Adobe Premiere tourne sur Intel Chipset et PAS SUR CG Nvidia
bassbiche
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bassbiche Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassbiche Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je me permets de poster un problème visiblement solide car je n'ai pas trouvé de "solution miracle" sur le net, même à travers de nombreux forums anglais.
Ma config:
ASUS ROG G750Jm depuis 2014 avec:
RAM 16GO
SSD Crucial 211Go + HDD de 900Go
W10 avec BIOS G750JM.206
i5-4200H
Intel HDGraphics 4600 et GTX860m
Permormances élevées favorisées.
Lorsque je lance Adobe Premiere Pro 2021, un popup d'erreur m'indique que Intel HD Graphics n'est pas pris en charge par le logiciel. Le bouton "réparer" n'effectue aucune action. Je souhaite que ce soit ma GTX860m qui soit utilisée...
Comment faire ?
J'ai modifié la paramètre en question pour cette application:
- dans les options graphiques Windows de l'app ("performances élevées - 860m")
- dans les panneau Nvidia de l'application ( avec en plus la selection de la 860M pour le parametre "Processeur graphique de rendu OpenGl")
- en tentant de modifier la cible du raccourci en ajoutant -forceopengl ou un truc dans le genre (j'ai oublié depuis, mais ca ne fonctionnait pas., j'ai renlevé.)
Je précise que ces actions ont pourtant réussis la chose pour d'autre logiciels Adobe comme Photoshop et After Effects qui sont lu avec ma 860m et non le chipset Intel...
Avez-vous des idées ?
J'ai lu qu'une solution etait de désactiver la CG Intel chipset dans le BIOS, mais que ca ne fonctionnait pas pour tout le monde. D'ailleurs: n'y a t'il aucun risque a désactiver la CG Intel ? Si non, pourquoi est telle là par défaut?
Je ne suis pas un expert :/
Merci beaucoup !!!
Je me permets de poster un problème visiblement solide car je n'ai pas trouvé de "solution miracle" sur le net, même à travers de nombreux forums anglais.
Ma config:
ASUS ROG G750Jm depuis 2014 avec:
RAM 16GO
SSD Crucial 211Go + HDD de 900Go
W10 avec BIOS G750JM.206
i5-4200H
Intel HDGraphics 4600 et GTX860m
Permormances élevées favorisées.
Lorsque je lance Adobe Premiere Pro 2021, un popup d'erreur m'indique que Intel HD Graphics n'est pas pris en charge par le logiciel. Le bouton "réparer" n'effectue aucune action. Je souhaite que ce soit ma GTX860m qui soit utilisée...
Comment faire ?
J'ai modifié la paramètre en question pour cette application:
- dans les options graphiques Windows de l'app ("performances élevées - 860m")
- dans les panneau Nvidia de l'application ( avec en plus la selection de la 860M pour le parametre "Processeur graphique de rendu OpenGl")
- en tentant de modifier la cible du raccourci en ajoutant -forceopengl ou un truc dans le genre (j'ai oublié depuis, mais ca ne fonctionnait pas., j'ai renlevé.)
Je précise que ces actions ont pourtant réussis la chose pour d'autre logiciels Adobe comme Photoshop et After Effects qui sont lu avec ma 860m et non le chipset Intel...
Avez-vous des idées ?
J'ai lu qu'une solution etait de désactiver la CG Intel chipset dans le BIOS, mais que ca ne fonctionnait pas pour tout le monde. D'ailleurs: n'y a t'il aucun risque a désactiver la CG Intel ? Si non, pourquoi est telle là par défaut?
Je ne suis pas un expert :/
Merci beaucoup !!!
A voir également:
- Adobe Premiere tourne sur Intel Chipset et PAS SUR CG Nvidia
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
- Replay instantané nvidia ne marche pas - Forum Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia App : le centre de contrôle unifié pour les circuits graphiques Nvidia - Télécharger - Composants
1 réponse
Bonjour,
Quelle est votre version de Premiere ? Il est expliqué sur ce post que cette puce est considérée comme obsolète par Adobe et n'est plus supportée par les versions récentes...
https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-discussions/860m-incompatible-driver-error-help-please/m-p/11476003#M301768
Cordialement.
Quelle est votre version de Premiere ? Il est expliqué sur ce post que cette puce est considérée comme obsolète par Adobe et n'est plus supportée par les versions récentes...
https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-discussions/860m-incompatible-driver-error-help-please/m-p/11476003#M301768
Cordialement.
J'utilise la version 2021 (v15), donc c'est forcément le cas...
Je trouve ca fou car les autres logiciels ne pose pas de soucis.
Pouvez-vous m'indiquer quelle est la dernière version de Premiere qui prend en charge mon matériel ?
Merci encore beaucoup, c'est très sympa :)