour revenir à la conception de Lepton (interface+onglets+clic droit+ logo menus.....)
C’est-à-dire revenir à l'interface de Firefox 89.
1 --► Guide d'installation
Ne pas oublier de faire la commande Powershell en Administrateur, même si cette dernière est facultative.
2 --► Téléchargement Firefox-UI-Fix-master
Page à traduire (C’est en anglais).
J'ai réalisé la procédure au fur et à mesure, et j'en ai fait un tutoriel dans un fichier bloc-note==► Firefox UI Fix tuto
Le tout réuni dans cette archive
Images + Tutoriel bloc-note de Firefox UI Fix tuto.
Il suffira d'enregistrer l'archive du lien.
Puis de dézipper l'archive avec 7-Zip ou Winrar par exemple.
A noté que Firefox UI Fix master est déjà dézippé dans l'archive pour un gain de temps avec WinRAR.
Voici par exemple le résultat comparé de Proton et Lepton :
J'ai pris comme exemple le clic droit et le Burger/Hamburger.
Conception Proton :
Conception Lepton :
Comme on peut le remarquer sur le différentiel des captures les logos/symboles on était ajoutés avec la procédure Firefox-UI-Fix (master).
Bon courage pour ceux et celle qui souhaite essayer.
Durée approximative de la procédure 5 à 10 minutes (bien que j'ai passé 35 minutes à cause de la traduction et du tutoriel fait en simultané, j'ai laissé Firefox 32 ouvert avec le tuto du site github pour faire la procédure dans Firefox 64 bits étant donné que j'ai les 2 versions installées).
Et j'avoue que cela n'a pas été de tout repos !
A+
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
Modifié le 5 mars 2022 à 00:32
Modifié le 5 mars 2022 à 00:32
MAJ VERSION FIREFOX 97.0.1
j'ai testé, ça fonctionne encore sur la version 97.0.1 / 64 bits
rappel
mémo / tuto pour réduire l'espace entre les marques pages :
1 - Autorisé firefox à charger les personnalisation userchrome :
Ouvrir par exemple un nouvel onglet et écrire ► about:config
Cliquer sur Accepter le risque et poursuivre
Passer la valeur sur true
2 - menu hamburger > Aide > plus d'information de dépannage >
Cherchez Profil puis "ouvrir le dossier de profil"
3 - Créer un dossier intitulé ► Chrome,
et un fichier intitulé ► UserChrome.css
à l'intérieur de ce dernier
(un fichier texte dont le titre et l'extension sont renommé)
(Pour afficher les extensions, cliquer dans le menu affichage en haut de la fenêtre et cocher " afficher les extensions)
4 - Y Copier le code et enregistrer ce fichier.
padding-block: 0px !important;
}
--arrowpanel-menuitem-padding: 0px 0px !important;
}
5 - Fermer et relancer Firefox
j'ai testé, ça fonctionne encore sur la version 97.0.1 / 64 bits
rappel
2 - menu hamburger > Aide > plus d'information de dépannage >
Cherchez Profil puis "ouvrir le dossier de profil"
(Pour afficher les extensions, cliquer dans le menu affichage en haut de la fenêtre et cocher " afficher les extensions)
4 - Y Copier le code et enregistrer ce fichier.
}
--arrowpanel-menuitem-padding: 0px 0px !important;
}
brucine
Messages postés
17951
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 627
Modifié le 10 août 2021 à 23:39
Modifié le 10 août 2021 à 23:39
Bonsoir,
Jusqu'à ce qu'un malin débarque, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Je n''ai rien testé, Firefox est encore en 90 chez moi.
-Firefox ESR 91: reculer pour mieux sauter, migration prévue en octobre
-Thèmes spécifiques, on entend beaucoup parler de Lepton: https://github.com/black7375/Firefox-UI-Fix
-Compact mode: https://support.mozilla.org/en-US/kb/compact-mode-workaround-firefox
Jusqu'à ce qu'un malin débarque, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
-Firefox ESR 91: reculer pour mieux sauter, migration prévue en octobre
-Thèmes spécifiques, on entend beaucoup parler de Lepton: https://github.com/black7375/Firefox-UI-Fix
-Compact mode: https://support.mozilla.org/en-US/kb/compact-mode-workaround-firefox
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
Modifié le 11 août 2021 à 07:54
Modifié le 11 août 2021 à 07:54
Slt,
???
Les mises à jour de Firefox se font automatiquement en arrière-plan depuis FF90
Source
....
???
Les mises à jour de Firefox se font automatiquement en arrière-plan depuis FF90
La tâche planifiée qui sert à mettre à jour Firefox en arrière-plan sera exécutée toutes les 7 heures, quand le navigateur n'est pas en cours d'exécution. Ce processus sera automatique et ne nécessite pas d'action de la part de l'utilisateur. Le service Mozilla Maintenance Service est utilisé pour effectuer l'installation.
Source
....
brucine
Messages postés
17951
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 627
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
11 août 2021 à 08:44
11 août 2021 à 08:44
Bonjour,
Quand bien même n'aurait-on pas désactivé le service Mozilla maintenance service que la MAJ ne se fait pas automatiquement si, dans les paramètres Firefox, on choisit "Vérifier l'existence de mises à jour..." et que l'on décoche "Utiliser un service en arrière plan...".
