Problème audio / jack non reconnu / Contrôleur HD Audio Azalia
_Sebou
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_Sebou Messages postés 167 Statut Membre -
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon ordinateur : les prises jack (arrières et frontales) ne reconnaissent plus mes HP...
J'ai bien de l'audio via ma CG et mes écrans (câbles HDMI et DISPLAY).
J'ai réinstallé Windows car installé et désinstallé des drivers par-ci, par-là (je pense ne pas avoir été très clean dans les opérations et windows devenait de plus en plus lourd à l'ouverture). Bref, malgré une réinstallation du système d'exploitation (windows 10), les prises audio de la CM ne fonctionnent toujours pas.
J'ai bien vérifié dans mon BIOS : "Contrôleur HD Audio Azalia" Activé.
Mais une fois dans windows, impossible de passer sur les jacks...
Je suis un petit peu perdu... dans ma première approche j'ai installé/désinstallé plusieurs version des codecs/drivers Realtek... sans succès. Je dois me louper quelque part... mais je ne trouve pas, raison pour laquelle je viens chercher de l'aide auprès de vous ;)
Merci déjà !
Voici ma configuration pour info ;)
AMD RYZEN 5 3600 35 MO 3.6GHZ 6 CORES TRAY
MSI GFORCE GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 Go GDDR6
16GB DDR4 UDIMM 3200 MHZ 1.2V (1X16gb)
ASUS PRIME B450-PLUS ATX Socket AM4 AMD B450
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits
J'ai un problème avec mon ordinateur : les prises jack (arrières et frontales) ne reconnaissent plus mes HP...
J'ai bien de l'audio via ma CG et mes écrans (câbles HDMI et DISPLAY).
J'ai réinstallé Windows car installé et désinstallé des drivers par-ci, par-là (je pense ne pas avoir été très clean dans les opérations et windows devenait de plus en plus lourd à l'ouverture). Bref, malgré une réinstallation du système d'exploitation (windows 10), les prises audio de la CM ne fonctionnent toujours pas.
J'ai bien vérifié dans mon BIOS : "Contrôleur HD Audio Azalia" Activé.
Mais une fois dans windows, impossible de passer sur les jacks...
Je suis un petit peu perdu... dans ma première approche j'ai installé/désinstallé plusieurs version des codecs/drivers Realtek... sans succès. Je dois me louper quelque part... mais je ne trouve pas, raison pour laquelle je viens chercher de l'aide auprès de vous ;)
Merci déjà !
Voici ma configuration pour info ;)
AMD RYZEN 5 3600 35 MO 3.6GHZ 6 CORES TRAY
MSI GFORCE GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 Go GDDR6
16GB DDR4 UDIMM 3200 MHZ 1.2V (1X16gb)
ASUS PRIME B450-PLUS ATX Socket AM4 AMD B450
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits
A voir également:
- Realtek azalia
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
12 réponses
C'est normal. Si tu as l'audio avec la CG, tu ne peux pas l'avoir par la carte son. Il faut configurer de telle sorte que tu aies l'audio par les Haut-parleurs (jack). Du coup, tu n'auras plus l'audio sur la CG.
Bonjour Epango,
C'est étonnant ; j'avais jusqu'à peu la possibilité, en cliquant sur le petit HP de la barre des tâches, de choisir entre l'écran 1 le 2 ou bien le HP frontal ou bien encore l'arrière :-s
Maintenant plus. Seulement la possibilité de passer sur l'écran 1 ou le 2.
Cela dit, où puis-je forcé l'audio sur HP (jack)?
C'est étonnant ; j'avais jusqu'à peu la possibilité, en cliquant sur le petit HP de la barre des tâches, de choisir entre l'écran 1 le 2 ou bien le HP frontal ou bien encore l'arrière :-s
Maintenant plus. Seulement la possibilité de passer sur l'écran 1 ou le 2.
Cela dit, où puis-je forcé l'audio sur HP (jack)?
