Problème Prise Jack désactiver >> Realteck ne fonctionne pas (Problème RPC)...

Résolu/Fermé
HELP - 13 nov. 2021 à 22:31
 HELP - 14 nov. 2021 à 12:18
Bonjour
Je pourrais faire un titre très long...

Bref mon problème : du jour au lendemain toutes les prise jacks de mon pc ne fonctionne pas.. (je n'ai donc plus de son)

Après Plusieurs recherche (toute la journée, environ 11h et 30min(de ce matin 11h à 22h30 j'en peux plus)),
j'ai compris que ça pourrais avoir un rapport avec "Realteck" malheureusement celuis ci ne ce lance aps et n'apparais nul part (ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le gestionnaire de tache) je l'ai réinstaller/ re setup plusieurs fois déjà...

Le message d'erreur suivent apparais: "Impossible de ce connecter au service RPC"
Problème que je n'ai pas réussi à régler même après plusieurs vidéo et forum...

J'ai aussi réinstaller pas mal de driver... sans succès...

voici toute les infos que je peux donner sur mon pc : http://speccy.piriform.com/results/MPdtZTBW1XSH43BdGYaBGWb
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié le 13 nov. 2021 à 23:00
Salut,

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite les commandes une après l'autre

sc config "RpcSs" start= auto

net start RpcSs
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié le 13 nov. 2021 à 23:12
Je viens de regarder ton log Speccy et pourtant le service RpcSs fonctionnait !

Je redirige ton sujet dans la section Pilotes.

En attendant plus de réponses, tu peux utiliser Touslesdrivers : Mes drivers

https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe
0
Salut !

merci de ta réponse, mais ce matin en allument le pc, PLUS de problème !
Je comprend vraiment pas comment ça marche, mais le problème c'est résolut comme il est arriver, du jour au lendemain !

J'avais pourtant plusieurs fois redémarrer mon pc, donc je vois vraiment pas ce qui à pu le résoudre

Bref si il y a des personnes qui on le même problème que moi, abandonner et revenez le lendemain x)

bye
0