Dans ces conditions, le service Mozilla maintenance met dans les paramètres un bouton "mettre à jour vers..." et on reçoit un popup demandant de faire la MAJ que l'on ignore: je ne suis pas pressé de la faire, attendant de voir s'il n'y a pas une solution concernant les menus.
Quand bien même n'aurait-on pas désactivé le service Mozilla maintenance service que la MAJ ne se fait pas automatiquement si, dans les paramètres Firefox, on choisit "Vérifier l'existence de mises à jour..." et que l'on décoche "Utiliser un service en arrière plan...".
Dans ces conditions, le service Mozilla maintenance met dans les paramètres un bouton "mettre à jour vers..." et on reçoit un popup demandant de faire la MAJ que l'on ignore: je ne suis pas pressé de la faire, attendant de voir s'il n'y a pas une solution concernant les menus.
ce que j aimerais c est d avoir les ancien menu
donc un seperateur vertical dans la barre des onglets
et surtout pas les noms d onglet super reduit sans les dernierre letres
si quelqu un c est faire :)
donc un seperateur vertical dans la barre des onglets
et surtout pas les noms d onglet super reduit sans les dernierre letres
si quelqu un c est faire :)
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
cricri
13 août 2021 à 18:24
13 août 2021 à 18:24
Bonjour Cricri,
L'idéal serait sans doute d'ouvrir un nouveau sujet, bien que tu restes plus ou moins dans le vrai avec la densité.
Poste des captures d'écran STP.
--► CCM - Insérer une image dans une discussion
1- Capture d'écran à poster.
En changeant de thème par exemple
2- Capture d'écran à poster.
N'hésite pas à faire des annotations sur tes captures d'écran.
--► Faire une capture d'écran sur PC
Le tout est de savoir si tu sais utiliser, manier le fichier userchrome.
Alors a ce moment, j’aurais (ou un autre intervenant) peut-être quelque chose à te proposer.
A+
L'idéal serait sans doute d'ouvrir un nouveau sujet, bien que tu restes plus ou moins dans le vrai avec la densité.
Poste des captures d'écran STP.
--► CCM - Insérer une image dans une discussion
1- Capture d'écran à poster.
j ai mit la densite affiche barre d outil en tactille
En changeant de thème par exemple
2- Capture d'écran à poster.
donc un seperateur vertical dans la barre des onglets et surtout pas les noms d onglet super reduit sans les dernierre letres
N'hésite pas à faire des annotations sur tes captures d'écran.
--► Faire une capture d'écran sur PC
Le tout est de savoir si tu sais utiliser, manier le fichier userchrome.
Alors a ce moment, j’aurais (ou un autre intervenant) peut-être quelque chose à te proposer.
A+
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
14 août 2021 à 12:02
14 août 2021 à 12:02
Bonjour,
Séparateur
J'ai un code CSS pour un séparateur dans l'onglet actif ,mais c'est horizontal.
Je ne ne sais pas si cela correspond a ta demande.
Accéde (ou enregistre) ce fichier
Fait un copier/coller de toutes les lignes dans Userchrom
Séparateur --► C'est la ligne bleutée (au dessus de l'onglet).
Densité
Pour la question de la densité je t'ai répondu,il faut changer de thème avant de trouver mieux avec un code.
Et avec le code CSS précédent si tu as un sombre les onglets sont gris clair en mode compact ce qui les différencie de la barre de menus
A+
Séparateur
J'ai un code CSS pour un séparateur dans l'onglet actif ,mais c'est horizontal.
Je ne ne sais pas si cela correspond a ta demande.
Accéde (ou enregistre) ce fichier
Fait un copier/coller de toutes les lignes dans Userchrom
Séparateur --► C'est la ligne bleutée (au dessus de l'onglet).
Densité
Pour la question de la densité je t'ai répondu,il faut changer de thème avant de trouver mieux avec un code.
Et avec le code CSS précédent si tu as un sombre les onglets sont gris clair en mode compact ce qui les différencie de la barre de menus
A+
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
14 août 2021 à 12:23
14 août 2021 à 12:23
Maintenant si tu souhaites tester un thème je te propose --► CMYK-Magenta
Ou les autres proposés dans la même page.
Info (traduction) :
Bon week-end a tous !
Ou les autres proposés dans la même page.
Info (traduction) :
Un thème moderne Dark + CMYK (cyan / magenta / jaune / noir).
Thème noir avec couleur d'accent CMYK.
Autres accents de fond disponibles.
NOTE : NE FONCTIONNE QUE SUR LE BUREAU DE FIREFOX.
Bon week-end a tous !
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 août 2021 à 08:35
15 août 2021 à 08:35
Bonjour tous,
Pour la densité, il est possible de personnaliser les couleurs en créant son propre thème.
Ainsi on peut agir sur les couleurs des barres d'outils (Barre de menus et barre personnelle, burger/hamburger....)
Couleur du texte(URL) dans la barre d'adresse, couleur de fond de la barre d'adresse.
