Stratégie de Référencement
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ABoutHak
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Udi66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 09:27
Udi66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 09:27
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Panth33ra
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18 nov. 2021 à 10:21
18 nov. 2021 à 10:21
Bonjour,
Consulte cet article... https://voone-actu.com/meilleure-strategie-seo-2021-technique-de-netlinking/
Consulte cet article... https://voone-actu.com/meilleure-strategie-seo-2021-technique-de-netlinking/
bg62
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28 nov. 2021 à 19:32
28 nov. 2021 à 19:32
rien de nouveau en ce bas monde, en réalité ...
Pour te renseigner efficacement sur les stratégies de référencement actuelles, il ne reste plus qu'UN seul forum en activité : " WRI "...
Pour les annuaires, il faut, comme avant, faire ET savoir faire le tri pour obtenir des liens qui sont beaucoup moins forts mais toujours aussi existants
:)
Pour te renseigner efficacement sur les stratégies de référencement actuelles, il ne reste plus qu'UN seul forum en activité : " WRI "...
Pour les annuaires, il faut, comme avant, faire ET savoir faire le tri pour obtenir des liens qui sont beaucoup moins forts mais toujours aussi existants
:)
GregoryAmbroise
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1 décembre 2021
30 nov. 2021 à 21:36
30 nov. 2021 à 21:36
Hello,
Rien de neuf sous le soleil si vous suivez l'info SEO depuis plusieurs années.
Faire quelques liens dans des annus comme en 2005-2010 n'est plus suffisant meme si ça ne mange pas de pain. Un lien est un lien encore faut-il bien choisir où le poser.
Je vais essayer de faire bref avec quelques pistes pour votre question très large sur "quelle stratégie de référencement".
Tout d'abord, essayez de construire votre projet avec une vision d'ensemble :
1. un site nickel coté technique pour se donner les chances que Google comprenne bien votre message.
~ 200 critères tech à vérifier, certains anodins, d'autres hyper important, mais je pars toujours de ce principe : quel signal technique renvoie le site à Google (plutôt moisis ou plutôt très bon)
- site rapide,
- site vraiment pensé pour le mobile (pas un site pensé desktop compatible mobile)
- les bonnes balises aux bons endroits (données structurées quand c'est possible, html semantic...)
- bonne structure interne/maillage interne
2. du contenu hyper quali
- travailler avec cet objectif : créer une marque.
- préférer quali plutôt que quanti donc inutile de faire des tonnes de txt chaque jour
- optimiser vos title et h1/h2 ,
- travaillez vos messages : dire qu'on est le n° 1 dans un domaine n'est pas suffisant, il faut expliquer pourquoi vous êtes n°1. Pourquoi vous êtes différent, pourquoi un internaute a intérêt à rester/acheter sur votre site ou à vous contacter.
- soignez vos premières phrases de contenu (est ce qu'à elles seules, elles permettent à Google de comprendre l'idée générale de la page en question)
- faire du multimédia avec les 4 formats : texte, vidéo, image, audio UNIQUE (bye bye les banques d'images gratuites ou soyez créatif)
- donc un compte youtube, un ou des comptes sur les plateformes de podcast
- créer des powerpoint/pdf (contenant un lien cliquable vers votre site) et partagez-les sur des plateformes dédiées : bref soyez visibles de partout dans votre domaine.
- apporter des réponses à de vraies questions/intentions dans vos textes
- posez vous cette question : pourquoi Google devrait référencer votre site ?
- écrivez pour être la référence absolue dans la réponse à ce sujet que vous traitez
- votre objectif : devenir "remarquable" dans le sens se faire remarquer et etre cité à droite et à gauche, car un bon contenu à aussi et surtout pour but de vous faire venir des liens naturellement. Si vous obtenez cela, ce sera le signe que vous êtes sur la bonne voie.
3. Travaillez votre notoriété
- acquisition de BL (annuaire, oui ça ne fait pas de mal, car c'est naturel, mais on est bien loin de ça en 2021).
- Pensez aux annus locaux (CCI, communauté de communes etc...)
- si votre marché s'y prête, essayer de construire une communauté sur un ou plusieurs réseaux sociaux avec un seul objectif : obtenir de l'engagement
- réfléchissez au signal que votre site web renvoie à Google et essayez d'avoir une vue d'ensemble ?
- soyez présent partout ou cela semble judicieux (piste : regarder le 'prisme de conversion')
- libre à vous d'acheter des BL mais mettre toute sa stratégie dans cet unique levier n'est pas long terme selon moi.
