Problème audio / jack non reconnu / Contrôleur HD Audio Azalia
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_Sebou
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epango
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22 nov. 2021 à 15:57
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C'est normal. Si tu as l'audio avec la CG, tu ne peux pas l'avoir par la carte son. Il faut configurer de telle sorte que tu aies l'audio par les Haut-parleurs (jack). Du coup, tu n'auras plus l'audio sur la CG.
_Sebou
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Modifié le 22 nov. 2021 à 16:03
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Bonjour Epango,
C'est étonnant ; j'avais jusqu'à peu la possibilité, en cliquant sur le petit HP de la barre des tâches, de choisir entre l'écran 1 le 2 ou bien le HP frontal ou bien encore l'arrière :-s
Maintenant plus. Seulement la possibilité de passer sur l'écran 1 ou le 2.
Cela dit, où puis-je forcé l'audio sur HP (jack)?
C'est étonnant ; j'avais jusqu'à peu la possibilité, en cliquant sur le petit HP de la barre des tâches, de choisir entre l'écran 1 le 2 ou bien le HP frontal ou bien encore l'arrière :-s
Maintenant plus. Seulement la possibilité de passer sur l'écran 1 ou le 2.
Cela dit, où puis-je forcé l'audio sur HP (jack)?
epango
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22 nov. 2021 à 16:31
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Pour réactiver le son sur les enceintes, voici la procédure:
Clic droit sur l'icône des HP. Clic sur Son et clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu cherches l"audio de CG qui devrait être coché. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Désactiver. Après, tu cherches Hauts-parleurs. Si ce n'est pas coché, tu fais un clic droit dessus et un clic sur Définir en tant périphérique par défaut. Normalement, tu devrais retrouver le son sur tes HP.
Clic droit sur l'icône des HP. Clic sur Son et clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu cherches l"audio de CG qui devrait être coché. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Désactiver. Après, tu cherches Hauts-parleurs. Si ce n'est pas coché, tu fais un clic droit dessus et un clic sur Définir en tant périphérique par défaut. Normalement, tu devrais retrouver le son sur tes HP.
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22 nov. 2021 à 17:02
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C'est étonnant qu'il n'y ait rien de coché. Reviens sur la fenêtre. Fais un clic droit sur l'espace vide, puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés, puis Afficher les périphériques déconnectés.
_Sebou
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22 nov. 2021 à 17:40
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C'est étonnant, puisque tu as le son dans tes écrans en HDMI et DP, , au moins un de NVIDIA High Definition Audio aurait dû être coché.
Si tu ne l'as pas encore fait, vas dans Gestionnaire de périphériques et déroule Contrôleurs audio, vidéo et jeu pour voir ce qui y est présent.
Si tu ne l'as pas encore fait, vas dans Gestionnaire de périphériques et déroule Contrôleurs audio, vidéo et jeu pour voir ce qui y est présent.
_Sebou
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Modifié le 23 nov. 2021 à 08:37
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Bonjour epango,
Je n'ai rien que le "NVIDIA High Definition Audio"... dans mes périphériques, sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Même quand j'affiche les périph's cachés.
Pour info, actuellement j'ai viré tous les drivers/pilotes/codec Realtek que j'ai trouvé dans les programmes (application et fonctionnalité).
Je ne sais même pas quel ALC prendre... (https://www.realtek.com/en/component/zoo/advanced-search/74?Itemid=276)
Merci pour le suivi ;) Bonne journée,
Je n'ai rien que le "NVIDIA High Definition Audio"... dans mes périphériques, sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Même quand j'affiche les périph's cachés.
Pour info, actuellement j'ai viré tous les drivers/pilotes/codec Realtek que j'ai trouvé dans les programmes (application et fonctionnalité).
Je ne sais même pas quel ALC prendre... (https://www.realtek.com/en/component/zoo/advanced-search/74?Itemid=276)
Merci pour le suivi ;) Bonne journée,
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23 nov. 2021 à 11:31
23 nov. 2021 à 11:31
Voici le modèle du du codec de ta CM: CODEC Realtek® ALC887-VD2 8 canaux audio haute définition. Toutefois, comme il n'est plus détecté, je crois que tu auras du mal à installer ses pilotes. Essaie de commencer par mettre à jour les pilotes du chipset de la CM:
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
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23 nov. 2021 à 11:32
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Voici le modèle du du codec de ta CM: CODEC Realtek® ALC887-VD2 8 canaux audio haute définition. Toutefois, comme il n'est plus détecté, je crois que tu auras du mal à installer ses pilotes. Essaie de commencer par mettre à jour les pilotes du chipset de la CM:
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
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23 nov. 2021 à 13:44
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Voici le modèle du du codec de ta CM: CODEC Realtek® ALC887-VD2 8 canaux audio haute définition. Toutefois, comme il n'est plus détecté, je crois que tu auras du mal à installer ses pilotes. Essaie de commencer par mettre à jour les pilotes du chipset de la CM:
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
PS: j'espère que cette fois le message sera validé.
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B450-PLUS/HelpDesk_Download/
Avec de la chance, ta carte son réapparaîtra, peut-être.
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23 nov. 2021 à 16:50
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Bonsoir!
J'ai bien installé tous les drivers après réinstallation windows... je vais tenter le ALC887-VD2 ;)
J'ai bien installé tous les drivers après réinstallation windows... je vais tenter le ALC887-VD2 ;)
epango
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23 nov. 2021 à 17:02
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La Realtek est-elle visible dans le Gestionnaire de périphériques?
_Sebou
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_Sebou
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10 déc. 2021 à 15:50
10 déc. 2021 à 15:50
Bonjour !
La garantie a fonctionné... et apparemment c'était le processeur qui avait morflé :?:
Après réflexion, effectivement, j'avais demandé au SAV de remplacer le ventiRAD car trop bruyant et le problème était apparu peu de temps après (du moins, quand je m'en suis rendu compte).
Quelle perte de temps :( désolé et merci pour votre aide ! ;)
La garantie a fonctionné... et apparemment c'était le processeur qui avait morflé :?:
Après réflexion, effectivement, j'avais demandé au SAV de remplacer le ventiRAD car trop bruyant et le problème était apparu peu de temps après (du moins, quand je m'en suis rendu compte).
Quelle perte de temps :( désolé et merci pour votre aide ! ;)