Faire apparaitre la barre horizontale sur l'onglet actif (option disparue FF91)
Pour cela il faut installer l'extension --► Firefox Color
L'extension est en langage Anglais
Lors de l'installation cliquer sur tout les Next
La pages des options se présente
Pour modifier les couleurs, c’est dans --►Custom colors
Dès lors qu'on sélectionne une rubrique,une animation rectangulaire s'affiche afin de montrer là ou on veut modifier/changer la couleur.
Exemple pour changer la couleur de la barre de menus
Sélectionner -► Backgrounr color
Un rectangle rouge avec des pointillés montre l'endroit à modifier
Cliquer sur Save (le petit cœur situé en haut à droite) pour sauvegarder le théme.
Un panel couleur situé dans la partie de droite permet de choisir sa propre couleur, le choix est illimité.
Exemple d'un thème modifié :
C'est le côté fun pour une personnalisation.
Si on n’aime pas on désinstalle l'extension.
A+
Pour la densité, il est possible de personnaliser les couleurs en créant son propre thème.
Ainsi on peut agir sur les couleurs des barres d'outils (Barre de menus et barre personnelle, burger/hamburger....)
Couleur du texte(URL) dans la barre d'adresse, couleur de fond de la barre d'adresse.
Faire apparaitre la barre horizontale sur l'onglet actif (option disparue FF91)
Pour cela il faut installer l'extension --► Firefox Color
La pages des options se présente
Dès lors qu'on sélectionne une rubrique,une animation rectangulaire s'affiche afin de montrer là ou on veut modifier/changer la couleur.
Cliquer sur Save (le petit cœur situé en haut à droite) pour sauvegarder le théme.
Un panel couleur situé dans la partie de droite permet de choisir sa propre couleur, le choix est illimité.
Exemple d'un thème modifié :
C'est le côté fun pour une personnalisation.
Si on n’aime pas on désinstalle l'extension.
A+
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
18 août 2021 à 23:02
18 août 2021 à 23:02
Bonjour,
mon fichier userChrome.css est comme ça pour avoir les onglets en bas en même temps que le mode compact pour les menus et les marque pages, les onglets sont bien en bas, mais je n'ai pas l’impression que c'est compact comme il faut, c'est pas comme avant en tout cas, on peut faire mieux ?
mon fichier userChrome.css est comme ça pour avoir les onglets en bas en même temps que le mode compact pour les menus et les marque pages, les onglets sont bien en bas, mais je n'ai pas l’impression que c'est compact comme il faut, c'est pas comme avant en tout cas, on peut faire mieux ?
/* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/tree/master/chrome/tabs_on_bottom.css made available under Mozilla Public License v. 2.0 See the above repository for updates as well as full license text. */ /* Modify to change window drag space width */ /* Use tabs_on_bottom_menubar_on_top_patch.css if you have menubar permanently enabled and want it on top */ /* IMPORTANT */ /* Get window_control_placeholder_support.css Window controls will be all wrong without it. Additionally on Linux, you may need to get: linux_gtk_window_control_patch.css */ :root{ --uc-titlebar-padding: 0px; } @media (-moz-os-version: windows-win10){ :root[sizemode="maximized"][tabsintitlebar]{ --uc-titlebar-padding: 8px } } #toolbar-menubar[autohide="true"] > .titlebar-buttonbox-container, #TabsToolbar > .titlebar-buttonbox-container{ position: fixed; display: block; top: var(--uc-titlebar-padding,0px); right:0; height: 40px; } /* Mac specific. You should set that font-smoothing pref to true if you are on any platform where window controls are on left */ @supports -moz-bool-pref("layout.css.osx-font-smoothing.enabled"){ :root{ --uc-titlebar-padding: 0px !important } .titlebar-buttonbox-container{ left:0; right: unset !important; } } :root[uidensity="compact"] #TabsToolbar > .titlebar-buttonbox-container{ height: 32px } #toolbar-menubar[inactive] > .titlebar-buttonbox-container{ opacity: 0 } #navigator-toolbox{ padding-top: var(--uc-titlebar-padding,0px) !important; } .titlebar-buttonbox-container > .titlebar-buttonbox{ height: 100%; } #titlebar{ -moz-box-ordinal-group: 2; -moz-appearance: none !important; --tabs-navbar-shadow-size: 0px; } .titlebar-placeholder, #TabsToolbar .titlebar-spacer{ display: none; } /* Also hide the toolbox bottom border which isn't at bottom with this setup */ #navigator-toolbox::after{ display: none !important; } @media (-moz-gtk-csd-close-button){ .titlebar-button{ -moz-box-orient: vertical } } /* These exist only for compatibility with autohide-tabstoolbar.css */ toolbox#navigator-toolbox > toolbar#nav-bar.browser-toolbar{ animation: none; } #navigator-toolbox:hover #TabsToolbar{ animation: slidein ease-out 48ms 1 } /* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/tree/master/chrome/tabs_on_bottom_menubar_on_top_patch.css made available under Mozilla Public License v. 2.0 See the above repository for updates as well as full license text. */ /* Menubar on top patch - use with tabs_on_bottom.css */ /* Only really useful if menubar is ALWAYS visible */ :root{ --uc-window-control-width: 0px !important } #navigator-toolbox{ padding-top: calc(29px + var(--uc-titlebar-padding,0px)) !important } #toolbar-menubar{ position: fixed; display: flex; top: var(--uc-titlebar-padding,0px); height: 29px; width: 100%; overflow: hidden; } #toolbar-menubar > .titlebar-buttonbox-container{ height: 29px; order: 100; } #toolbar-menubar > [flex]{ flex-grow: 100; } #toolbar-menubar > spacer[flex]{ order: 99; flex-grow: 1; min-width: var(--uc-window-drag-space-width,20px); } #toolbar-menubar .titlebar-button{ padding: 2px 17px !important; } #toolbar-menubar .toolbarbutton-1 { --toolbarbutton-inner-padding: 3px } /* TABS: height */*|*:root { --tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important; --tab-min-height: 25px !important; --tab-min-width: 80px !important; #tabbrowser-tabs { width: 100vw !important; } #main-window:not([chromehidden*="toolbar"]) #navigator-toolbox {padding-bottom: var(--tab-min-height) !important;} .tab-background { border-radius: 8px 8px 0px 0px !important; border-image: none !important; } .tab-line { display: none; } .tab-close-button { color: red!important; } /*** Tighten up drop-down/context/popup menu spacing ***/ menupopup > menuitem, menupopup > menu { padding-block: 0px !important; } :root { --arrowpanel-menuitem-padding: 0px 0px !important; }
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
19 août 2021 à 08:48
19 août 2021 à 08:48
Salut Fabul,
As-tu fait la MAJ entre temp de Firefox ?
