Problème charge batterie

Fermé
KARINE - 20 nov. 2021 à 11:30
 JULIETTE - 25 nov. 2021 à 08:12
Bonjour,

J’ai un ordinateur portable LENOVO YOGA S 730 et celui-ci a un problème de charge de batterie malgré le fait que la batterie a été changé par BOULANGER cette semaine.

J’explique mon problème : il y a des jours où mon portable charge complètement normalement et se décharge normalement pendant 2 jours par ex puis 2 jours après il ne charge plus du tout et ce pendant 2 jours. Puis 2 jours après, il charge de nouveau normalement.

Les jours où il charge normalement, je le charge à 100 % le soir puis je le débranche, je l’éteins et le lendemain matin, lorsque je l’allume, il s’allume et s’éteint de suite malgré le fait qu’il ait été chargé à 100 % la veille au soir. Ensuite je le branche, je le rallume, parfois il est à 0% et parfois il est à 99% : c très curieux.
Auriez-vous une solution à m’apporter ?
Je vous en remercie par avance.

Karine

3 réponses

maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 52
24 nov. 2021 à 22:44
bonjour,
ça me fait penser au problème similaire qu'avait mon mari avec son téléphone. En fait ça venait du chargeur qui buguait..... peut être une piste a explorer.....
0
Caro64100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
24 nov. 2021 à 22:55
Bonsoir

Une amie avait le même soucis de charge avec sa batterie .
après déduction, avant de racheter un secteur ou une batterie, j'ai démonter son ordi et j'ai regarder la sortie usb de charge.le câble commencé a s'effilé se dénudé .
j'en ai commandé un nouveau sur internet ( même pas 5 euros ) , je l'ai remplacé .j'ai remonté son ordi et depuis , la charge se fait normalement et plus de problème la charge de la batterie tiens.

En espérant que ma réponse vous aidera

0
Bonjour merci bcp pour votre aide mais je pense que mon pb vient de l'ordinateur car le soir, lorsque la charge fonctionne, je charge l'ordi à 100%, je le débranche, je l'éteins puis le lendemain matin, je l'allume et il s'éteint de suite. En fait, j'ai l'impression et même si l'ordinateur est éteint, il consomme la batterie. C'est très curieux.
0