Connexion WIFI impossible
Résolu/Fermé
TITYOYO
Messages postés
6
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
La connexion WIFI est devenue impossible sur mon Ordi portable Lenovo 150BY
J'ai essayé toutes les procédures trouvées sur le net et ça ne marche pas ! ma carte réseau fonctionne correctement le WIFI est activé dans les paramètres et la connexion sans fil de ma box n'est pas détectée alors qu'elle l'est par mon smartphone donc ce n'est pas la box.
La connexion WIFI est devenue impossible sur mon Ordi portable Lenovo 150BY
J'ai essayé toutes les procédures trouvées sur le net et ça ne marche pas ! ma carte réseau fonctionne correctement le WIFI est activé dans les paramètres et la connexion sans fil de ma box n'est pas détectée alors qu'elle l'est par mon smartphone donc ce n'est pas la box.
5 réponses
-
Slt
Quelle box précisément ?
Wifi de la box, 2,4 ou 5 Ghz ?
Comment sais-tu que la carte réseau fonctionne ?
Tu as essayé quoi ?
Saisie du SSID et clé de sécurité ?
WPS ?
QR Code ? -
je vous rassure je connais les procédures et la clé, bien évidemment, a été saisie correctement.
Qr code mais non ! Tout marchait bien depuis ( ans et depuis 3 jours pas moyen. Mon anti virus est Norton 360 et il est performant...
Comment je sais si ma carte fonctionne ? Mais parce que Windows l'affirme !
De toute façon, cher monsieur, ce genre d'élément matériel ne tombe pratiquement jamais en panne.-
Eh bien, cher Monsieur, si tu sais tout ... à part, apparemment, donner des réponses précises ... ceci explique peut-être que ça ne fonctionne toujours pas ... ;-)
Bonne soirée- Comme d'habitude bcp répondent ce que l'on sait déjà et prennent les questionneurs pour des quiches.
Vous posez des questions auxquelles j'ai répondu par avance en expliquant que j'ai déjà suivi toutes ces procédures.
il ya une explication à ce problème mais je pense que vos pistes ne sont pas les bonnes.
merci
-
-
Avez vous essayé de changer le canal de votre wifi ?
Si oui, vérifier que le canal du wifi soit le même sur votre PC et votre box
sinon, quand vous dites que vous avez essayé tout, cela veut dire que vous avez essayé un ipconfig / release
ipconfig / renew
et
ipconfig / flushdns ?-
Slt
Il faudrait deja savoir de quelle fréquence wifi il s'agit, pas de réponse à cette question
De quelle box ... pas de réponse à cette question
Il nous dit entrer la clé de sécurité alors qu'il ne voit pas le réseau de sa box ???
Pour bricoler l'ipconfig, il faudrait deja qu'il y ait une connexion Wifi- Biensûr que non puisque ces manipulations se font sur le pc, avec ou sans wifi
si vous vous connaîtriez en informatique, vous sauriez que ces manipulations ce font soit dans l'invite de commande windows, soit dans le PorwerShell (admin)
ces commandes ont pour but de " ipconfig /release" écrasé l'adresse IP du pc
"Ipconfig / renew" réécrire une adresse IP au pc
"Ipconfig /flushdns" vidé le cache du DNS . - On ne risque pas d'avoir un résultat ipconfig release et renew sans connexion dans la mesure où il faut atteindre un serveur DHCP
Pas besoin d'être admin pour utiliser ces commandes
ipconfig /release n'écrase rien du tout, ça libère le bail DHCP et ipconfig /renew envoie une nouvelle requête et renouvelle ce bail
Utiliser les "recettes miracles" toutes faites trouvées sur les forums c'est bien, comprendre ce que l'on fait c'est mieux
Mais encore une et dernière fois, ces commandes, sans connexion, ne servent strictement à rien
Commandes ipconfig
Un peu de bonne lecture
Il te faut les couches 1 et 2 avant de parler des couche 3 et 4
le modèle OSI - Là aussi je viens vous contredire !
les "experts" en tout complique abondamment les problèmes en cherchant dans des pistes compliquées alors qu'il doit s'agir d'un pb simple. Vous écrivez comme les mecs des FAQ qui s'adressent, d'après eux, à des beaufs.
Peu importe la marque de la box ça ne change rien et comment expliquez vous que cela fonctionnait durant 5 ans et que du jour au lendemain plus de connexion ? Les passerelles et autres n'ont pas changé.
Un peu d'humilité ferait le plus grand bien aux "experts" qui se noient dans des termes techniques pour résoudre des petits problèmes.
-
-
Résolu !!!
Aucun besoin de connaître tous ces paramètres abscons.
J'ai réinitialisé le PC et plus de problème tout en conservant mes fichiers. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Que les gens sont aimables et gentils ici !
Commencer par la solution ? très drôle !
Ce que l'on m'a demandé n'était pas nécessaire puisque j'avais écrit que j'avais essayé les tips donnés sur le net.
"Tout le monde" n'est-il pas excessif quand on constate que seules deux personnes ont répondu ?
Si vous recevez les demandeurs comme ça à chaque fois je pense que ce forum ne va pas être très populaire.
Le mépris était de l'autre côté "monsieur tu sais tout !" était sa réponse moi je suis correct et poli.-
Ta solution n'en n'est pas une, juste un contournement, mais tu ne sais rien du problème qui était le tien, sauf qu'il n'était pas simple.
Kaumune a essayé de le prendre d'une façon pragmatique et globale, pour ne pas passer à côté d'informations marginales pour toi mais importantes quand on vient de l'extérieur.
Correct et poli et vachement et inutilement agressif aussi.
Ton comportement n'est pas le bienvenu sur ces forums.
Si tu pouvais aller en pourrir d'autres, ça nous éviterait de perdre notre temps avec des gens qui n'en valent pas la peine, parce qu'ils veulent juste un service au lieu d'enrichir leurs connaissances.
Bon vent,
tu as encore beaucoup à apprendre, en technicité et surtout en comportement.- Slt "camarade"
Curieux personnage qui refuse de donner la moindre information permettant de l'aider préférant donner immédiatement dans une agressivité pour le moins prématurée (si tant est qu'elle soit de mise sur un forum d'entraide) et étonnante
Ce que l'on m'a demandé n'était pas nécessaire puisque j'avais écrit que j'avais essayé les tips donnés sur le net. Vous posez des questions auxquelles j'ai répondu par avance en expliquant que j'ai déjà suivi toutes ces procédures.
Évidemment, nous aurions dû connaitre ou tout au moins chercher, trouver et se satisfaire de tous les tips trouvés sur le net, en faire le tri et appliquer celes qui correspondaient à son problème.
Mais alors, pourquoi le problème ne fut-il pas résolu avec tant de moyens ?
En fait, on se demande ce qu'il est venu faire sur CCM .. à part déverser de la ... contradiction, dirais-je pudiquement ... mdr
il ya une explication à ce problème mais je pense que vos pistes ne sont pas les bonnes.
Là aussi je viens vous contredire !
-