Serveur rpc n'est pas disponible à l'ouverture de la session

Fermé
Cecvuill - 4 nov. 2023 à 00:00
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 5 nov. 2023 à 08:54

Bonjour,

Mon pc (hp) sous w11 m'affiche "le serveur rpc n'est pas disponible" quand je rentre mon mot de passe de session.

Je ne peux donc pas le démarrer et suivre les procédures que j'ai rencontré sur certains forums. Je ne peux d'ailleurs plus l'éteindre non plus... 

Quelqu'un peut il m'aider svp ?


Android / Chrome 117.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 278
5 nov. 2023 à 08:54
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème que vous rencontrez peut parfois être résolu en redémarrant le service RPC sur votre système. Cependant, comme vous mentionnez ne pas pouvoir accéder à votre session, vous pouvez tenter une réparation de votre système. Voici comment faire :

1. Allumez votre ordinateur et dès lors qu'il se met en marche, forcez son arrêt en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé.

2. Répétez cette étape un certain nombre de fois (2-3 fois) jusqu'à ce que vous voyiez l'écran de préparation de la réparation automatique. Suivez ensuite les instructions jusqu'à atteindre l'écran des options de dépannage.

3. Sélectionnez "Dépannage" puis "Options avancées".

4. Dans le menu des options avancées, cliquez sur "Invite de commandes" pour ouvrir le terminal.

5. Tapez la commande "sfc /scannow" et appuyez sur Entrée. L'outil va vérifier et réparer les fichiers système potentiellement corrompus. C'est une opération qui peut prendre du temps, patientez jusqu'à son achèvement.

6. Tapez ensuite "chkdsk /f /r" et appuyez sur Entrée. Cet outil va vérifier l’intégrité de votre disque dur et tenter de réparer les éventuelles erreurs. Redémarrez ensuite votre ordinateur.

Si le problème persiste après ces étapes, vous devrez probablement effectuer une réinitialisation de votre système ou contacter un expert technique.

2