Amplificateur d'antenne ou de signal

Fermé
Sophy80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 28 nov. 2021 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2021 à 12:40
Bonjour,
Depuis quelques semaines, l'image de ma télé est extrêmement pixelisée et le son saute. Je suis au dernier étage d'un immeuble. Il y a donc une antenne collective. Je suis relié à la TNT. On m'a conseillé d'acheter un amplificateur de signal intérieur. J'ai vu qu'il y en avait de différentes sortes. Pourriez-vous me conseiller? Est-ce facile à installer ? À régler ? Je vous remercie.


Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2021 à 23:32
Bonjour
Vous dites "depuis quelques semaines"... Tout était correct avant ?
Avez vous essayez de changer/réparer le câble qui relie la TV à la prise dans le mur ?
Etes vous allez voir les autres habitants de l'immeuble pour savoir s'ils avaient le même soucis ? Si l'antenne est réellement "collective", ils devraient avoir les mêmes symptômes... Et dans ce cas c'est à la copropriété de régler le soucis.
Un amplificateur de signal se branche sur le câble d'antenne entre la TV et le mur et aussi sur le courant électrique pour l'alimenter... Pas besoin de le régler, juste s'assurer que c'est bien un modèle pour la TNT.

A+
0
Sophy80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
29 nov. 2021 à 11:02
Merci d'avoir soulevé ces questions.
J'avais pensé à brancher /débrancher le câble mais pas à le changer.
Quant à mes voisins les plus proches ils n'ont pas la télé. Je ne sais pas si le fait d'être à un autre étage peut changer la réception du signal ou pas.
Je me renseigne
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2021 à 12:40
Bonjour
Si vous êtes "tout en haut" du bâtiment, la logique voudrait que vous soyez la plus près de l'antenne qui doit se trouver sur le toit, donc avec le câble le plus "court" et le meilleur signal de l'immeuble !!
Voyez avec un autre habitant de l'immeuble où qu'il soit !!
La prise murale a t'elle l'air d'être en bon état ? Une oxydation ou le câble mal serré dedans peut aussi provoquer des chutes de signal...
A+
0