Demande d'identification réseau

Fermé
Eric - 14 nov. 2021 à 17:37
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 14 nov. 2021 à 18:04
Bonjour,

J'ai 2 PC en réseau sous windows 11 et lorsque je veut me connecter sur le PC de ma femme il me demande d'entrer des informations d'identifications réseau (et vice versa). Pourtant je ne me souviens pas avoir programmé de mot de passe sur aucun des PC. Cela le faisait sous windows 10 également. J'ai entendu dire que cela pouvait provenir du fait que je soit connecté au compte microsoft. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Bonne soirée

Eric

1 réponse

brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
14 nov. 2021 à 18:04
Salut,
de tout temps le réseau windows, comme les autres d'ailleurs ont nécéssité d'avoir un compte utilisateur pour se connecter à des ressources partagées.
Hélas, il y a eu toute une période où microsoft a cru utile à favoriser la vie de ses utilisateurs en inventant des contournements à cette règle, il s'en est suivi des usines à gaz et à propagation de virus.
Aujourd'hui microsoft revient heureusement à cette règle pourtant simple qu'il faut un compte utilisateur pour accéder à des partages et des dossiers .
Donc, là le compte utilisateur de ta femme, je suppose que tu as été obligé d'en mettre un pour démarrer, ça doit le faire, sinon tu peux ajouter ton compte sur son PC et lui donner des droits sur les dossiers partagés (onglet sécurité des propriétés du dossier).
Bon après, tout ça n'est pas nouveau.
Tu dois donc utiliser le compte microsoft de ta femme, ou bien rajouter le tien sur son PC (même nom et même mot de passe).
0