J'ai testé ton code .css et rien n'a était cassé ce qui est une bonne nouvelle, d’ailleurs il n'y a pas de posts sur CCM suite à ces 2 dernières mise à jour Proton.
Avant : Onglet au-dessus de la barre d'adresse
Aprés : Onglet au-dessous de la barre d'adresse
Version 64 bits
Version 32 bits
Tout est OK.
Passe a l'action si tu n'aies pas à jour, en ayant soin au préalable d'avoir sauvegardé ton profil.
En 2 temps 3 mouvements je le fais par habitude avec ==► Hekasoft Backup & Restore
@+....
As-tu fait la MAJ entre temp de Firefox ?
J'ai testé ton code .css et rien n'a était cassé ce qui est une bonne nouvelle, d’ailleurs il n'y a pas de posts sur CCM suite à ces 2 dernières mise à jour Proton.
Avant : Onglet au-dessus de la barre d'adresse
Aprés : Onglet au-dessous de la barre d'adresse
Version 64 bits
Version 32 bits
Tout est OK.
Passe a l'action si tu n'aies pas à jour, en ayant soin au préalable d'avoir sauvegardé ton profil.
En 2 temps 3 mouvements je le fais par habitude avec ==► Hekasoft Backup & Restore
@+....
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
19 août 2021 à 16:54
19 août 2021 à 16:54
Salut Pistouri,
Oui, justement je viens de le mettre à jour, même avec le code, je trouve que les marque pages sont zoomés et espacés.
C'est peut être le mieux que l'on peut faire...
Oui, justement je viens de le mettre à jour, même avec le code, je trouve que les marque pages sont zoomés et espacés.
C'est peut être le mieux que l'on peut faire...
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 août 2021 à 17:00
19 août 2021 à 17:00
Slt,
As-tu essayé d'ajouter le code pour les réduire ?
==► Exemple code pour réduire l'espacement des Marque pages
Sachant que tu peux réduire 2px a 0px par exemple comme l'intervenant ''Sombre'' (C'est bien son pseudo) dans la réponse #18
Moi, c’est limite petit,j'ai vraiment du mal à viser les lignes Marque-pages avec le curseur à 0px
A+
As-tu essayé d'ajouter le code pour les réduire ?
==► Exemple code pour réduire l'espacement des Marque pages
}
}
Sachant que tu peux réduire 2px a 0px par exemple comme l'intervenant ''Sombre'' (C'est bien son pseudo) dans la réponse #18
Moi, c’est limite petit,j'ai vraiment du mal à viser les lignes Marque-pages avec le curseur à 0px
A+
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Modifié le 19 août 2021 à 17:19
Modifié le 19 août 2021 à 17:19
Oui, c'est dans le code que j'ai, dans le bas.
Mais mes marque pages sont toujours espacés.
J'ai omis de dire que j'ai fait la mise à jour 91.0.1 sans vraiment utiliser la 91.0
Mais mes marque pages sont toujours espacés.
J'ai omis de dire que j'ai fait la mise à jour 91.0.1 sans vraiment utiliser la 91.0
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Modifié le 19 août 2021 à 17:29
Modifié le 19 août 2021 à 17:29
Pas grave de sauter une version ,tu récupères et passe directement a la dernière version .
Il te faut vérifier ==► la prise en charge de userChrome.css dans Firefox dans l'éditeur de configuration.
Voir activer ou désactiver Proton :
about:config
Tape --►proton
Et activer sur True (vrai) la ligne
Ferme le tout
Essai l'inverse --►false (faux)
Relance Firefox
A+
Il te faut vérifier ==► la prise en charge de userChrome.css dans Firefox dans l'éditeur de configuration.
