Boot avec ecran hdmi

Résolu/Fermé
Garfield72 - 22 nov. 2021 à 20:24
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2021 à 15:37
Bonjour, j'ai récupéré un PC dont les caractéristiques sont les suivantes:
Carte Mère MSI 970A G43
2 barrettes de mémoire HyperX DDR3 8GO
Carte graphique Sapphire Nitro R7 370 4G GDDR5 4GO
Alimentation FSP/Fortron Hexa+ 500
Boitier Zalman Z3 Plus

Il n'y a pas de disque dur dedans, donc je voudrais voir si il démarre, mais la carte mère ne comporte pas de carte graphique intégrée avec port VGA
Je voulais démarrer sur une clé boot Windows 10 ou sur un DVD style BartPeE et brancher la sortie HDMI de la carte graphique Sapphire sur mon écran.
Est-ce possible ou bien il y a-t-il un autre moyen de voir si ce PC fonctionne?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 nov. 2021 à 15:37
"Je croyais que lorsque une barrette était défaillante, cela empêchait le PC de démarrer" .

Pas forcement. Il peut tout arriver tout simplement que la barrette ne soit pas reconnue.
2
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 22 nov. 2021 à 20:49
Bonjour,
il y a un processeur ?

la carte graphique sert à l'affichage vidéo justement.

je ne comprend pas bien le problème.
0
Bonjour, oui il y a bien un processeur, je voulais juste savoir si lorsque windows n'est pas installé (comme si le PC était neuf), le signal vidéo pouvait sortir sur une prise HDMI d'une carte graphique additionnelle alors que les pilotes de cette graphique n'est pas installée.
Merci
0
Bonjour, oui il y a bien un processeur, je voulais juste savoir si lorsque windows n'est pas installé (comme si le PC était neuf), le signal vidéo pouvait sortir sur une prise HDMI d'une carte graphique additionnelle alors que les pilotes de cette graphique n'est pas installée.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui il y a bien un processeur, je voulais juste savoir si lorsque windows n'est pas installé (comme si le PC était neuf), le signal vidéo pouvait sortir sur une prise HDMI d'une carte graphique additionnelle alors que les pilotes de cette graphique n'est pas installée.
Merci
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 nov. 2021 à 15:20
D'abord j'ai l'impression que depuis quelques jours ce site bugue. Des messages sont prfois affichés 2 fois ou quand je veux envoyer une réponse, le serveur n'est pas accessible pendant un moment. Passons!

Ta problème n'est pas exprimé d'une façon claire. Essayons quand-même d'y répondre.

Une CG affiche même si les pilotes ne sont pas encore installés. Si ton écran n'a qu'une entrée VGA, il existe des convertisseurs de signaux HDMI vers VGA. Tu peux essayer de voir s'il y a affichage même si ton pc n'a pas encore de HDD ou SSD.
0
Bonjour merci pour ta réponse, j'ai justement essayé de voir si j'avais un affichage en branchant la sortie HDMI de ma CG sur ma TV. Comme je n'avais rien, j'avais un doute sur le fait que la CG pouvait affichait sans pilote. Donc si je n'ai pas d'affichage, mon problème vient sûrement soit de la CG soit de la carte mère.
Les ventilo du boitier et du processeur tournent bien, mais pas ceux de la carte graphique. Je vais aussi essayer de changer l'alim pour voir.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 nov. 2021 à 18:22
La CG est-elle bien reliée à l'alimentation par un câble PCI-E 6 pins?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 nov. 2021 à 18:49
c'est quoi le modèle du processeur ?
0
Bonjour, j'ai mis un peu de temps pour répondre, étant absent. Le câble PCI-E 6 pins était mal enfoncé. Après remise en place et démarrage sur une clé Ubuntu, j'ai bien un affichage à l'écran et le PC démarre bien. Par contre, il ne voit qu'une barrette de mémoire sur les 2. Est-ce lié à Ubuntu? Je croyais que lorsque une barrette était défaillante, cela empêchait le PC de démarrer. Je vais continuer mes tests en installant un DD avec Windows 10. Je suis étonné qu'il fonctionne si bien car lorsque je l'ai récupéré, il avait été diagnostiquer carte mère HS par un professionnel. Le processeur est un AMD FX 6300.
0