Prise jack pas de son windows 10
RésoluFaaate -
Je rencontre un énorme problème de son , je suis dessus depuis une semaine..
Voilà ma config:
Carte mère: Gigabyte B450M DS3H (Rev.1)
Processeur: Ryzen 5 x2600
Carte graphique: R9 390x 8 GO
Je n'arrive pas à avoir de son depuis la prise jack de la cm et depuis le boitier.
J'ai beau installer les pilotes rien n'y fait.. dans le bios l'audio controller est bien en mode enabled, j'ai aussi fais un clear cmos , j'ai remplacer ma cm par une nouvelle il y a 2 jours.
J'ai fais un ticket chez le constructeur en début de semaine , on stagne et on avance pas..
j'ai installé mon systeme en uefi et en mode héritée , ça ne change absolument rien.
Depuis le gestionnaire de périphérique il y a seulement le pilote de la carte graphique AMD high definition audio.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci d'avance
24 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale est l’absence de son sur la prise jack et le boîtier, malgré l’activation du contrôleur audio dans le BIOS et un remplacement matériel récent. Des solutions évoquées incluent l’installation des pilotes chipset puis audio, l’utilisation du pilote Windows par défaut et la vérification des identifiants matériels dans le Gestionnaire. Plusieurs conseils recommandent d’installer le pilote chipset puis le pilote audio, de tester le casque sur un autre appareil et, si nécessaire, d’envisager une réparation Windows. D’autres pistes évoquent la coexistence de deux contrôleurs High Definition et un conflit Realtek/AMD, nécessitant une désinstallation complète des pilotes et un redémarrage.
-
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique High definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Edit : Pour les nouveaux lecteurs : Créez votre propre sujet avec ces numéros d'identification
-
Bonjour,
Essaie ces 2 pilotes dans cet ordre:
--> Chipset
--> Audio
-
Bonjour,
As-tu tenté avec le pilote par défaut de Windows ?
Ouvre le gestionnaire de périphérique,
Etend contrôleur Audio, vidéo et jeu, clique droit sur ce qui ressemble à High Définition Audio
Mettre à jour le pilote et périphérique
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur
Coche afficher les matériels compatibles si ce n'est pas déjà fait
Dans la liste des matériels, choisis High Définition Audio
Choisis suivant, si il y a un message d'avertissement, choisis Oui
Redémarre et test-
Merci pour ton message Ulfh.
Déjà testé , depuis le gestionnaire de périphérique , je fais installer un matériel d'ancienne génération et je fais ensuite realtek audio definition sauf que j'ai un écran bleu.. j'ai essayé celui qu'on me propose par défaut aussi depuis le dossier Realtek que j'ai télécharger depuis Gigabyte dans les 2 cas écran bleu.. -
Faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données -
Emyle,
Entendu, mais passer par le menu installer un matériel ancienne génération est différent de ce que j'ai écris au dessus.
As tu essayé exactement de la manière dont j'ai écris au dessus aussi ?
Je te proposer de supprimer le driver (clic droit sur le périphérique/désinstaller/cocher supprimer aussi le driver), ensuite redémarrer ton ordinateur et faire la manipulation ci-dessus.
Je te propose cela car j'ai déjà rencontré un problème similaire et seul le pilote par défaut de Microsoft m'a permis de récupérer le son de la prise jack. -
-
-
-
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La nouvelle carte mère est bien --> Gigabyte B450M DS3H ?
-
Je n'ai plus d'idées !
Faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si le problème persiste:
Soit que la carte est désactivée dans le bios ou qu'elle est défectueuse ??
Tu peux attendre d'autres avis ou voir un réparateur.
-
Idem je n'ai plus d'idée..
J'ai justement remplacer ma carte mère par une nouvelle en pensant à un problème matériel.
Finalement je pense que je vais me faire rembourser et retourner la carte mère définitivement, le problème c'est que je ne comprend pas ce qui pourrait causer ça!
Parce que c'est censé fonctionner sur Win 10 1709 ou 1803.
J'ai essayé avec une autre cg , avec une seule ram mais toujours pareil , pas de son !
J'ai tenté de faire une install avec win7 mais je perd la souris et le clavier au menu de langage avant l'install.
Je me suis fait l'idée que ce serait sur win10 ou rien. -
-
-
-
-
-
Emyle,
dans gestionnaire de périphérique, va dans affichage, choisis affichage par connexion.
Ensuite déroule le menu jusqu'à retrouver tes deux contrôleurs High Définition, tu devrais voir quel contrôleur high définition ne contient rien, je te propose donc de désinstaller ce périphérique et supprimer le pilote associé et redémarrer.
Au redémarrage regarde si ton contrôleur détecte cette fois ci ton matériel realtek, si cela ne change rien, retourne sur ce contrôleur audio haute définition, clic sur mettre à jour/rechercher un pilote sur cet ordinateur/coche afficher les matériels compatibles/ et choisis contrôleur audio haute définition.-
-
Emyle,
sur le manuel de ta carte mère en parlant du hd audio controller il est écrit : If you wish to install a 3rd party add-in audio card instead of using the onboard audio, set this item to Disabled.
Donc si tu peux je te propose de tester d'enlever ta carte graphique et de connecter ton écran directement sur le port hdmi et ou dvi de ta carte mère, tu redémarre ton pc tu refais les tests de suppressions de pilotes afin de vérifier une éventualité de conflit.
Tu peux aussi essayer le driver ci-dessous vu que ALC887 est précisé dans ton manuel :
https://www.realtek.cz/download-ALC887-sound-driver-for-Windows10-64bit.html
ou
https://www.realtek.cz/download-ALC887-sound-driver-for-Windows10-32bit.html
Si rien ne fonctionne -> retour SAV realtek tente l'échange de carte mère par un modèle équivalent.. -
-
-
-
-
Ce no. correspond à l'AMD.
Va dans le bios et met les paramètres par défaut (load setup default)
Fais F10 ou exit with save pour sauvegarder
Redémarre le pc.
-
Merci Kaneagle pour ta réponse.
J'ai fais comme tu m'as demandé mais toujours pas de son .. -
As-tu une alerte dans périphériques système ?
Retourne dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.
As-tu le choix: enable ou auto ?
-
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
-
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. -
-
Une suggestion : tester le casque ou l'enceinte branchée en jack sur un autre appareil, pour être sûr qu'il/elle fonctionne ;-)
-
Le windows est-il à jour ?
-
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Affichage
Clique sur --> Afficher les périphériques cachés
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
-
La carte audio Realtek n'est pas présente ??
Dans périphériques système
As-tu un ou 2 Contrôleurs High Definition Audio ?
-
Ca semble OK.
La carte Realtek audio n'apparait pas dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Après avoir dézippé le pilote Chipset
Tu as bien lancé le fichier setup.exe ?
-
Bonjour ,
Avec ceci normalement le son est retour sur un port USB ;
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/mini-carte-son-usb-entree-sortie/f-1072020-921525.html
Perso, j’ai ceci sur ma vieille tour le son est puissant (de plus c'est sans démontage) pour moins de 10 euros..
Salut kaneagle,
Comment ça va ?
A+
-
Merci MPMP10 pour ton message.
Oui je suis sûr qu'avec ce que tu proposes ça va fonctionner parce que j'ai testé avec un casque logitech en usb , ça marche sans problème.
J'aimerai quand même trouver le pourquoi du comment sur ce problème et bien entendu profiter de leur chipset audio ,le son doit avoir un bon rendu..
-
-
- 1
- 2