Voir activer ou désactiver Proton :
about:config
Tape --►proton
Et activer sur True (vrai) la ligne
Ferme le tout
Essai l'inverse --►false (faux)
Relance Firefox
A+
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 août 2021 à 17:39
19 août 2021 à 17:39
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
Modifié le 22 août 2021 à 01:11
Modifié le 22 août 2021 à 01:11
Je suis revenu à la version 90.0.2, c'était trop pénible.
mais les marque pages ne sont pas 100% compatible pour revenir de la version 91 à la version 90
Ils se sont retrouvés non classés tous dans la même colonne qui est Menu des marque pages pour moi avec l'extension Default Bookmarks Folder
Donc j'ai du récupérer quelques URL de firefox91 pour les ajouter à mon tout nouveau Firefox 90 revenu d'un backup...
...
Pour les utilisateurs moins expérimentés qui veulent sauvegarder simplement, je partage le contenu d'un fichier .bat comme j'utilise pour faire des sauvegardes (Max. 1 fois par jour) de Firefox facile en deux clics.
Pour sauvegarder sécuritairement sur le disque D:
Pour sauvegarder sur C: si vous n'avez pas de disque D:
Pour restaurer à partir de zéro tout ce qui manque c'est un dossier Mozilla dans %AppData% (Vous pouvez rechercher %AppData% dans la barre de recherche)
Ou trouver le dossier caché en affichant les fichiers cachés C:\Utilisateurs\*\AppData\Roaming
Donc le contenu de la sauvegarde AAAA-MM-JJ (pas le dossier lui même mais son contenu, 3 dossiers) vont pour restaurer dans:
C:\Utilisateurs\*\AppData\Roaming\Mozilla
Nom de l'utilisateur = *
mais les marque pages ne sont pas 100% compatible pour revenir de la version 91 à la version 90
Ils se sont retrouvés non classés tous dans la même colonne qui est Menu des marque pages pour moi avec l'extension Default Bookmarks Folder
Donc j'ai du récupérer quelques URL de firefox91 pour les ajouter à mon tout nouveau Firefox 90 revenu d'un backup...
...
Pour les utilisateurs moins expérimentés qui veulent sauvegarder simplement, je partage le contenu d'un fichier .bat comme j'utilise pour faire des sauvegardes (Max. 1 fois par jour) de Firefox facile en deux clics.
Pour sauvegarder sécuritairement sur le disque D:
setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Sauvegardes\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Sauvegardes\Firefox\%name%"
Pour sauvegarder sur C: si vous n'avez pas de disque D:
setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir C:\Sauvegardes\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "C:\Sauvegardes\Firefox\%name%"
Pour restaurer à partir de zéro tout ce qui manque c'est un dossier Mozilla dans %AppData% (Vous pouvez rechercher %AppData% dans la barre de recherche)
Ou trouver le dossier caché en affichant les fichiers cachés C:\Utilisateurs\*\AppData\Roaming
Donc le contenu de la sauvegarde AAAA-MM-JJ (pas le dossier lui même mais son contenu, 3 dossiers) vont pour restaurer dans:
C:\Utilisateurs\*\AppData\Roaming\Mozilla
Nom de l'utilisateur = *
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
Modifié le 22 août 2021 à 02:06
Modifié le 22 août 2021 à 02:06
Puis cette clé .reg à cliquer emperche la mise à jour automatique.
Alors je sauvegarde avant, fais la mise à jour manuellement en instanllant par dessus, puis si ça ne fait pas, je reviens en arrière ; )
Puis je conserve mes anciennes versions de Firefox, malgré qu'elles se téléchargent ici
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001
Alors je sauvegarde avant, fais la mise à jour manuellement en instanllant par dessus, puis si ça ne fait pas, je reviens en arrière ; )
Puis je conserve mes anciennes versions de Firefox, malgré qu'elles se téléchargent ici
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
23 août 2021 à 20:11
23 août 2021 à 20:11
Salut Fabul ,
Merci pour ces procédures.
Donc tu as fait machine arrière, je préfère aller de l'avant.
As-tu testé le code de l'espacement des Marque-pages dans cette version rétrogradée ?
J'ai une info qui circule en ce moment sur Le déclin inquiétant de Firefox (mais pourrait trouver une explication).
Alors que penser de la forte baisse des utilisateurs de Firefox ?
Firefox a perdu près de 50 millions d'utilisateurs en 3 ans
La suite
A+
Merci pour ces procédures.
Donc tu as fait machine arrière, je préfère aller de l'avant.
As-tu testé le code de l'espacement des Marque-pages dans cette version rétrogradée ?
J'ai une info qui circule en ce moment sur Le déclin inquiétant de Firefox (mais pourrait trouver une explication).
Alors que penser de la forte baisse des utilisateurs de Firefox ?
Firefox a perdu près de 50 millions d'utilisateurs en 3 ans
La suite
A+
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Modifié le 23 août 2021 à 20:23
Modifié le 23 août 2021 à 20:23
Tout le monde que je connais utilise Chrome, je suis le seul à m'accrocher à Firefox.
J'aime bien, mais j'aime pas qu'on change tout.
La, j'ai mes marque pages bien compacts, ça fait plus opaque que volatile quand je cherche un lien.
