Problème crash AMD Software sur jeux récent

Ley46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pas mal de gros jeux sont sortit récemment et j'ai eu au moins minimum 5 crash sur l'un d'entre eux. J'ai exploré énormément de possibilités mais j'en suis arrivée à un point ou j'en ai marre de batailler et prendre du temps pour n'avoir aucun résultat.. En ce moment je souhaite jouer à Forza Horizon 5 et je n'ai jamais autant eu de crash sur un jeu de ma vie.. Reset le store, lancer en admin, changer les câbles hdmi/display port?, réinstaller le jeu, désinstaller tout les pilotes de la cg, remettre tout à jour, essayer une version antérieur du logiciel, jouer en ultra puis élevé et finir en intermédiaire.. Et sûrement d'autre truc..

Rien n'y fait ça crash toujours absolument à n'importe quel moment et je n'arrive pas à me dire que le problème vient de mes composants ils n'ont même pas 1 an et demi neuf.. Surtout quand une fois ou deux dans la semaine il y a un jour où ça ne va absolument pas crash

Ryzen 7 3700x
AMD Radeon 5700 xt
16gb de ram

J'ai exploré tout ce que je pouvais faire de moi même, je n'ai juste pas réinitialiser mon pc en entier c'est juste inconcevable sachant que j'ai une connexion pas terrible.

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
désactive la maj auto pilote windows :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

essaye de ré-installer le pilote de la carte graphique à une date légèrement antérieur.

dans les divers solutions:
- le radeon enhanced sync à désactiver dans le radeon software
- garder le gestionnaire des taches ouvert
- installer le pilote sans le logiciel (bien que je n'ai pas trouver comment)
- TDR > https://www.malekal.com/resoudre-le-pilote-affichage-amd-ne-repondait-plus-et-a-ete-recupere/#Desactiver_TDR
0
Ley46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà désactiver effectivement, le TDR j'ai test hier et j'ai pu joué une bonne heure sans crash j'ai ete assez contente. Et installer le pilote sans logiciel ça moi non plus je sais pas comment faire sans le software...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Ley46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y en a un qui a downclock de 100MHZ la carte graphique
jvais voir pour installer le pilote sans installé le logiciel jte dirais
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon c'était rapide ^^, pour installer le pilote sans le logiciel, clic droit sur la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques (après avoir tout désinstaller) > mettre à jour le pilote > parcourir mon poste de travail, choisis le dossier du pilote "c:\amd\win10radeon..." (c'est décompressé par l'installateur lors de l'installation) tu valide et il installera

s'il y est pas tu peux lancer l'installateur du pilote pour qu'il décompresse ou extraire l'installateur avec 7zip
0