GPU Temperatures anormalement élévées (paramètres NVIDIA recommandés)

Nossy -  
 Nossy -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré mon ordinateur suite à une réparation pour changer mon processeur, ma CM ainsi que ma Case (ancienne case esthétique mais peu pratique et mal ventilée).

Or ayant l'habitude de jouer à des JV en utilisant les paramètres NVIDIA recommandé, il m'est impossible de le faire actuellement car ma carte graphique atteint rapidement les 80-85°C si j'utilise ces paramètres, ce qui n'était pas le cas auparavant et suis maintenant obligé de mettre les graphismes de mes jeux au minimum la où avant il était tous en élévé voir au maximum.

Pour exemple, je suis obligé de mettre DBD et Humankind au minimum pour une temperature de 75°C, là ou avant je jouais à DBD en ultra et je n'avais jamais eu à regarder la température.

Ma config actuelle : Ryzen 7 3700X (en remplacement d'un I7-6700k)
16Go RAM
MSI GTX 1070
Ecran 1440p 144hz

J'utilise MSI afterburner avec une courbe personnalisée (100% à 75°C).
Je ne comprends pas pourquoi elle chauffe autant, dois-je remplacer la pâte thermique de la CG ? Le problème viendrait-il des drivers actuels ? (MAJ dernier en date).
A voir également:

1 réponse

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, effectivement changer la patte thermique serait la première chose a faire
1
Nossy

Je viens faire un retour (désolé pour le délais, ma commande de pâte thermique avait été retardé), c'était donc effectivement un problème de PT. Pas évident à remplacer d'ailleurs sur une MSI 1070 mais la différence est radicale.
0