Puis quand je navigue sur des sites comme
https://giveawayradar.weebly.com/long-term-giveaways.html
J'ai le menu compact par en bas, pas par en haut qu'il faut aller chercher pour cliquer.
Parce qu'en bas c'est le bas de page, si je veux le menu en bas, il faut qu’il soit compact, sinon il se positionne en haut, moins facile à atteindre.
J'ai un Windows avec un écran 1920x1200, pas un écran 4K ou un téléphone ou adapté avec le nouveau Firefox...
J'aime bien, mais j'aime pas qu'on change tout.
La, j'ai mes marque pages bien compacts, ça fait plus opaque que volatile quand je cherche un lien.
Puis quand je navigue sur des sites comme
https://giveawayradar.weebly.com/long-term-giveaways.html
J'ai le menu compact par en bas, pas par en haut qu'il faut aller chercher pour cliquer.
Parce qu'en bas c'est le bas de page, si je veux le menu en bas, il faut qu’il soit compact, sinon il se positionne en haut, moins facile à atteindre.
J'ai un Windows avec un écran 1920x1200, pas un écran 4K ou un téléphone ou adapté avec le nouveau Firefox...
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Modifié le 23 août 2021 à 20:35
Modifié le 23 août 2021 à 20:35
Les marque pages que j'avais ajoutés le temps de l'utilisation de Firefox 91, je suis allé les chercher (les URL) sur firefox 91 sur un PC virtuel.
Sinon je suis juste revenu à bon backup du temps que j'avais la version 90.0.2 et réinstallé la version 90.0.2
Sinon je suis juste revenu à bon backup du temps que j'avais la version 90.0.2 et réinstallé la version 90.0.2
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
23 août 2021 à 20:37
23 août 2021 à 20:37
L'affichage est correct des Marques-pages sur ta capture
Étrange ton histoire haut et bas de la page.
A+
Étrange ton histoire haut et bas de la page.
A+
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
24 août 2021 à 18:29
24 août 2021 à 18:29
Bonjour,
Les mises à jour de Firefox apportent des correctifs, mais parfois il y a ses lots de désagréments.
Proton (nouveau style) implanté dans Firefox 89 donne une refonte des menus et de l'interface.
La mise à jour Firefox 91 à connue le même problème que Firefox 89, à savoir le mode compact et l'espacement dans les menus notamment dans les Marques-pages.
Il est possible de réduire ce mode compact ainsi que l'espacement avec un fichier userChrome.css
Cela a fonctionné pour le passage à la version 89 dont voici le tutoriel
Mais cela ne fonctionne plus avec Firefox 91.
Voici la procédure pour réduire le mode compact ainsi que l'espacement.
1- Fichier Userchrome
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Userchrome Firefox il faut suivre cette fiche pratique CCM Comment créer un fichier userChrome.css ?
Pour ceux et celles qui ont déjà le fichier userchrome il est impératif de vérifier après chaque mise à jour la prise en charge de userChrome.css dans Firefox (c'est dans la fiche pratique)
Effacer tout dans la barre d'adresse URL ou ouvrir un nouvel onglet.
Faire un copier/coller --► about:config
Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' faire un copier/coller de cette ligne :
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Faire un double-clic sur false afin de passer la valeur à true
Fermer Firefox.
Relancer Firefox afin de prendre en compte la modification dans l'éditeur de configuration.
2- browser.proton.contextmenus.enabled dans l'éditeur de configuration
Vérifier ce réglage :
Dans la barre d'adresse ou dans un nouvel onglet taper ou copier/coller --► about:config
Dans la case rechercher faire un copier/coller --► browser.proton.contextmenus.enabled
2 cas de figures peuvent se présenter :
A- C’est activé et la valeur est sur --►true
B- Ce n’est pas du tout activé.
Dans ce cas clique sur le signe + situé à droite.
Cela passera la valeur à --►true
3- Réduire l'espacement de toutes les lignes de la barre de menus ( menus non compacts).
Dans le fichier userChrome.css copier/coller les lignes ci-dessous :
NDLR: la valeur 2px rend un espacement supérieur à celui habituel sous FF, on doit pouvoir le réduire en tâtonnant sur cette valeur, je suppose vers le bas, c’est-à-dire 0px
Autre code possible pour Autre code .css pour l'espacement des Marque-page :
4- Sombre/Mode compact Firefox 91
Le code si dessous passera l'affichage du mode sombre au mode clair des menus ainsi que le menus contestuel (clic droit)
Fermer Firefox.
À défaut d'utiliser le fichier userchrome , il est possible de personnaliser les couleurset la densité en créant son propre thème avec l'extension Firefox Color
La pages des options se présente :
Dès lors qu'on sélectionne une rubrique, une animation rectangulaire s'affiche afin de montrer là où on veut modifier/changer la couleur.
Cliquer sur Save (le petit cœur situé en haut à droite) pour sauvegarder le thème.
@+
Les mises à jour de Firefox apportent des correctifs, mais parfois il y a ses lots de désagréments.
Proton (nouveau style) implanté dans Firefox 89 donne une refonte des menus et de l'interface.
