Boot avec ecran hdmi
Résolu/Fermé
Garfield72
-
22 nov. 2021 à 20:24
epango Messages postés 37279 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 nov. 2021 à 15:37
epango Messages postés 37279 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 nov. 2021 à 15:37
A voir également:
- Boot avec ecran hdmi
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
10 réponses
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
26 nov. 2021 à 15:37
26 nov. 2021 à 15:37
"Je croyais que lorsque une barrette était défaillante, cela empêchait le PC de démarrer" .
Pas forcement. Il peut tout arriver tout simplement que la barrette ne soit pas reconnue.
Pas forcement. Il peut tout arriver tout simplement que la barrette ne soit pas reconnue.
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
Modifié le 22 nov. 2021 à 20:49
Modifié le 22 nov. 2021 à 20:49
Bonjour,
il y a un processeur ?
la carte graphique sert à l'affichage vidéo justement.
je ne comprend pas bien le problème.
il y a un processeur ?
la carte graphique sert à l'affichage vidéo justement.
je ne comprend pas bien le problème.
Bonjour, oui il y a bien un processeur, je voulais juste savoir si lorsque windows n'est pas installé (comme si le PC était neuf), le signal vidéo pouvait sortir sur une prise HDMI d'une carte graphique additionnelle alors que les pilotes de cette graphique n'est pas installée.
Merci
Merci
Bonjour, oui il y a bien un processeur, je voulais juste savoir si lorsque windows n'est pas installé (comme si le PC était neuf), le signal vidéo pouvait sortir sur une prise HDMI d'une carte graphique additionnelle alors que les pilotes de cette graphique n'est pas installée.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
Merci
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
23 nov. 2021 à 15:20
23 nov. 2021 à 15:20
D'abord j'ai l'impression que depuis quelques jours ce site bugue. Des messages sont prfois affichés 2 fois ou quand je veux envoyer une réponse, le serveur n'est pas accessible pendant un moment. Passons!
Ta problème n'est pas exprimé d'une façon claire. Essayons quand-même d'y répondre.
Une CG affiche même si les pilotes ne sont pas encore installés. Si ton écran n'a qu'une entrée VGA, il existe des convertisseurs de signaux HDMI vers VGA. Tu peux essayer de voir s'il y a affichage même si ton pc n'a pas encore de HDD ou SSD.
Ta problème n'est pas exprimé d'une façon claire. Essayons quand-même d'y répondre.
Une CG affiche même si les pilotes ne sont pas encore installés. Si ton écran n'a qu'une entrée VGA, il existe des convertisseurs de signaux HDMI vers VGA. Tu peux essayer de voir s'il y a affichage même si ton pc n'a pas encore de HDD ou SSD.
Bonjour merci pour ta réponse, j'ai justement essayé de voir si j'avais un affichage en branchant la sortie HDMI de ma CG sur ma TV. Comme je n'avais rien, j'avais un doute sur le fait que la CG pouvait affichait sans pilote. Donc si je n'ai pas d'affichage, mon problème vient sûrement soit de la CG soit de la carte mère.
Les ventilo du boitier et du processeur tournent bien, mais pas ceux de la carte graphique. Je vais aussi essayer de changer l'alim pour voir.
Les ventilo du boitier et du processeur tournent bien, mais pas ceux de la carte graphique. Je vais aussi essayer de changer l'alim pour voir.
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
23 nov. 2021 à 18:22
23 nov. 2021 à 18:22
La CG est-elle bien reliée à l'alimentation par un câble PCI-E 6 pins?
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
23 nov. 2021 à 18:49
23 nov. 2021 à 18:49
c'est quoi le modèle du processeur ?
Bonjour, j'ai mis un peu de temps pour répondre, étant absent. Le câble PCI-E 6 pins était mal enfoncé. Après remise en place et démarrage sur une clé Ubuntu, j'ai bien un affichage à l'écran et le PC démarre bien. Par contre, il ne voit qu'une barrette de mémoire sur les 2. Est-ce lié à Ubuntu? Je croyais que lorsque une barrette était défaillante, cela empêchait le PC de démarrer. Je vais continuer mes tests en installant un DD avec Windows 10. Je suis étonné qu'il fonctionne si bien car lorsque je l'ai récupéré, il avait été diagnostiquer carte mère HS par un professionnel. Le processeur est un AMD FX 6300.