Pour réactiver le son sur les enceintes, voici la procédure:
Clic droit sur l'icône des HP. Clic sur Son et clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu cherches l"audio de CG qui devrait être coché. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Désactiver. Après, tu cherches Hauts-parleurs. Si ce n'est pas coché, tu fais un clic droit dessus et un clic sur Définir en tant périphérique par défaut. Normalement, tu devrais retrouver le son sur tes HP.
Clic droit sur l'icône des HP. Clic sur Son et clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu cherches l"audio de CG qui devrait être coché. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Désactiver. Après, tu cherches Hauts-parleurs. Si ce n'est pas coché, tu fais un clic droit dessus et un clic sur Définir en tant périphérique par défaut. Normalement, tu devrais retrouver le son sur tes HP.
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C'est étonnant qu'il n'y ait rien de coché. Reviens sur la fenêtre. Fais un clic droit sur l'espace vide, puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés, puis Afficher les périphériques déconnectés.
Bonjour epango,
Je n'ai rien que le "NVIDIA High Definition Audio"... dans mes périphériques, sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Même quand j'affiche les périph's cachés.

Pour info, actuellement j'ai viré tous les drivers/pilotes/codec Realtek que j'ai trouvé dans les programmes (application et fonctionnalité).
Je ne sais même pas quel ALC prendre... (https://www.realtek.com/en/component/zoo/advanced-search/74?Itemid=276)
Merci pour le suivi ;) Bonne journée,
Je n'ai rien que le "NVIDIA High Definition Audio"... dans mes périphériques, sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Même quand j'affiche les périph's cachés.

Pour info, actuellement j'ai viré tous les drivers/pilotes/codec Realtek que j'ai trouvé dans les programmes (application et fonctionnalité).
Je ne sais même pas quel ALC prendre... (https://www.realtek.com/en/component/zoo/advanced-search/74?Itemid=276)
Merci pour le suivi ;) Bonne journée,
Voici le modèle du du codec de ta CM: CODEC Realtek® ALC887-VD2 8 canaux audio haute définition. Toutefois, comme il n'est plus détecté, je crois que tu auras du mal à installer ses pilotes. Essaie de commencer par mettre à jour les pilotes du chipset de la CM:
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
Voici le modèle du du codec de ta CM: CODEC Realtek® ALC887-VD2 8 canaux audio haute définition. Toutefois, comme il n'est plus détecté, je crois que tu auras du mal à installer ses pilotes. Essaie de commencer par mettre à jour les pilotes du chipset de la CM:
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
Voici le modèle du du codec de ta CM: CODEC Realtek® ALC887-VD2 8 canaux audio haute définition. Toutefois, comme il n'est plus détecté, je crois que tu auras du mal à installer ses pilotes. Essaie de commencer par mettre à jour les pilotes du chipset de la CM:
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
PS: j'espère que cette fois le message sera validé.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
PS: j'espère que cette fois le message sera validé.
Bonsoir!
J'ai bien installé tous les drivers après réinstallation windows... je vais tenter le ALC887-VD2 ;)
J'ai bien installé tous les drivers après réinstallation windows... je vais tenter le ALC887-VD2 ;)
Bonjour !
La garantie a fonctionné... et apparemment c'était le processeur qui avait morflé :?:
Après réflexion, effectivement, j'avais demandé au SAV de remplacer le ventiRAD car trop bruyant et le problème était apparu peu de temps après (du moins, quand je m'en suis rendu compte).
Quelle perte de temps :( désolé et merci pour votre aide ! ;)
La garantie a fonctionné... et apparemment c'était le processeur qui avait morflé :?:
Après réflexion, effectivement, j'avais demandé au SAV de remplacer le ventiRAD car trop bruyant et le problème était apparu peu de temps après (du moins, quand je m'en suis rendu compte).
Quelle perte de temps :( désolé et merci pour votre aide ! ;)