La mise à jour Firefox 91 à connue le même problème que Firefox 89, à savoir le mode compact et l'espacement dans les menus notamment dans les Marques-pages.
Il est possible de réduire ce mode compact ainsi que l'espacement avec un fichier userChrome.css
Cela a fonctionné pour le passage à la version 89 dont voici le tutoriel
Mais cela ne fonctionne plus avec Firefox 91.
Voici la procédure pour réduire le mode compact ainsi que l'espacement.
1- Fichier Userchrome
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Userchrome Firefox il faut suivre cette fiche pratique CCM Comment créer un fichier userChrome.css ?
Pour ceux et celles qui ont déjà le fichier userchrome il est impératif de vérifier après chaque mise à jour la prise en charge de userChrome.css dans Firefox (c'est dans la fiche pratique)
Effacer tout dans la barre d'adresse URL ou ouvrir un nouvel onglet.
Faire un copier/coller --► about:config
Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' faire un copier/coller de cette ligne :
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Faire un double-clic sur false afin de passer la valeur à true
Fermer Firefox.
Relancer Firefox afin de prendre en compte la modification dans l'éditeur de configuration.
2- browser.proton.contextmenus.enabled dans l'éditeur de configuration
Vérifier ce réglage :
Dans la barre d'adresse ou dans un nouvel onglet taper ou copier/coller --► about:config
Dans la case rechercher faire un copier/coller --► browser.proton.contextmenus.enabled
2 cas de figures peuvent se présenter :
A- C’est activé et la valeur est sur --►true
B- Ce n’est pas du tout activé.
Dans ce cas clique sur le signe + situé à droite.
Cela passera la valeur à --►true
3- Réduire l'espacement de toutes les lignes de la barre de menus ( menus non compacts).
Dans le fichier userChrome.css copier/coller les lignes ci-dessous :
}
}
NDLR: la valeur 2px rend un espacement supérieur à celui habituel sous FF, on doit pouvoir le réduire en tâtonnant sur cette valeur, je suppose vers le bas, c’est-à-dire 0px
Autre code possible pour Autre code .css pour l'espacement des Marque-page :
/* Bookmark menu */
#PlacesToolbarItems .bookmark-item {
padding-top: 0px !important;
padding-bottom: 0px !important;
}
/* Right-click menu */
menupopup#contentAreaContextMenu menu,
menupopup#contentAreaContextMenu menuitem {
padding-top:0px !important;
padding-bottom:0px !important;
}
padding-block: 4px !important;
}
--arrowpanel-menuitem-padding: 4px 8px !important;
}
4- Sombre/Mode compact Firefox 91
Le code si dessous passera l'affichage du mode sombre au mode clair des menus ainsi que le menus contestuel (clic droit)
menupopup{
--menuitem-hover-background-color: #e0e0e6 !important;
--menu-background-color: #f9f9fb !important;
--menu-color: #15141a !important;
--menuitem-disabled-hover-background-color: rgba(224, 224, 230, 0.4) !important;
--menu-disabled-color: rgba(21, 20, 26, 0.4) !important;
--menu-border-color: #cfcfd8!important;
--menu-icon-opacity: 0.7 !important;
}
Fermer Firefox.
À défaut d'utiliser le fichier userchrome , il est possible de personnaliser les couleurset la densité en créant son propre thème avec l'extension Firefox Color
La pages des options se présente :
Dès lors qu'on sélectionne une rubrique, une animation rectangulaire s'affiche afin de montrer là où on veut modifier/changer la couleur.
Cliquer sur Save (le petit cœur situé en haut à droite) pour sauvegarder le thème.
@+
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
24 août 2021 à 20:23
24 août 2021 à 20:23
Il y a du nouveau avec la sortie en ce jour de Firefox 91.0.2
Notamment le correctif contraste élevé non activé !
L'autre bug, c’était pour la demande des mots de passe .
Et pour Firefox 92 qui sortira dans peu de temps ==► Mozilla Firefox va bientôt bloquer les téléchargements de fichiers non sécurisés provenant de sites qui sont pourtant identifiés comme sécurisés (via HTTPS).
La suite
Ça pourrait faire parler sur le forum prochainement, certains vont se demander pourquoi tels ou tels fichiers ne sont pas ou plus téléchargés, je pense à des PDF par exemple.
Une solution là aussi de contournement dans l'éditeur de configuration ou avec userchrom
Google Chrome a déjà adopté le blocage de certains téléchargements,Mozilla à suivi.
A+.
Notamment le correctif contraste élevé non activé !
L'autre bug, c’était pour la demande des mots de passe .
Et pour Firefox 92 qui sortira dans peu de temps ==► Mozilla Firefox va bientôt bloquer les téléchargements de fichiers non sécurisés provenant de sites qui sont pourtant identifiés comme sécurisés (via HTTPS).
Pour remédier à cela, Mozilla s’apprêterait à déployer une nouvelle fonctionnalité qui bloquera les téléchargements non sécurisés qui proviennent d’un site identifié comme sécurisé (donc, un site HTTPS). C’est ce qu’indique un article publié par le site XDA. La mise à jour pourrait débarquer sur la version 92 de Mozilla Firefox, qui est prévue pour le 7 septembre. Par ailleurs, celle-ci est déjà disponible sur la version expérimentale du navigateur.