- analyser vos concurrents (si vous avez autant de BL et de qualité équivalente mais que vous êtes derrière, c'est surement que le pbl vient d'ailleurs)
- pensez à votre profil de backlink : vaut-il mieux 50 liens faibles + 5 forts ou 10 liens faibles + 3 forts (c'est un exemple pour vous aider à visualiser la chose) ?
J'espère vous avoir donné des pistes de réflexion pour votre stratégie SEO. Rien de neuf, les 3 piliers du référencement.
Rien de neuf sous le soleil si vous suivez l'info SEO depuis plusieurs années.
Faire quelques liens dans des annus comme en 2005-2010 n'est plus suffisant meme si ça ne mange pas de pain. Un lien est un lien encore faut-il bien choisir où le poser.
Je vais essayer de faire bref avec quelques pistes pour votre question très large sur "quelle stratégie de référencement".
Tout d'abord, essayez de construire votre projet avec une vision d'ensemble :
1. un site nickel coté technique pour se donner les chances que Google comprenne bien votre message.
~ 200 critères tech à vérifier, certains anodins, d'autres hyper important, mais je pars toujours de ce principe : quel signal technique renvoie le site à Google (plutôt moisis ou plutôt très bon)
- site rapide,
- site vraiment pensé pour le mobile (pas un site pensé desktop compatible mobile)
- les bonnes balises aux bons endroits (données structurées quand c'est possible, html semantic...)
- bonne structure interne/maillage interne
2. du contenu hyper quali
- travailler avec cet objectif : créer une marque.
- préférer quali plutôt que quanti donc inutile de faire des tonnes de txt chaque jour
- optimiser vos title et h1/h2 ,
- travaillez vos messages : dire qu'on est le n° 1 dans un domaine n'est pas suffisant, il faut expliquer pourquoi vous êtes n°1. Pourquoi vous êtes différent, pourquoi un internaute a intérêt à rester/acheter sur votre site ou à vous contacter.
- soignez vos premières phrases de contenu (est ce qu'à elles seules, elles permettent à Google de comprendre l'idée générale de la page en question)
- faire du multimédia avec les 4 formats : texte, vidéo, image, audio UNIQUE (bye bye les banques d'images gratuites ou soyez créatif)
- donc un compte youtube, un ou des comptes sur les plateformes de podcast
- créer des powerpoint/pdf (contenant un lien cliquable vers votre site) et partagez-les sur des plateformes dédiées : bref soyez visibles de partout dans votre domaine.
- apporter des réponses à de vraies questions/intentions dans vos textes
- posez vous cette question : pourquoi Google devrait référencer votre site ?
- écrivez pour être la référence absolue dans la réponse à ce sujet que vous traitez
- votre objectif : devenir "remarquable" dans le sens se faire remarquer et etre cité à droite et à gauche, car un bon contenu à aussi et surtout pour but de vous faire venir des liens naturellement. Si vous obtenez cela, ce sera le signe que vous êtes sur la bonne voie.
3. Travaillez votre notoriété
- acquisition de BL (annuaire, oui ça ne fait pas de mal, car c'est naturel, mais on est bien loin de ça en 2021).
- Pensez aux annus locaux (CCI, communauté de communes etc...)
- si votre marché s'y prête, essayer de construire une communauté sur un ou plusieurs réseaux sociaux avec un seul objectif : obtenir de l'engagement
- réfléchissez au signal que votre site web renvoie à Google et essayez d'avoir une vue d'ensemble ?
- soyez présent partout ou cela semble judicieux (piste : regarder le 'prisme de conversion')
- libre à vous d'acheter des BL mais mettre toute sa stratégie dans cet unique levier n'est pas long terme selon moi.
- analyser vos concurrents (si vous avez autant de BL et de qualité équivalente mais que vous êtes derrière, c'est surement que le pbl vient d'ailleurs)
- pensez à votre profil de backlink : vaut-il mieux 50 liens faibles + 5 forts ou 10 liens faibles + 3 forts (c'est un exemple pour vous aider à visualiser la chose) ?
J'espère vous avoir donné des pistes de réflexion pour votre stratégie SEO. Rien de neuf, les 3 piliers du référencement.
Udi66
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jeudi 26 mai 2022
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26 mai 2022
26 mai 2022 à 09:27
26 mai 2022 à 09:27
Oui les annuaires sont tjrs d'actualités à conditions de bien les sélectionner. J'en ai récemment trouvé un de sympa où l'inscription est super simple et la validation très rapide https://avis-site-internet.com
Il est relativement récent mais il monte bien.
Il est relativement récent mais il monte bien.
28 nov. 2021 à 19:30