Imprimante wifi

Résolu/Fermé
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 21 nov. 2021 à 08:26
Manouchkha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 6 juin 2023 à 14:10
Bonjour,
J'ai changer mon cpl et mis un develo majic wifi mini starter, la mise en route c'est faite normalement puisque je reçois mon signal wifi de ma Livebox très bien.

J'ai une imprimante HP photosmart 6520 wifi qui jusqu'à présent fonctionnait correctement. Depuis que j'ai changer mon cpl elle n'est pas reconnu et ne peut donc pas fonctionner en wifi.

Mon voyant wifi de l'imprimante clignote donc pas de wifi et et y regardant bien me dit:
Sans fil requis
wifi non connecté
adresse ip non connecté
nom de réseau non disponible

J'ai donc appuyer sur configuration sans fil pour trouver mon réseau qui apparait. Mon soucis il m'est demandé de saisir le mot de passe sans fil. Ou puis je le trouver.

Pour terminer, 1 fois sur 10 l'imprimante se connecte bien en wifi d'où vient mon problème.
Merci par avance pour votre aide. Cordialement
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 22:45
Bonjour
Votre imprimante Wifi était connectée comment avant le Devolo Magic ?

Dans l'attente de votre réponse, le plus simple serait d'attribuer au Wifi du Devolo Magic le même SSID (nom) et code Wifi que votre box.
Comme cela rien à changer, ce qui se connecte à la box en Wifi se connecte aussi au Devolo.
C'est la puissance de signal reçu qui va déterminer sur quoi se connecter : Box ou Devolo...

A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
22 nov. 2021 à 11:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais vous apporter d'autres renseignements. La, le voyant de mon imprimante est bleu donc en wifi mais si je lance une impression il ne se passe rien.

Quand je clique en bas à droite sur l'icone réception réseau et internet, il apparait ma LiveBox 435B connecté qui passe par le cpl, mon develo n'y apparait pas, es ce normal je ne sais pas.

Par contre il apparait mon imprimante et on me demande de connecté et me demande la clé de sécurité réseau et ma connection livebox se coupe. C'est vraiment compliqué pour moi, j'ai rentré la cle wifi de ma livebox voir du cpl cela ne marche pas. Ou puis trouver la clé de sécurité réseau?

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 13:04
Bonjour
Je regrette que vous n'ayez pas répondu à ma question !!

La clé wifi de votre Livebox ainsi que son nom se trouve sur l'étiquette collée sous la Livebox...

Pour régler le Devolo avec le même nom que la Livebox, il faut suivre le manuel à partir de la page 38....

De toutes les façons, c'est la Livebox qui distribue le réseau dans votre habitation, le Devolo n'en est que le relais...
A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
22 nov. 2021 à 14:57
Ok j'ai suivi recommandations, je suis maintenant connecté sur le cpl. Pour mon imprimante j'ai rentré la clé de sécurité du cpl a bien été pris en compte mon imprimante est connecté en wifi mais quand je lance une impression le message suivant apparait:

Impossible d'exécuter le travail d'impression car l'imprimante est soit indisponible soit non connecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 15:14
Bonjour

Malheureusement on ne sait toujours pas si cela fonctionnait avant le Devolo !!!

Refaite une réinstallation du programme/pilote sur votre ordinateur et suivez de nouveau pas à pas la procédure.

A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
22 nov. 2021 à 15:42
Cela fonctionner très bien avant et oui j'ai réinstallé le pilote de mon imprimante sur mon ordinateur
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 15:44
Bonjour
Installation refaite avec le Wifi du Devolo au même nom que le Wifi de la Box ??
A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
22 nov. 2021 à 16:00
Je ne suis pas un expert en informatique j'essaye de comprendre en demandant de l'aide, j'ai suivi à la lettre tout va bien sauf que je ne peux pas imprimer en wifi
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
23 nov. 2021 à 07:43
Je tenais à vous remerciez pour votre aide qui m'a aidée même si j'ai des problèmes imprimante. Je vais imprimer avec le cordon puisque cela marche et laisser de côté l'impression wifi. Merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2021 à 10:44
Bonjour
Ne baissez pas les bras... C'est malheureusement un problème assez récurent sur les imprimantes Wifi.
Si vous effacer tous les réglage Wifi de l'imprimante (dans le menu de l'imprimante, réglages Usine...) et refaite pas à pas la procédure, vous devriez y arriver.
Exemple de manipulation : https://www.youtube.com/watch?v=1t5oeOZblBk

C'est une vrai prise de tête mais c'est dommage d'avoir une imprimante wifi sans vraiment en profiter.
A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
23 nov. 2021 à 17:42
Surtout que sur l'imprimante le wifi est reconnu mais quand je lance impression me dit impossible de communiqué avec l'imprimante.

J'ai regardé la vidéo et j'ai refait exactement mais cela ne marche toujours pas. Dans mon paramètre réseau mon imprimante apparait et pour m'y connecter me demande clé de sécurité réseau? Ou le trouvé la est la question
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2021 à 18:29
Bonjour
Vous ne vous "connectez" pas à votre imprimante, votre imprimante se connecte à votre Box...
Le seul code est le code Wifi de votre Box et/ou Devolo dans votre cas.

Une fois l'imprimante connectée au réseau, elle est "visible" par les autres machines connectées au même réseau et utilisable par le pilote/driver...

Donc il faut passer par le programme d'installation pour connecter la 1ère fois l'imprimante au réseau qui vous demande le code wifi (étiquette sous la Box) et une fois réalisée la connexion de l'imp à la Box, c'est le pilote qui communique avec l'imprimante, plus besoin du code.

A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
24 nov. 2021 à 08:39
Bonjour,
Malgré que je suive à la lettre vos procédure mon problème n'est pas résolu. Elle marche uniquement avec le cordon usb
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
24 nov. 2021 à 08:40
Le wifi est reconnu mais toujours se message impossible de communiquer avec l'imprimante
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
24 nov. 2021 à 10:42
J'ai enfin une bonne nouvelle, tout marche nickel. En regardant sur le site HP je me suis rendu compte qu'il me manquait un logiciel, je l'ai téléchargé et maintenant mon problème d'impression est réglé.

Encore un très grand merci pour votre aide
0
Manouchkha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
6 juin 2023 à 14:10

Bonjour Veritas31 !! 
j’ai exactement le même souci que vous :/ 

pouvez vous me dire comment vous l’avez résolu ?? 
merci par avance ????

bonne journée à vous !

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2021 à 11:02
Bonjour
Vous voyez, il ne faut pas baisser les bras, refaire et refaire, cela paye toujours.

Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.

A+
0
veritas31 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 5
24 nov. 2021 à 11:06
Vous aviez raison. Merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 11:13
Bonjour
Ce serait sympa de mettre votre post en résolu !!
A+
0