La suite
Ça pourrait faire parler sur le forum prochainement, certains vont se demander pourquoi tels ou tels fichiers ne sont pas ou plus téléchargés, je pense à des PDF par exemple.
Une solution là aussi de contournement dans l'éditeur de configuration ou avec userchrom
Google Chrome a déjà adopté le blocage de certains téléchargements,Mozilla à suivi.
A+.
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
24 août 2021 à 20:29
24 août 2021 à 20:29
Ça va devenir mieux d'utiliser un navigateur comme Palemoon ? (Ou autre)
On s'en vas dans cette direction >>>
(Si tu peux plus télécharger ce que tu veux)...
On s'en vas dans cette direction >>>
(Si tu peux plus télécharger ce que tu veux)...
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
24 août 2021 à 20:37
24 août 2021 à 20:37
La sécurité avant tout, les navigateurs modernes suivent quels qu'ils soient.
Fabul si tu regardes bien dans le bloc logiciel qui est hélas hors service (plus d'aperçu pour mettre a jour, cela a été signalé, remonté) certains liens non HTTP ne passe pas du tout, pour le HTTPS pas de soucis.
Je n'ai pas ce problème avec IDM (gestionnaire de téléchargement).
J'imagine que certains vont emprunter cette voie de contournement.
Fabul si tu regardes bien dans le bloc logiciel qui est hélas hors service (plus d'aperçu pour mettre a jour, cela a été signalé, remonté) certains liens non HTTP ne passe pas du tout, pour le HTTPS pas de soucis.
Je n'ai pas ce problème avec IDM (gestionnaire de téléchargement).
J'imagine que certains vont emprunter cette voie de contournement.
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
>
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Modifié le 24 août 2021 à 21:12
Modifié le 24 août 2021 à 21:12
Du monde qui pensent à ta place, tu sais comment on aime ça :(
J’avais déjà assez de désactiver l'UAC et Windows Defender, j'avais pas besoin de plus.
J’avais déjà assez de désactiver l'UAC et Windows Defender, j'avais pas besoin de plus.
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
24 août 2021 à 20:33
24 août 2021 à 20:33
Mozilla devrait arrêter de travailler sur tout sauf la compatibilité avec les nouveaux protocoles WEB
(Ou peut être rendre son navigateur plus aisément configurable)
(Ou peut être rendre son navigateur plus aisément configurable)
pistouri
Messages postés
18544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 424
Modifié le 24 août 2021 à 20:50
Modifié le 24 août 2021 à 20:50
Mozilla a perdu en effectif dans son entreprise et va finir pas perdre des inconditionnels de son panda.
- Ferait mieux de regarder du côté de la mémoire, ça ils ont peut-être oubliés (la consommation, il n'y a qu'à regarder le processus FF qui pompe beaucoup).
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
9 436
8 sept. 2021 à 08:45
8 sept. 2021 à 08:45
Version 92 les menus compacts favoris à nouveau disparus. Moi qui utilise Firefox depuis le début cela commence à hautement m'agacer ces changements incessants.
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 429
Modifié le 8 sept. 2021 à 09:22
Modifié le 8 sept. 2021 à 09:22
C'est pour ça que j'utilise les méthodes réponses #50 #51
Je suis encore avec la version 91.0.2, et je pense y rester un moment, vu ton message.
Je suis encore avec la version 91.0.2, et je pense y rester un moment, vu ton message.
brucine
Messages postés
17951
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 627
>
fabul
Messages postés
39265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
10 sept. 2021 à 12:59
10 sept. 2021 à 12:59
Bonjour,
Je n'ai aucun changement, le userChrome.css que j'avais "installé" lors de la version précédente et réduit à sa plus simple expression continue de fonctionner (réduction de l'espace des marque-pages) contre toute attente (pas dans le menu burger, mais je ne m'en sers pas):
Je n'ai aucun changement, le userChrome.css que j'avais "installé" lors de la version précédente et réduit à sa plus simple expression continue de fonctionner (réduction de l'espace des marque-pages) contre toute attente (pas dans le menu burger, mais je ne m'en sers pas):
}
Modifié le 12 août 2021 à 10:10
Merci pour ce code !
Note : ça marche aussi en remplaçant 2px par 0px , ce qui réduit encore l'espace entre les marques pages.
---
2 - menu hamburger > Aide > plus d'information de dépannage > ouvrir le dossier de profil
4 - Y Copier le code
(note : chez moi ça marche encore mieux en remplacant les 2 par des 0) et enregistrer ce fichier.
}
}
12 août 2021 à 12:14
Un compteur sur 2 positions pour la version Firefox qui ne peut pas être facilement modifiable : informaticien de peu de mémoire, souviens-toi de l'an 2000 ! Dans ces cas j'ai l'habitude de citer le génie et la capacité de projection des concepteurs de l'Horloge Astronomique de la Cathédrale de Strasbourg, datant de la fin de la renaissance 1575. Il y a des rouages conçus spécialement pour traiter les années bissextiles avec notamment les exceptions pour les années divisibles par 100 et par 400. Il y a même une roue qui effectue un tour en 25600 ans.